Les cabochons au travail/bureau

le boss a souvent un backlog de 20-25 questions qu,il doit prioriser alors que la question qu'il pose au staff est l'unique supplément de travail dans le quotidien de cette personne là. je dis pas que c'est toujours ainsi mais il y a 2 côté à la médaille.

Je me calisse que le boss ait 540 000 dossier à réglé. Pour l'avoir vécue, et c'est surtout mon collègue qui écope, il se fait appelé régulièrement lorsqu'il est en vacance, pour des choses plus ou moins primordiales. Comment tu peut décroché? Je lui ai dit plusieurs fois de partir dans le bois sans cellulaire :)

tsé, t'est le boss.. Sauf exception majeur genre un serveur qui crash, devrait pas déranger l'employé en vacance.
 
- Collègue qui se lavent pas les mains après être aller chier ou pire, parte l'eau, mouille les mains, ferme l'eau et s'essuie les mains

- Collègue qui on mauvaise haleine chronique mais faut rien et vienne te parler super proche anyway (j'ai un collègue qui carbure au timbre scope, ca sent tjrs bon quand y parle, sont pas tous comme ça)

J'ai crissement échaudé un ex-collègue qui se lavait pas les mains en sortant de la toilette - pas ici mais a un ancien emploi - 1 fois j'ai rien dit, 2e fois j'ai rien dit mais après quand je l'ai revu faire je lui ai demandé s'y avait pas oublié quelque chose. Y avait honte en sacrament - comme s'il le savait...

Pour la mauvaise haleine moi ce qui me fait encore plus crissement chier c'est quand ça rentre de leur pause cigarette et ca vient direct dans mon bureau empester la fumée comme s'y était encore en train d'en fumer une. Calisse y a une raison pour laquelle on fume pus en dedans en milieu de travail...

On avait un monsieur qui faisait ça regulierement, il a pris sa retraite depuis - ben bon. Le pire c'est que sa femme - qui travaillait ici elle avec avant de prendre sa retraite - avait eu le cancer pis lui y s'en calissait et continuait de fumer allegrement.
 
Je n'ai pas de collègues cabochons, mais étant administrateur système, ce sont les usagers :)
Le nombre de fois que je me retients par en dedans...ouff...
 
J'ai crissement échaudé un ex-collègue qui se lavait pas les mains en sortant de la toilette - pas ici mais a un ancien emploi - 1 fois j'ai rien dit, 2e fois j'ai rien dit mais après quand je l'ai revu faire je lui ai demandé s'y avait pas oublié quelque chose. Y avait honte en sacrament - comme s'il le savait...

Pour la mauvaise haleine moi ce qui me fait encore plus crissement chier c'est quand ça rentre de leur pause cigarette et ca vient direct dans mon bureau empester la fumée comme s'y était encore en train d'en fumer une. Calisse y a une raison pour laquelle on fume pus en dedans en milieu de travail...

On avait un monsieur qui faisait ça regulierement, il a pris sa retraite depuis - ben bon. Le pire c'est que sa femme - qui travaillait ici elle avec avant de prendre sa retraite - avait eu le cancer pis lui y s'en calissait et continuait de fumer allegrement.

Ca pis y'a toujours un cave qui prends une derniere puff avant d'embarquer dans l'autobus...estie.
 
hahahaha des bon souvenirs de jeunesse. c'est pour ca que je suis travailleur autonome a mon compte. pu de taouin en break sindicale, pu de boss pour te dire de rentrer dans le budget kan t'es juste assistant sul plancher, pu de gars de bureau qui on aucune idee de la realité. meilleur move de ma vie et aucun regret.
 
J’imagine que j’ai de la chance, mais dans mon emploi actuel et mes précédents, j’ai toujours été entourée de gens vraiment efficaces et brillants. Mes collègues actuel-les, sans blague, je les admire. Personne proche de la retraite et tout le monde très à l’aise avec le numérique en général, donc peu/pas de résistance aux changements donc ça doit aider.

C'est très surprenant d'entendre ça quand je vois la qualité des intervenants avec qui je fais affaire dans le municipal et provincial...
 
Je me calisse que le boss ait 540 000 dossier à réglé. Pour l'avoir vécue, et c'est surtout mon collègue qui écope, il se fait appelé régulièrement lorsqu'il est en vacance, pour des choses plus ou moins primordiales. Comment tu peut décroché? Je lui ai dit plusieurs fois de partir dans le bois sans cellulaire :)

tsé, t'est le boss.. Sauf exception majeur genre un serveur qui crash, devrait pas déranger l'employé en vacance.

