Acheté une voiture en Ontario

Quick599

Well-known member
Ca peut sembler stupide comme question mais ça fonctionne comment?

Je me rend au DMV avec le vendeur en Ontario, ils me donnent une plaque/transit temporaire pour me rendre au Quebec?

Je dois apporter le certificat d'immatriculation Ontarien à la SAAQ.

Sur le site de la SAAQ ça dit que j'ai besoin du contrat de vente. Même chose si j'achète d'un particulier?

Ensuite une inspection & évaluation pour véhicule de plus de 10ans.

Je peux rouler avec temporairement pour me rendre à l'inspection et l'évaluation ou je dois faire ça en remorqueuse?

etc..

Merci :D
 
Last edited:
Oui
Oui
Oui, même d'un particulier
Oui, mais pas besoin d'évaluation si c'est en bas de 25 ans, pas 10 ans
Tu peux rouler temporairement avec un transit ontarien
 
je suis pas un pro, mais je pense que tu vas peut être avoir besoin d'un formulaire pour te faire rembourser les taxes ontariennes (si tu en paye), puisque la SAAQ va percevoir les taxes aussi.

Prends pas ca pour du cash, c'est loin dans ma memoire, mais il me semble que quand j'avais fait des recherches, c'était un point qui ressortait.
 
je suis pas un pro, mais je pense que tu vas peut être avoir besoin d'un formulaire pour te faire rembourser les taxes ontariennes (si tu en paye), puisque la SAAQ va percevoir les taxes aussi.

Prends pas ca pour du cash, c'est loin dans ma memoire, mais il me semble que quand j'avais fait des recherches, c'était un point qui ressortait.

C'est exact, même chose pour ici
 
Oui
Oui
Oui, même d'un particulier
Oui, mais pas besoin d'évaluation si c'est en bas de 25 ans, pas 10 ans
Tu peux rouler temporairement avec un transit ontarien

Contrat écrit à la main sur une feuille de papier c'est ok?

Genre: Je, John Doe, vent le véhicule X à Jane Doe pour XXXX en date du 01/01/2001. Avec signatures!

??
 
qu'est ce que tu veux dire par "meme chose pour ici"?

Je suis obligé de charger la TVQ à un acheteur d'une autre province, ca l'a changé depuis peu. Pis après faut que l'acheteur envoie un formulaire comme tu mentionnes pour claimer sa taxe à Revenu Québec pis 1 fois 2 sur c'est refusé pour une quelconque raison lol. Pourquoi faire simple quand tu peux faire ca compliqué
 
je serais un criss d eme faire refuser un remboursement de taxes haha. J'espere que ca marche mieux en ontario :p
 
dernier char que j'ai acheté de l'ontario
Tu as besoin pour le mettre a ton nom:
- Enregistrement signé du vendeur
- Procuration remplie ppur les infos du vendeur
- Avoir le poids du char car c'est pas marqué sur enregistrement ontarien.
J'ai jamais été dans une MTO en ontario. Prennais un towing, ou une chance sur la route.
 
je serais un criss d eme faire refuser un remboursement de taxes haha. J'espere que ca marche mieux en ontario :p

Dans ce temps là j'envoi un chèque au client pour pas me casser la tête pis je claim la taxe moi-même mais c'est pas la bonne procédure ca l'air... du pas pire niaisage
 
dernier char que j'ai acheté de l'ontario
Tu as besoin pour le mettre a ton nom:
- Enregistrement signé du vendeur
- Procuration remplie ppur les infos du vendeur
- Avoir le poids du char car c'est pas marqué sur enregistrement ontarien.
J'ai jamais été dans une MTO en ontario. Prennais un towing, ou une chance sur la route.

Procuration de la SAAQ ou un document de l'ontario?
 
Je viens d'acheter un véhicule en ontario d'un particulier cet été.
L'année du véhicule était 2011.

Il avait déjà un contrat de vente provenant de leur MTO.
Nous sommes allez ensemble au MTO.
Au MTO j'ai acheté un transit pour 25$ et j'avais le droit de conduire la voiture durant 10 jours, donc donnais
le temps de me rendre à l'inspection.

(idéalement, cédule le un peu d'avance si tu en as besoin d'une et
si tu veux pas être pris si le prochain rendez vous est dans plus loin de 10 jours).

Après inspection, je suis allez à la Saaq plaquer l'auto avec le contrat de vente, immatriculation et le rapport d'inspection.

Petit conseil, durant les 10jours, tiens avec toi les papiers de la voiture (contrat vente, immatriculation et ta preuve d'assurance)
car je me suis fait coller par la police.
 
Je viens d'acheter un véhicule en ontario d'un particulier cet été.
L'année du véhicule était 2011.

Il avait déjà un contrat de vente provenant de leur MTO.
Nous sommes allez ensemble au MTO.
Au MTO j'ai acheté un transit pour 25$ et j'avais le droit de conduire la voiture durant 10 jours, donc donnais
le temps de me rendre à l'inspection.

(idéalement, cédule le un peu d'avance si tu en as besoin d'une et
si tu veux pas être pris si le prochain rendez vous est dans plus loin de 10 jours).

Après inspection, je suis allez à la Saaq plaquer l'auto avec le contrat de vente, immatriculation et le rapport d'inspection.

Petit conseil, durant les 10jours, tiens avec toi les papiers de la voiture (contrat vente, immatriculation et ta preuve d'assurance)
car je me suis fait coller par la police.

C'est noté. Merci Mart.;)
 
je suis pas un pro, mais je pense que tu vas peut être avoir besoin d'un formulaire pour te faire rembourser les taxes ontariennes (si tu en paye), puisque la SAAQ va percevoir les taxes aussi.

Prends pas ca pour du cash, c'est loin dans ma memoire, mais il me semble que quand j'avais fait des recherches, c'était un point qui ressortait.

Tu peux aller directement chez Revenu Quebec pour avoir le formulaire de taxe harmonisé (bon pour les provinces Maritime, Ontario, Manitoba) avant de te présenter à la SAAQ comme ça tu n’as pas a payer 2 fois la meme taxe et attendre un remboursement.
 
I've bought few cars in the past from ontario, all private sale
It went like this if i remember correctly
- i go see the car, agree to purchase
- we go to dmv, get temp plate (i dont pay nothing at this point if i recall right, other than of course for the car to the seller and temp plate)
- drive car back to quebec, have it pass inspection at (saaq/caa)
- bring the inspection paper and all the other docs to saaq, pay tax, plate. Done



Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Tu peux aller directement chez Revenu Quebec pour avoir le formulaire de taxe harmonisé (bon pour les provinces Maritime, Ontario, Manitoba) avant de te présenter à la SAAQ comme ça tu n’as pas a payer 2 fois la meme taxe et attendre un remboursement.
This right here is the single most important part posted and not very known
 
Autre question... pour l'inspection mécanique de la SAAQ.

Est-ce que c'est un problème si le moteur a été convertie d'injection à carburateur?
 
Back
Top