Rap Reer. Clariffication??

Setak

Well-known member
On regarde moi et ma blonde pour acheté une maison je comprend rien de la loi pour RAP les réer.

Voila mon dossier. Déjà été propriétaire d'un duplex mais j'ai jamais RAP.

Le duplex étais ma résidence permanente jusque 2014 mais j'ai vendu en décembre 2016.
Il est la le problème. Si sa prend la date de la vente je peut seulement RAP en 2021.
Si sa prend la date de résidence permanente je peut RAP maintenant.

https://www.canada.ca/fr/agence-rev...e-accession-a-propriete.html#participatelater

Les réponses au questions ne sont pas clair et je trouve pas de numéro ou appelé. Le seul numéro qu'il donne est pour des questions sur la citoyenneté.

Un texte que j'ai trouvé

Première parenthèse ici, je parle de résidence principale. Donc si vous possédez un chalet ou même un immeuble à revenu, mais que vous êtes locataire de votre résidence principale, vous êtes toujours admissible.
Deuxième parenthèse, vous n’avez pas besoin d’être un premier acheteur. Si vous avez déjà été propriétaire dans le passé, mais que ça fait 5 ans et plus, vous êtes admissible de nouveau au programme. Cependant, vous devrez avoir remboursé en totalité votre premier RAP.

C'est surtout cette sections de la propriété a revenue qui me gosse ici. Puisque c'étais un duplex que je louais et que moi je louais aussi pour être dedans. (Je l'avais acheté avec mon frère. Mon frère ne restais pas dedans)


Des experts?
 
"Vous êtes considéré comme l’acheteur d’une première maison si au cours de la période de quatre ans, vous n’avez pas demeuré dans une habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait actuel étiez propriétaire".
 
"Vous êtes considéré comme l’acheteur d’une première maison si au cours de la période de quatre ans, vous n’avez pas demeuré dans une habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait actuel étiez propriétaire".

ouais c'est sa qui me mélange.

Donc si je comprend bien. j'étais propriétaire mais vu que je n'i habitais pas je suis correct?
 
En gros, si t'as jamais été propriétaire = ELIGIBLE
si ca fait plus de 5 ans que t'es propriétaire et que t'as remboursé ton 1er RAP en entier = ELIGIBLE
 
En gros, si t'as jamais été propriétaire = ELIGIBLE
si ca fait plus de 5 ans que t'es propriétaire et que t'as remboursé ton 1er RAP en entier = ELIGIBLE

J'ai été propriétaire mais jamais utilisé le RAP.

J'ai vendu en 2016 mais ce n'étais pas ma propriété principale depuis juillet 2014 après ma séparation. On as louer completement le duplex.
Il es la le problème. Certaine phrase ''hint'' que mon 5 ans commencerai en 2014 mais si je prend la loi normal sa devrait être en 2016.
 
Appelle, ils vont te le dire assez rapidement.

Je trouve pas un numéro pour appeler pour ce genre de question. Je l'aurais déjà fait sinon. Le seul numéro sur cette page d'info est pour la citoyenneté.
 
tu as pas une personne qui fait tes impôts ou un conseiller financier? habituellement ils ont tous les livres et les numéros pour prendre des infos.

Au pire, je ne me souviens plus de comment ça marche mais quand tu vas faire le rap, qui va remplir le formulaire, retirer tes reer, etc. La banque, un planificateur?
 
tu as pas une personne qui fait tes impôts ou un conseiller financier? habituellement ils ont tous les livres et les numéros pour prendre des infos.

Au pire, je ne me souviens plus de comment ça marche mais quand tu vas faire le rap, qui va remplir le formulaire, retirer tes reer, etc. La banque, un planificateur?
J'ai pas de planificateur financier et mon comptable je l'ai jamais rencontré lol ( première fois je fait pas mes impôts moi même. J'ai pris celui a ma blonde, j'ai juste envoyer mes trucs)

Mais ouais mon frère qui est agents d'immeuble est supposer me mettre en contact avec un courtier hypothécaire. C'est juste que je sais qui en as ici. Sa aurais pu aidé.
J'imagine que eu il on la réponse plus claire.


La mère a ma blonde est conseillère financière mais pour entreprise donc vu qu'elle touche pas au hypothèque elle est pas sur et la femme a ma père fait des succession seulement...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
faut tu sois non propriétaire pendant au moins 4 ans pour pouvoir rapper meme si ta jamais rapper.

https://www.canada.ca/fr/agence-rev...-participer-regime-accession-a-propriete.html

Vous êtes l'acheteur d’une première habitation?


Vous êtes considéré comme l’acheteur d’une première maison si au cours de la période de quatre ans, vous n’avez pas demeuré dans une habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait actuel étiez propriétaire.

La période de quatre ans
Commence le 1er janvier de la quatrième année avant l’année du retrait.

Se termine 31 jours avant la date du retrait.

Par exemple, si vous effectuez un retrait le 31 mars 2019, la période de quatre ans commence le 1er janvier 2015 et se termine le 28 février 2019.

