Acheté une voiture en Ontario

Pour le poids trouve toi une sorce fiable sur internet et print la page. Certaine SAAQ s'en foute et vont prendre ton info d'autre ont des livres avec le poids des véhicule classé par années.
Tout dépend de la personne tu pognes au comptoir.
Je me suis fait dire d'aller sur une pesée avec mon Duster 1971 en morceaux car la madame 1 ne voulait rien savoir d'internet...faque j'ai été voir une autre SAAQ et madame 2 no shit given.

Pis pour inspection, c'est rien de stressant, tu as 1 an moin un 1 jour pour réparé se qui passe pas et quand tu y retournes, il check juste les choses qui ont pas passé. No stress
Il te premet de plaquer meme si il y a des choses qui ne passe pas ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Il te premet de plaquer meme si il y a des choses qui ne passe pas ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

Aussitôt qu'il est a ton nom tu reçois ta plaque.
Donc si la dame de la SAAQ trouve/rentre le poids de ton véhicule, tu vas avoir ton papier (enregistrement à ton nom) avec la mention ''véhicule à inspecter''

Tu peux te procurer gratuitement un transit de 1 jour pour aller à l'inspection seulement ou entre maison/garage. Je me rapelle pas si il y a un maximun que tu peux aller chercher.
Anciennement les transit coutait 8-10$ pour 4 jours et un maximun de 4 par années...ça changé quelque années passée.
 
Aussitôt qu'il est a ton nom tu reçois ta plaque.
Donc si la dame de la SAAQ trouve/rentre le poids de ton véhicule, tu vas avoir ton papier (enregistrement à ton nom) avec la mention ''véhicule à inspecter''

Tu peux te procurer gratuitement un transit de 1 jour pour aller à l'inspection seulement ou entre maison/garage. Je me rapelle pas si il y a un maximun que tu peux aller chercher.
Anciennement les transit coutait 8-10$ pour 4 jours et un maximun de 4 par années...ça changé quelque années passée.
Ah jai toujours cru quil fallait passer l'inspection avant daller a saaq .

Merci pour linfo.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Ah jai toujours cru quil fallait passer l'inspection avant daller a saaq .

Merci pour linfo.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

A ce que j'ai compris je dois allez chercher un transit de 10 jours en Ontario , j'ai appellé la SAAQ de l'ontario (MTO). J'y vais demain
 
A ce que j'ai compris je dois allez chercher un transit de 10 jours en Ontario , j'ai appellé la SAAQ de l'ontario (MTO). J'y vais demain
Oui si tu achete en ontario sa te prend le transit 10jrs et tu pay pas de taxe en ontario. Tu la paye au qc quand tu plaque .fait attention a ne pas arriver la mto a 11h 1130 il ferme souvent a midi si cest une petite place.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
I bought a truck in Ontario, drove it with previous owner's plates to Quebec, going to inspect it if inspection place is available. Then going to SAAQ to register, pay sales tax, etc. So, avoiding the Ontario MOT is possible?
 
Si tout va bien je vais aller chercher une voiture en ontario mercredi

quelqu'un a plus d'information sur le formulaire d’exemption de taxes? Il faut aller chercher ça au bureau de revenu Québec ? pas dispo en ligne ?

Revenir au Québec avec la plaque de l'ancien proprio ca serait vraiment plus simple, mais je doute que le vendeur accepte ?

Pis au Service Ontario on paie combien de taxes ? 10% selon ce que j'ai lu ? Est-ce facile de passer a un prix plus bas comme on fait ici au Québec ?

edit: ok je viens de voir qu'on ne paie pas de taxe au DMV dans la 2e page ? bonne affaire!!
 
Je suis aller acheter un véhicule dun particulier en mai jai payer aucune taxe en ontario jai demander un transit spécial pour out of province 10jours.

Je. Suis aller le mettre a mon nom jeudi dernier. Jai payer les taxes du qc seulement.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
T as prit ton transit au DMV ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouais transit au dmv de ontario
Prendre note quil me reste quand meme une inspection mecanique a faire.





Sent from my LG-US996 using Tapatalk
1fc03ed03e0b45aa7d82c387465085b3.jpg
 
Last edited:
Hey la j'ai un pas pire problème. Mon courtier ma dit que c'est impossible d'assurer la voiture tant qu'elle n'est pas immatriculé Quebec ??! the fuck ?

