Acheté une voiture en Ontario

Autre question... pour l'inspection mécanique de la SAAQ.

Est-ce que c'est un problème si le moteur a été convertie d'injection à carburateur?

nope...tant qui coule pas l'huile à terre tu es correct. Check tes motor mount et fait sur que tu as des cataliseur (dépendant de l'année du char)
 
Pour ce qui est de l'évaluation pour un véhicule de plus de 25 ans. Vous avez des informations? Une compagnie en particulier que je devrais appeler?
 
Pour ce qui est de l'évaluation pour un véhicule de plus de 25 ans. Vous avez des informations? Une compagnie en particulier que je devrais appeler?

La plupart des dealer devrais pouvoir te faire un évaluation, ca presque gratis, autrement les Tony tranfert ou un place comme Évaluation PG peuvent t'aider.
Tu as besoin sur ton évaluation le numéro de license de véhicule usagé du commercant.
 
I've bought few cars in the past from ontario, all private sale
It went like this if i remember correctly
- i go see the car, agree to purchase
- we go to dmv, get temp plate (i dont pay nothing at this point if i recall right, other than of course for the car to the seller and temp plate)
- drive car back to quebec, have it pass inspection at (saaq/caa)
- bring the inspection paper and all the other docs to saaq, pay tax, plate. Done



Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Can someone confirm that I can buy a car in Ontario from a private seller, go to DMV/MTO and get a temp plate and DON’T PAY TAX in Ontario? That way I would not have to waste my time going to Revenu Quebec before going to SAAQ.

Picking up another car in Ontario tomorrow.
 
Can someone confirm that I can buy a car in Ontario from a private seller, go to DMV/MTO and get a temp plate and DON’T PAY TAX in Ontario? That way I would not have to waste my time going to Revenu Quebec before going to SAAQ.

Picking up another car in Ontario tomorrow.

Je confirme, c'est ce que j'ai fait cet été. Par contre mon vendeur avait déjà un contrat de vente provevenant du MTO. 25$ un transit provenant de l'ontario me donnant droit à 10 jours.
Une autre E46 M3 ?
 
Je confirme, c'est ce que j'ai fait cet été. Par contre mon vendeur avait déjà un contrat de vente provevenant du MTO. 25$ un transit provenant de l'ontario me donnant droit à 10 jours.
Une autre E46 M3 ?

Thanks!

Oui un autre E46 M3, qui te l’a dit, j’en ai pas parlé à personne pourtant...
 
Can someone confirm that I can buy a car in Ontario from a private seller, go to DMV/MTO and get a temp plate and DON’T PAY TAX in Ontario? That way I would not have to waste my time going to Revenu Quebec before going to SAAQ.

Picking up another car in Ontario tomorrow.

I'm 99.9% sure you don't pay anything at dmv other than your transit
You pay your taxes at saaq when you plate it

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
I'm 99.9% sure you don't pay anything at dmv other than your transit
You pay your taxes at saaq when you plate it

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

I never paid anything at any DMV ever...so I never ask for refund stuff.
This will be mostly true on a used/new car dealer lets says in Toronto. Ottawa dealers will make you pay QC taxes because of proximity. (SAAQ inspection too)
 
Tu peux aller directement chez Revenu Quebec pour avoir le formulaire de taxe harmonisé (bon pour les provinces Maritime, Ontario, Manitoba) avant de te présenter à la SAAQ comme ça tu n’as pas a payer 2 fois la meme taxe et attendre un remboursement.

This right here is the single most important part posted and not very known

Quelqu'un sait de quel formulaire il s'agit ?

Mes recherches sur Google ne donne rien :(...
 
Can someone confirm that I can buy a car in Ontario from a private seller, go to DMV/MTO and get a temp plate and DON’T PAY TAX in Ontario? That way I would not have to waste my time going to Revenu Quebec before going to SAAQ.

Picking up another car in Ontario tomorrow.
La taxe Ontarienne doit être réclamé à Revenu Canada.. c pas le Qc qui perçoit la TVO.
 
