NVIDIA Shield 3

ziboy

Moderator
J'ai l'intention d'acheter ce petit bidule qui semble formidable pour le jeu, le iptv, remplacer mon chromecast *old gen pour un 4k...

Est-ce que NVIDIA a dans les papiers de le remplacer prochainement. J'ai trouvé aucune date officielle... ? Est-ce qu'au final, ca fini par prendre la poussière ?

Ca semble être dans les papiers pour ce mois ci selon ce site... Si les rumeurs sont vraies, je vais clairement attendre pour la nouvelle version compatible avec google stadia.

https://www.techradar.com/news/a-refreshed-nvidia-shield-tv-looks-like-it-could-be-on-the-way
 
J'ai l'intention d'acheter ce petit bidule qui semble formidable pour le jeu, le iptv, remplacer mon chromecast *old gen pour un 4k...

Est-ce que NVIDIA a dans les papiers de le remplacer prochainement. J'ai trouvé aucune date officielle... ? Est-ce qu'au final, ca fini par prendre la poussière ?

Ca semble être dans les papiers pour ce mois ci selon ce site... Si les rumeurs sont vraies, je vais clairement attendre pour la nouvelle version compatible avec google stadia.

https://www.techradar.com/news/a-refreshed-nvidia-shield-tv-looks-like-it-could-be-on-the-way

J'ai la version actuelle "gaming" avec la manette et c'est pas proche de prendre la poussiere.

Ca fait depuis le debut de l'annee que j'ai ca, depuis je me suis debarasse d'a peu pres tous les autres peripheriques qui etaient branches sur la TV dans le salon.

XBone, Apple TV, Chromecast, etc.

Il reste la Shield et ma Switch. C'est deja extraordinaire tel quel. Rapide, HDR, 4K compatible, stream deja plein de jeux ET de nVidia geForce Now, ET de mon PC (Steam, Origin, etc.) et tout fonctionne A1.

https://www.nvidia.com/en-us/shield/games/


Je m'en sers tous les jours, IPTV, Netflix, Amazon Prime Video, Plex, YouTube, les jeux, Google assistant, etc.

Bonus y'est velcro derriere la TV et est pratiquement invisible. Le seul caveat que j'y trouve c'est qu'il a pas de capteur IR donc ca prend la manette blutooth qui vient avec, tu peux pas programmer ton Logitech pour.
 
Est-ce que le signal bluetooth est assez puissant ? Disons mettre le dispositif au sous-sol et contrôler par la manette au RDC ?
 
Est-ce que le signal bluetooth est assez puissant ? Disons mettre le dispositif au sous-sol et contrôler par la manette au RDC ?

La manette de gaming blutooth reste connectee meme quand je la charge sur ma station de charge qui est sur le meme etage mais dans une autre piece a l'autre bout de la maison.

Mais bof, c'est pas une grande maison.

Le standard Blutooth est 10m, 30 pieds.
 
De ce que j'avais lu, le nouveau shield rendra pas la vieille désuète, il parlait d'un refresh de la manette surtout. Et oui sa vaut la peine une Shield. Regarde dans la Amazon warehouse, tu peux avoir un prix pas pire, sinon au Black Friday il va sûrement avoir un spécial.
 
Je regardais pour m'acheter la Shield justement

Ya une version avec un Plex Media server de ce que j'ai pu voir. Tu branches un TV Tuner dessus et tu peux regarder la Télé "live" et même enregistrer.

Quelqu'un a essayé ça?
 
Je regardais pour m'acheter la Shield justement

Ya une version avec un Plex Media server de ce que j'ai pu voir. Tu branches un TV Tuner dessus et tu peux regarder la Télé "live" et même enregistrer.

Quelqu'un a essayé ça?

Ce serait probablement moins couteux et plus simple d'utiliser la fonction "Live TV and DVR" incluse avec Plex-Pass qui te permet d'utiliser un emulateur de TV tuner, sauf qu'au lieu d'etre connecte a une antenne il est connecte a un M3U:

https://xteve.de/

Ca fonctionne mais malheureusement c'est de plus en plus difficile de trouver des M3U potables et donc je ne m'en sers pas. Par contre je l'ai teste et c'est excellent.
 
Ah, pas fou mais le TV Tuner, c'est pas la patente la plus chère du setup :D. J'imagine que ça te permet par contre de pogner des postes que tu n'aurais pas autrement.


https://www.hauppauge.co.uk/site/products/data_dualhd.html

Je pensais couper le cable pour de bon.

1- NVidia Shield Pro
2- Hauppauge Tv Tuner
3- Plex Lifetime pass

Le but étant que de soit simple pour la famille de regarder la Télé over the air, l'enregistrer aussi. Avoir accès à Amazon Prime et Netflix.
 