Comment vous avez fait pour assurer la voiture ? Rouler sur les assurances du vendeur le temps de vous rendre ?
 
Hey la j'ai un pas pire problème. Mon courtier ma dit que c'est impossible d'assurer la voiture tant qu'elle n'est pas immatriculé Quebec ??! the fuck ?

Comment vous avez fait pour assurer la voiture ? Rouler sur les assurances du vendeur le temps de vous rendre ?
Le mien assuré dans problème avant de plaquer!change de courtier.
 
Change de courtier, pcque si tu as un transit de l'Ontario, c ok, ton assureur va te couvrir et tu dois la plaquer au Qc après par contre.
 
Change de courtier, pcque si tu as un transit de l'Ontario, c ok, ton assureur va te couvrir et tu dois la plaquer au Qc après par contre.

Sérieusement j'ai passé l'après-midi au téléphone, j'ai contacté au moins 5 compagnies et c'est le même constat partout, dès que je mentionnait le mot ''Ontario'' et ''transit de l'ontario'' c'était un non automatique! Finalement j'ai réussi a faire assurer l'auto en appelant une compagnie X et m'y tenant au minimum. marque, modèle VIN, merci bonsoir.

Aussi pour ajouter de l'information au thread. On a pas eu besoin d'évaluation finalement. Moi et le vendeur on pensait que oui, mais ça l'air que non. Nous pensions que ce qu'on allait chercher au Service Ontario c'est un ''temporary liscence plate sticker'' mais finalement c'est le permis spécial de 10 jours. ca coute 23.50$ et c'est tout ce que vous avez besoin de payer au Service Ontario.

https://www.ontario.ca/page/special-permit
 
Bon ok, mon char est maintenant plaqué alors je vais tenter de rajouter de l'information au topic.

Une fois en Ontario et que l'auto fais ton affaire, il faut aller au Service Ontario avec le vendeur. Essayer de vous y prendre d'avance, le premier service ontario qu'on a fait, ils nous on donné un coupon qui nous donnais rendez-vous 4 heures plus tard. Finalement nous sommes allé dans un autre service ontario, on a attendu 1h30 environ et c'étais notre tour.

Ce que vous avez de besoin c'est d'un permis spécial de l'ontario de 10 jours pour sortir l'auto ''out of province''. Il coute 23.50$, c'est tout ce que vous avez a payer au Service Ontario!

Moi et le vendeur on croyais qu'on avait besoin d'une évaluation, mais finalement pas eu besoin(voiture de 23 ans), aucune idée pour des voitures plus vieilles ou plus récentes.

Pour obtenir le permis spécial vous avez besoin de présenter une preuve d'assurance. Moi je suis catégorique, TOUTES les compagnies ou je leurs expliquait la situation ne voulais rien savoir de m'assurer. Il faut appeler la compagnie et juste rien dire..... et hop c'est assuré. Il arrive quoi en cas d'accident? aucune idée...

Une fois rendu au Québec tu prend rendez-vous pour l'inspection chez un mandataire de la SAAQ, ca coute environ 150$. Essayer de vous y prendre d'avance, il peut arriver que vous ayez des déficiences mineurs ou majeures à réparer et que vous devez ensuite retourner au mandataire pour avoir votre sticker de conformité. Essayez de faire le tout dans les 10 jours pour ne pas avoir a tower l'auto ou prendre le guest de rouler pas de plaque.

Un coup l'inspection passé tu prend rendez vous a SAAQ

t'a besoin de :
certificat d'inspection réussie
Papier d'immatriculation du vendeur de l'Ontario
Contrat de vente (sérieusement la madame au comptoir me la même pas demandé, elle ma juste demandé combien j'ai payé et le kilométrage)
*SAAQ dit que ca prendre un certificat de pesée, perso je n'en n'avais pas car aucune idée ou avoir ça. J'avais sorti un papier de spécification du modèle random et j'étais prêt a lui faire mon speech que j'avais payer pour obtenir les spéficiations officielle lol. Finalement elle a juste demandé '' ca pèse combien environ cette auto la''

Ca fait le tour!
 
Back
Top