Salut à tous, désolé de revive le Thread. Je suis dans la meme situation.

J'ai été chercher un vehicule en ontario hier, la je dois faire une inspection avant de le plaquer.

J'ai le papier bleu de l'ancien proprio ontarien signé , un petit contrat de vente entre nous deux. Et le le char n'est pas plaqué il est dans mon garage en attendant.

Sur le papier bleu ontarien le poid du char n'est pas ecrit. La SAAQ me dit que ca prend le poid du char par controlleur routier, ou balance publique, j'ai chercher partout google et je trouve pas c'est oû

J'ai vu que sur leur papier d'immatriculation de l'ontario le poid du vehicule n'est pas ecrit dessus. Comment on fait pour le savoir rendu a la SAAQ. Et pour l'inspection quelqu un a des references? car jai cherché le site de la SAAQ et sur google, je vois beaucoup de monde faire des reviews qu'ils sont chiant (genre te faire echouer l'inspection pcq un Wiper va pas bien), et les deux garages proche de chez nous ont 1 mois d'attente..

Merci
 
Salut à tous, désolé de revive le Thread. Je suis dans la meme situation.

J'ai été chercher un vehicule en ontario hier, la je dois faire une inspection avant de le plaquer.

J'ai le papier bleu de l'ancien proprio ontarien signé , un petit contrat de vente entre nous deux. Et le le char n'est pas plaqué il est dans mon garage en attendant.

Sur le papier bleu ontarien le poid du char n'est pas ecrit. La SAAQ me dit que ca prend le poid du char par controlleur routier, ou balance publique, j'ai chercher partout google et je trouve pas c'est oû

J'ai vu que sur leur papier d'immatriculation de l'ontario le poid du vehicule n'est pas ecrit dessus. Comment on fait pour le savoir rendu a la SAAQ. Et pour l'inspection quelqu un a des references? car jai cherché le site de la SAAQ et sur google, je vois beaucoup de monde faire des reviews qu'ils sont chiant (genre te faire echouer l'inspection pcq un Wiper va pas bien), et les deux garages proche de chez nous ont 1 mois d'attente..

Merci

Pour le poids trouve toi une sorce fiable sur internet et print la page. Certaine SAAQ s'en foute et vont prendre ton info d'autre ont des livres avec le poids des véhicule classé par années.
Tout dépend de la personne tu pognes au comptoir.
Je me suis fait dire d'aller sur une pesée avec mon Duster 1971 en morceaux car la madame 1 ne voulait rien savoir d'internet...faque j'ai été voir une autre SAAQ et madame 2 no shit given.

Pis pour inspection, c'est rien de stressant, tu as 1 an moin un 1 jour pour réparé se qui passe pas et quand tu y retournes, il check juste les choses qui ont pas passé. No stress
 
ouin je vois ca que ca l'aire de dependre de sur qui tu tombes a la SAAQ. mais en se moment faire le line up 5h dehors (j'ai deux amis qui viennent d'y aller) pi te faire retourner de bord pi rescheduler un RDV dans 2 semaines. J'ai comme pas trop envie que ca tombe.

Sinon source fiable internet ca serait quoi? Il y a aussi le stickeur du Canada dans la portier du char qui ecrit le poids...

L'auto cest Mercedes CLS550 2014.

Pi mes freins c'est des freins Mercedes , il en reste encore mais sont pas neuf. Ce model de mercedes aussi a des sensor sur les brake quand y reste comme 30% ca allume comme warning, donc il en reste plus que ca. Je veux pas que ca passe pas l'inspection ca ferait chier.


Merci ,
 
Aie ca se peux tu tabarnak rendu en 2020 par avoir un systeme coherent envers les differents point de service de la SAAQ sans dépendre de l'humeur de la grosse bonne femme derriere le comptoir? En 2020 etre obligé de courir une balance pour pouvoir plaquer un char facilement qui vien d'une autre province canadienne? C'est tu sérieux tout ca? Dsl de ma monté de lait mais cris que ca me dépasse.
 
Back
Top