C'est ton collègue le cave. Moi je désynchronise mes courriels de jobs sur mon cellullaire à partir de vendredi PM et durant mes vacances. J'ai un cell de job et un perso. Faut être tata pour donner son cellulaire perso au travail/à ses clients ou laisser celui de la job ouvert quand on est off.
 
C'est ton collègue le cave. Moi je désynchronise mes courriels de jobs sur mon cellullaire à partir de vendredi PM et durant mes vacances. J'ai un cell de job et un perso. Faut être tata pour donner son cellulaire perso au travail/à ses clients ou laisser celui de la job ouvert quand on est off.

Si tu es employé, les chances que ton boss a ton numéro personnel sont très élevées. C'est pas tout le monde qui a un cell fourni par la job. Un boss qui appelle un employé pendant ses vacances manque de jugement et de respect à moins que ça soit une urgence capitale.
 
J’ai pas de cell fourni. Et backlog ou pas, c’est frustrant d’attendre une réponse pendant plusieurs jours. Si moi j’attend la réponse, c’est que quelqu’un d’autre attend que je lui revienne la-dessus et tout est en retard ensuite.
 
Si tu es employé, les chances que ton boss a ton numéro personnel sont très élevées. C'est pas tout le monde qui a un cell fourni par la job. Un boss qui appelle un employé pendant ses vacances manque de jugement et de respect à moins que ça soit une urgence capitale.

oui c'est un manque de jugement d'appeler durant les vacances d'un employé. C'est un gros non comme pratique.
 
oui c'est un manque de jugement d'appeler durant les vacances d'un employé. C'est un gros non comme pratique.

En effet, ici même s'il y a urgence, on n'appelle jamais un collegue en vacances, kit à payer pour le support du vendor. question de respect j'imagine.
 
lol ici c'est no fucks given. shit needs to GET DONE

l'autre jour mon collegue m'a appelé a minuit un mardi soir. je lui ai donné un char de marde mais fallait que notre dossier avance.

hier soir j'appelais des collègues à 10:30pm pour finaliser un pitch de vente.

vacances? non on appele ca du teletravail.
 
Ca fait longtemps que j'ai aps eu de boss et/ou collegues, mais quand je travaillais dans des compagnies...ce qui me fesait chier, c'etais pas tant les "cabochons" mais l'attitude hautaine et a quel point le "monde de bureau" etais deconecter de la realite du "monde de l'entrepot".

Le bureau et les sales rep qui augment sans arret les commandes et le volume de ventes, c'est bien et sa apporte plus de revenue...mais un moment donner, c'est trop d'ouvrage pour les 3 employees dans l'entrepot. Le boss et les gerants de bureau qui ne viennent jamais en arriere voir ce qui se passe finisse toujours par donner de la marde au employees d'entrepot qui fonctionnentn deja a 110%.

Quand on leur fait savoir le problem et que ca prendrais 2 employees de plus pour pouvoir avoir un peu de slack si jamais quelqu'un est malade, on se fait dire que y'a pas d'argent dans le budget.....mais le "departement de marketing" (qui est juste 1 gars tout ceul qui s'occupe du site web et des materiaux de marketing) ben lui apparament, y'a besoin d'un directeur en haut de lui qui est payer $80, 000 par annee - ca y'en a EN MASSE de la place dans le budget.


Sinon, dans le cas de ma blonde, elle travail dans une compagnie d'enseigne, dans le department de vinyl et assemblage (last step). Quand le client, le sales rep et le gars qui fabrique l'enseigne (framing) on tous faite une erreure, et que le vinyl que ma blonde a fait suit tout LEUR indications, et que ca marche pas parce que y'on pas pris en compte un tel detail...ben ie "gerant" de la shop - qui n'a jamais travailler une journee avec aucune des imprimante, machine ou wtv de la shop - vien donner de la marde a ma blonde parce que "elle aurais du verifier la job des autre" excuse me, what? PK les autre font pas juste leur job comme du monde en partant?
 
Les caliss qui ferment pas leur trappe au lunch pas capable




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les nouveaux qui pensent toute connaitre et viennent te dire comment faire ta job quand sa fait 15 ans que je fais sa... Sa fini que le dispatch pogne les nerf apres eux autre et les clients font des plaintes et tada le dude est dehors pas longtemps apres
 
J’ai pas de cell fourni. Et backlog ou pas, c’est frustrant d’attendre une réponse pendant plusieurs jours. Si moi j’attend la réponse, c’est que quelqu’un d’autre attend que je lui revienne la-dessus et tout est en retard ensuite.