Pouvez-vous participer au RAP plus tard?
Si vous n’êtes pas considéré comme l’acheteur d’une première habitation aujourd’hui, vous pourriez l’être plus tard lorsque la période de quatre ans se sera écoulée.

Par exemple, si en 2013 vous avez vendu la maison dans laquelle vous viviez antérieurement, vous pourriez participer au RAP en 2018 ou si vous avez vendu votre maison en 2014, vous pourriez participer au RAP en 2019.
 
J'ai été propriétaire mais jamais utilisé le RAP.

J'ai vendu en 2016 mais ce n'étais pas ma propriété principale depuis juillet 2014 après ma séparation. On as louer completement le duplex.
Il es la le problème. Certaine phrase ''hint'' que mon 5 ans commencerai en 2014 mais si je prend la loi normal sa devrait être en 2016.

). At any time during the period beginning January 1 of the fourth year before the year
of the withdrawal and ending 31 days before the date of the withdrawal, did you or
your spouse or common-law partner own a home that you occupied alone or with
that other individual while you were spouses or common-law partners?

If you lived there in 2016 then start from 2016. But there are also rules in regard to separations if you owned it eith your ex. You can call the CRA or call where you have your RRSp. We generally know a fuck ton about those forms since you will be sending them to the holder of your money. It's with your job?
 
faut tu sois non propriétaire pendant au moins 4 ans pour pouvoir rapper meme si ta jamais rapper.

https://www.canada.ca/fr/agence-rev...-participer-regime-accession-a-propriete.html

Vous êtes l'acheteur d’une première habitation?


Vous êtes considéré comme l’acheteur d’une première maison si au cours de la période de quatre ans, vous n’avez pas demeuré dans une habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait actuel étiez propriétaire.

La période de quatre ans
Commence le 1er janvier de la quatrième année avant l’année du retrait.

Se termine 31 jours avant la date du retrait.

Par exemple, si vous effectuez un retrait le 31 mars 2019, la période de quatre ans commence le 1er janvier 2015 et se termine le 28 février 2019.

Pouvez-vous participer au RAP plus tard?
Si vous n’êtes pas considéré comme l’acheteur d’une première habitation aujourd’hui, vous pourriez l’être plus tard lorsque la période de quatre ans se sera écoulée.

Par exemple, si en 2013 vous avez vendu la maison dans laquelle vous viviez antérieurement, vous pourriez participer au RAP en 2018 ou si vous avez vendu votre maison en 2014, vous pourriez participer au RAP en 2019.

Je comprend très bien cette partie.

Le coin flou est

Vous êtes considéré comme l’acheteur d’une première maison si au cours de la période de quatre ans, vous n’avez pas demeuré dans une habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait actuel étiez propriétaire.

J'étais propriétaire mais je n'habitais pas dedans.

Après il as cette annexe que mon frère a trouvé.

Première parenthèse ici, je parle de résidence principale. Donc si vous possédez un chalet ou même un immeuble à revenu, mais que vous êtes locataire de votre résidence principale, vous êtes toujours admissible.

Si je me fit a cette ligne en théorie je suis correct mais ces tellement pas clair.
 
). At any time during the period beginning January 1 of the fourth year before the year
of the withdrawal and ending 31 days before the date of the withdrawal, did you or
your spouse or common-law partner own a home that you occupied alone or with
that other individual while you were spouses or common-law partners?

If you lived there in 2016 then start from 2016. But there are also rules in regard to separations if you owned it eith your ex. You can call the CRA or call where you have your RRSp. We generally know a fuck ton about those forms since you will be sending them to the holder of your money. It's with your job?

The big problem is that i owned it until decembre 2016 but i did not live in it. Since July 2014 we where living in other appartment.
Since we where not ''conjoint de fait'' i can't call the separation thingy.
 
Si tes capable de prouver qu'a partir de 2014 c'était plus ta résidence permanente avec un changement d'adresse ou des baux de locations selon moi tu te qualifie en se moment.

essaie d'apeller revenue canada ou bien remplit la demande par formulaire tu va le savoir!
 
Si tes capable de prouver qu'a partir de 2014 c'était plus ta résidence permanente avec un changement d'adresse ou des baux de locations selon moi tu te qualifie en se moment.

essaie d'apeller revenue canada ou bien remplit la demande par formulaire tu va le savoir!

Ouais bien j'avais un bail + mes changement d'adresse avais été fait. Ça c'est pas un problème.
Pour le formulaire. Puisque je suis pas prêt a acheté LA LA c'est plus mettons en février que je vais commencé a regardé.
(je vais me mettre en mode super économie pour avoir un meilleur coussin pour les taxes etc)
Donc le remplir c'est pas bon de faire la demande maintenant.

Mais tu confirme un peu ce que je pense. J'aurais aimé un numéro plus précis que L'ARC direct... c'est un pitta appelé la metons.
 
The big problem is that i owned it until decembre 2016 but i did not live in it. Since July 2014 we where living in other appartment.
Since we where not ''conjoint de fait'' i can't call the separation thingy.

You should be fine. Don't forget not to mark a dollar amount as what you want. Leave 100% of available funds.
 
Back
Top