Enregistrer la TV live sans un PVR dedie dans le sens du PVR de Bell ou Videotron c'est pas une bonne experience.

Note qu'avec tvzon tu peux enregistrer tes emissions mais elles restent sur leur serveur et tu peux les regarder pendant 10 jours apres. Je l'ai pas teste encore mais des que le hockey recommence la semaine prochaine je vais le tester.

Honnetement je suis impressione du tvzon avec stbemu pour 14$CDN par mois c'est de la creme.
 
Je vois pas pourquoi sa serait une mauvaise expérience?

De ce que j'ai vu avec des third party PVR dans le passé c'est des lenteurs, pas de skip 30s a la fois (annonces...) difficile de faire du FWD or RWD sur une emission, scheduler pas fiable.
 
Ta besoin d'un HD homerun si tu veux pouvoir faire ca

Justement, je vois des sites qui disent que oui, d'autres que non.

Selon ce site, tu peux juste mettre un tuner USB sur ton shield et lui brancher un disque USB pour avoir un DVR

https://www.tablotv.com/products/tablo-tuner-antenna-adapter/

Ça te prend juste une application DVR pour gérer tout ça. PLEX semble le faire et il est inclus dans le SHIELD. Ça te prend bien sûr une Plex Pass mais tu payes le one time fee et c'est réglé.
 
Bon, j'ai commandé mon Nvidia Shield Pro (2019).

Je vais vous dire comment ça va comme machine.

J'ai acheté une antenne intérieure sur Amazon pour la télé HD mais la réception est pas idéale. Je vais la retourner et mettre une antenne extérieure. J'ai réussi à avoir presque tous les postes (sauf V) avec l'antenne intérieure donc je suis confiant pour celle extérieure.

J'hésite encore entre un HDHomeRun Connect Duo et un WinTV. Le HDHomeRun se branche Ethernet, ce qui m'éviterait de ramener un cable RG-6 jusqu'à mon Nvidia.
 
De ce que j'ai vu avec des third party PVR dans le passé c'est des lenteurs, pas de skip 30s a la fois (annonces...) difficile de faire du FWD or RWD sur une emission, scheduler pas fiable.

en effet. le gros problème c'est que tu n'as pas le programme de tout les postes. Certain poste il te faut mettre un timers, et non sélectionner une émission en particulier.

le best pvr 3rd party, c'est un pc avec mythTV, et tu paie la liste de programmes pour savoir quoi enregistrer.

Aussi, à noter que Bell controle maintenant leur annonces ! Avec Fibe, certain poste tu ne peux PAS skip les annonces sur un enregistrement !

je garde mon satellite certain ! J'ai un pvr 6131. ca va no 1
 
en effet. le gros problème c'est que tu n'as pas le programme de tout les postes. Certain poste il te faut mettre un timers, et non sélectionner une émission en particulier.

le best pvr 3rd party, c'est un pc avec mythTV, et tu paie la liste de programmes pour savoir quoi enregistrer.

Aussi, à noter que Bell controle maintenant leur annonces ! Avec Fibe, certain poste tu ne peux PAS skip les annonces sur un enregistrement !

je garde mon satellite certain ! J'ai un pvr 6131. ca va no 1

Are you fucking serious? Hahahahaha Bell Canada a marde! Autant j'hais PKP autant je retournerai jamais a Bell.
 
Are you fucking serious? Hahahahaha Bell Canada a marde! Autant j'hais PKP autant je retournerai jamais a Bell.

ouais fait chier. J'ai remarqué quand on écoutait le byebye chez mes parents en différé. Le receiver refusait de l,avanacer. Fak malgré tout on a eu le décompte en meme temps que tout le monde.

Je ne sais pas c'est quoi leur critère. Ben rare que j'écoute la tv chez mes parents, et mes parents n'utilisent pas vraiment leur pvr...


est-ce vrai que certain android box font office de pvr ? un de mes chum dit pouvoir play/pause live avec diablo. Ou bien c'est diablo qui procure ce feature?
 
Salut, j'ai presentement une firetv 4k et certains videos refusent de jouer...j'hesite entre le shield tv et le shield pro...je me connect a un nas pour faire jouer mes films/tv series...ca vaut la peine de depenser pour le pro ou le tv pourras jouer presque tous les formats videos?

merci
 
Salut, j'ai presentement une firetv 4k et certains videos refusent de jouer...j'hesite entre le shield tv et le shield pro...je me connect a un nas pour faire jouer mes films/tv series...ca vaut la peine de depenser pour le pro ou le tv pourras jouer presque tous les formats videos?

merci

Quelle application tu prends sur ta fire TV et ton NAS?
 
Back
Top