Civic 2012, problême de starter?

capitaineob

New member
Salut les experts,

j'ai ma civic 2012 (à Gatineau on dit une civic :)) qui avait de la misère a partir par temps très froid l'hiver dernier (-20).
Depuis ce temps, même l'été, il faut laisser la clé à "ON" quelques seconde avant de pouvoir la starter quand le temps est humide.
Ces derniers jours je ne l'ai pas utilisé et il a plue/fait humide. J'ai du refaire le truc de la clé à "ON" une coupe de fois avant que ça marche.
Quand ça ne fonctionne pas et que je tourne la clé, j'entend quelque chose qui semble tourner dans le vide. Je n'entend pas de clic clic.
J'imagine que je devrais changer mon starter, avez vous une autre opinion?

merci et bonne fin de semaine a tous!!

Olivier
 
Quand un problème intermittent survient en lien avec l’humidité, c’est souvent un problème électrique, genre filage fini, vert-de-gris, mauvaise connexion quelque part, etc.

Quand tu veux starter, ça travaille sans starter ou ça fait juste rien ?
 
Moi je suis plus curieux a savoir ailleur au Québec on appelle ça comment une Civic?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Quand un problème intermittent survient en lien avec l’humidité, c’est souvent un problème électrique, genre filage fini, vert-de-gris, mauvaise connexion quelque part, etc.

Quand tu veux starter, ça travaille sans starter ou ça fait juste rien ?

Quand je veux starter, ça travaille pas vraiment: j'entend un bruit pas fort, comme si quelque chose tourne, mais clairement pas le moteur. Ya pas de clic clic non plus comme quand c'est la batterie qui est finie.
Est-ce que ça pourrait être les bougies?
 
check tes poles de batterie voir si ya pas du lousse ou du verre de gris.,

P-e ton starter est feuni aussi,
 
Quand je veux starter, ça travaille pas vraiment: j'entend un bruit pas fort, comme si quelque chose tourne, mais clairement pas le moteur. Ya pas de clic clic non plus comme quand c'est la batterie qui est finie.
Est-ce que ça pourrait être les bougies?

Sans être finie, la batterie peut mal envoyer le courant, c’est pour ça que Weezo et moi te parlons de vert de gris. Vérifie ça + le filage entre ta batterie et ton starter en premier.

Je ne pense pas que ça ait un lien avec les bougies parce que ça virerait ou ça ferait des misfires ou de quoi du genre. Par contre tu peux vérifier aussi le filage qui mène aux coils (j’avais le même genre de problème quand il pleuvait et pour ma part, le problème était justement le filage de l’allumage).
 
Back
Top