Acheté une voiture en Ontario

Bon ok, mon char est maintenant plaqué alors je vais tenter de rajouter de l'information au topic.

Une fois en Ontario et que l'auto fais ton affaire, il faut aller au Service Ontario avec le vendeur. Essayer de vous y prendre d'avance, le premier service ontario qu'on a fait, ils nous on donné un coupon qui nous donnais rendez-vous 4 heures plus tard. Finalement nous sommes allé dans un autre service ontario, on a attendu 1h30 environ et c'étais notre tour.

Ce que vous avez de besoin c'est d'un permis spécial de l'ontario de 10 jours pour sortir l'auto ''out of province''. Il coute 23.50$, c'est tout ce que vous avez a payer au Service Ontario!

Moi et le vendeur on croyais qu'on avait besoin d'une évaluation, mais finalement pas eu besoin(voiture de 23 ans), aucune idée pour des voitures plus vieilles ou plus récentes.

Pour obtenir le permis spécial vous avez besoin de présenter une preuve d'assurance. Moi je suis catégorique, TOUTES les compagnies ou je leurs expliquait la situation ne voulais rien savoir de m'assurer. Il faut appeler la compagnie et juste rien dire..... et hop c'est assuré. Il arrive quoi en cas d'accident? aucune idée...

Une fois rendu au Québec tu prend rendez-vous pour l'inspection chez un mandataire de la SAAQ, ca coute environ 150$. Essayer de vous y prendre d'avance, il peut arriver que vous ayez des déficiences mineurs ou majeures à réparer et que vous devez ensuite retourner au mandataire pour avoir votre sticker de conformité. Essayez de faire le tout dans les 10 jours pour ne pas avoir a tower l'auto ou prendre le guest de rouler pas de plaque.

Un coup l'inspection passé tu prend rendez vous a SAAQ

t'a besoin de :
certificat d'inspection réussie
Papier d'immatriculation du vendeur de l'Ontario
Contrat de vente (sérieusement la madame au comptoir me la même pas demandé, elle ma juste demandé combien j'ai payé et le kilométrage)
*SAAQ dit que ca prendre un certificat de pesée, perso je n'en n'avais pas car aucune idée ou avoir ça. J'avais sorti un papier de spécification du modèle random et j'étais prêt a lui faire mon speech que j'avais payer pour obtenir les spéficiations officielle lol. Finalement elle a juste demandé '' ca pèse combien environ cette auto la''

Ca fait le tour!



Merci pour les infos, Math. Donc tu dois être assuré avant de demander ton permis de transit de 10 jours? J'imagine qu'une preuve par courriel peut faire la job?
 
Merci pour les infos, Math. Donc tu dois être assuré avant de demander ton permis de transit de 10 jours? J'imagine qu'une preuve par courriel peut faire la job?

Exact car au service ontario tu dois fournir la preuve et aussi écrire le no. de police sur le formulaire et oui une preuve par courriel c'est parfait
 
Désolé pour revive le thread. Quelle est la valeur qu'on doit déclarer pour la voiture? Je songe m'achète une carrera 911 996 (2001-2003) en Ontario. Par contre, je ne sais pas combien je devrais m'entendre avec le vendeur. Je pensais 3000-4000$ vu qu'elle est environ 17-19 ans. J'ai juste peur que vu que c'est une porsche, la saaq vont revenir contre moi. Merci
 
Désolé pour revive le thread. Quelle est la valeur qu'on doit déclarer pour la voiture? Je songe m'achète une carrera 911 996 (2001-2003) en Ontario. Par contre, je ne sais pas combien je devrais m'entendre avec le vendeur. Je pensais 3000-4000$ vu qu'elle est environ 17-19 ans. J'ai juste peur que vu que c'est une porsche, la saaq vont revenir contre moi. Merci
Si la saaq doute du montant que tu va lui donner elle va checker dans ses livre et tu va payer le montant indiqué.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Si la saaq doute du montant que tu va lui donner elle va checker dans ses livre et tu va payer le montant indiqué.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

Merci pour ta réponse Jahcure, donc ça peut dépendre de la madame ou du monsieur au comptoir si ils sont dans une bonne humeur lol!!
 
entre 10 et 25 ans ''n'est plus listé'' est vrai.
Donc techniquement parlant du fameux 1$ peux s'appliquer....done that....mais maitenant ils le savent donc déclaré accordément.
Pour une porsche....sont pas fou ils savent que ça vaut rarement 500$....donc vas y dans le low low end de sa valeur courante.

au pire....garder une photo d'un char comme vous achetez sur votre cell mais qui est super magané...soyez ''fier'' d'avoir eu une deal en lui montrant ;p tsé montez vous une histoire bidon plausible pour sauver un peu de taxes lol
 
Moi aussi j’ai des questions pour le processus!

- Quelqu’un a déjà acheté du Nouveau Brunswick? Si oui il y a tu des choses à faire différemment?

- Si l’immatriculation de l’auto est expirée et date de 2016 car elle n’a pas roulé, est-ce un problème pour la SAAQ? Ou c’est OK en autant qu’elle passe l’inspection au Québec?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi aussi j’ai des questions pour le processus!

- Quelqu’un a déjà acheté du Nouveau Brunswick? Si oui il y a tu des choses à faire différemment?

- Si l’immatriculation de l’auto est expirée et date de 2016 car elle n’a pas roulé, est-ce un problème pour la SAAQ? Ou c’est OK en autant qu’elle passe l’inspection au Québec?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je crois pas que des plaques expiré dans une autre provinces change quelque chose vue que que tu dois avoir un inspection saaq anyways
 
Moi aussi j’ai des questions pour le processus!

- Quelqu’un a déjà acheté du Nouveau Brunswick? Si oui il y a tu des choses à faire différemment?

- Si l’immatriculation de l’auto est expirée et date de 2016 car elle n’a pas roulé, est-ce un problème pour la SAAQ? Ou c’est OK en autant qu’elle passe l’inspection au Québec?


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est comme une voiture au québec qui a été remisé plus de 1 an , ça prend la même inspection. Dans ton contexte, c'est la même chose. C'est juste que tu n'as pas le droit de circuler avec. Versus une voiture plaquable qui vient d'une autre province, ben , tu as au moins un transit de 10 jours. Bonne chance!
 
si le véhicule est ramené dans une remorque et sera envoyé par towing à l'inspection

est-ce que j'ai besoin d'aller au DMV en Ontario avec le client ?

où je dois simplement aller à la SAAQ une fois l'inspection faite
 
Back
Top