Vla très longtemps , en 2006-2007 , le Boss un bonhomme de 65 ans , n'arrêtait pas de m'appeler sur la job sur mon cell , parce que l'autre gars un ferblantier de 55 ans n'avait pas de cell , bref , 5 fois qu'il a fait ça dans la même semaine


je lui ai amené ma facture de cellulaire et je lui ai dit qu'il m'appelait plus souvent que ma blonde


Il me l'a payé , mais sa face était priceless !
 
Les nouveaux qui pensent toute connaitre et viennent te dire comment faire ta job quand sa fait 15 ans que je fais sa... Sa fini que le dispatch pogne les nerf apres eux autre et les clients font des plaintes et tada le dude est dehors pas longtemps apres

Quand les vieux comprenne pas qui font mal leur job depuis 15 ans :p


On a un vieux dla vielle a job sa fait 10 ans qui aurais pu prendre sa retraite mais travailler c son seul social de sa journée (un vieux sans femme/enfant) ste gars la ta beau être 5 a lui dire que c'est pas correct ce qu'il fait y va ostiné tout le monde pour dire qui a raison.. les boss veulent pas le mettre dehors pcq yé du pour prendre sa retraite, même si techniquement y fait pas grand chose de ces journées appart parlé, se promener, pi chialer, y doit avoir fait perdre des millier d'heure en réparation mes les boss ferment les yeux sur sa.. lol
 
oui c'est un manque de jugement d'appeler durant les vacances d'un employé. C'est un gros non comme pratique.

En effet, ici même s'il y a urgence, on n'appelle jamais un collegue en vacances, kit à payer pour le support du vendor. question de respect j'imagine.

:( I wish... c'est routinier ici. Ca m'est arrivé de me faire appeler au telephone ligne fixe du VRBO a Myrtle Beach pour fermer tous les comptes d'une employée qui avait crissé sa job la car elle s'entendait pas avec sa superviseur et s'est pognée avec.

Les nouveaux qui pensent toute connaitre et viennent te dire comment faire ta job quand sa fait 15 ans que je fais sa... Sa fini que le dispatch pogne les nerf apres eux autre et les clients font des plaintes et tada le dude est dehors pas longtemps apres

Quand les vieux comprenne pas qui font mal leur job depuis 15 ans :p


On a un vieux dla vielle a job sa fait 10 ans qui aurais pu prendre sa retraite mais travailler c son seul social de sa journée (un vieux sans femme/enfant) ste gars la ta beau être 5 a lui dire que c'est pas correct ce qu'il fait y va ostiné tout le monde pour dire qui a raison.. les boss veulent pas le mettre dehors pcq yé du pour prendre sa retraite, même si techniquement y fait pas grand chose de ces journées appart parlé, se promener, pi chialer, y doit avoir fait perdre des millier d'heure en réparation mes les boss ferment les yeux sur sa.. lol

A propos des nouveaux a toutes les fois qu'y en a un ou UNE car c'est surtout des femmes qui ont tendance a faire ca, qui mentionne qu'on est mal équipés - qu'a son ancienne job ils pouvaient faire telle ou telle chose avec les systèmes - j'ai juste envie de leur demander: Mais pourquoi t'es partie ma grande? T'aurais du rester a ton ancienne job...


Pour en ajouter une: Les mamans qui emmennent leurs enfants au bureau pour differentes raisons:

-Journee pedagogique

-SUSPENSION (je deconne meme pas, c'est arrivé...)

-Personne pour les garder l'été donc on en a une qui emmenait ses 2 kid du primaire 1 semaine sur 2 cet été car elle avait la garde partagee 1 semaine sur 2...

-MALADES - SERIEUX y'en a une qui a emmené son kid de 3 ans car la garderie voulait pas le garder puisqu'il avait une fièvre

Pis la ca veut le mot de passe du wi-fi (heu... non) pis quand tu dis non ca veut emprunter un laptop (heu, non plus...)

Moi je comprends pas comment les HR font pour autoriser ca. Moi quand ma fille etait petite et elle etait malade on splittait les journees moi pis ma femme pour la garder a la maison. Je l'ai emmenee au travail UNE fois car c'etait la journee specifique pour emmener ses enfants, il y avait des activites, bbq, etc.

WTF voire que t'emmennes ton kid malade au bureau.
 
Back
Top