When a Pagani meets a Porsche....

y'arrive quoi sur un circuit ?

y'a des assurances spéciales ? le proprio de la Pagani poursuit le proprio de la Porsche ?
 
Juste après les touristes en exotique italienne qui sont dans les jambes.

Tu as juste à bien choisir le club avec lequel tu roules. Si le club est "responsable", les touristes en exotique vont rouler dans un groupe de débutants avec un instructeur dans le véhicule.
De toute façon, en général, ces touristes-là ne sont pas dangereux car ils ne veulent briser leur bibelot.
 
Tu as juste à bien choisir le club avec lequel tu roules. Si le club est "responsable", les touristes en exotique vont rouler dans un groupe de débutants avec un instructeur dans le véhicule.
De toute façon, en général, ces touristes-là ne sont pas dangereux car ils ne veulent briser leur bibelot.
Monza is open lapping much the same style as Nurburgring with tourist days... They do have instructor's but not required
 
Toi tu dois être un cas particulier je suppose. Sur mon contrat c'est écrit noir sur blanc.

Je ne parle pas de moi. Je connais au moins 2 personnes qui ont eu un accident sur la piste (événement de lapping non chronométré) avec des voitures de rue et qui ont déclaré ce fait en toute franchise. Les assurances ont versé l'indemnité dans les 2 cas.
 
Sont très chanceux que l'épreuve ne soit pas chronométrée, c'est sûrement ça qui a fait la déférence.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
C'est la seule chose qui importe en fait. Que ce ne soit pas une course ou une épreuve chronométrée.
Yea they got lucky and probably had the means to fight the insurance company with loopholes. I know my policy specifically says something along the lines of "use on closed circuit including timed motorsport events, high performance driving event , high performance driver education, club event" etc policy void


Track day insurance does exist with insane deductables.
 
C'est la seule chose qui importe en fait. Que ce ne soit pas une course ou une épreuve chronométrée.

Je ne connais pas tous les contrats mais à titre d'exemple dans mon contrat: USAGE INTERDIT D'UN VÉHICULE ASSURÉ, a)... b)... c) de participer à une course ou à une épreuve de vitesse.
 
Je ne connais pas tous les contrats mais à titre d'exemple dans mon contrat: USAGE INTERDIT D'UN VÉHICULE ASSURÉ, a)... b)... c) de participer à une course ou à une épreuve de vitesse.

Exactement. Du lapping non chronométré ou un HPDE, ce n'est pas une "épreuve" de vitesse. Du drag à Napierville ou du time attack à LCMT, ça, c'est clairement exclu.
 
Exactement. Du lapping non chronométré ou un HPDE, ce n'est pas une "épreuve" de vitesse. Du drag à Napierville ou du time attack à LCMT, ça, c'est clairement exclu.

Ça c'est toi qui le dit lol. Épreuve de vitesse, dans mon livre à moi c'est d'aller vite. J'ai pas vraiment envie de le tester par contre. Ça peut être interprété de bien des façons et selon l'humeur de l'assureur disons.
 
Ça c'est toi qui le dit lol. Épreuve de vitesse, dans mon livre à moi c'est d'aller vite. J'ai pas vraiment envie de le tester par contre. Ça peut être interprété de bien des façons et selon l'humeur de l'assureur disons.
Anyway on sait tous que même assuré, tu le testerais pas.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Ça c'est toi qui le dit lol. Épreuve de vitesse, dans mon livre à moi c'est d'aller vite. J'ai pas vraiment envie de le tester par contre. Ça peut être interprété de bien des façons et selon l'humeur de l'assureur disons.
Pour moi une épreuve de vitesse c'est un test de vitesse max sur un ring ou un salt lake, pas du lapping. Mais si ça dit "high performance driving event" comme Gregster dit alors là oui selon moi ça exclut le lapping de la couverture.
 
Pour moi une épreuve de vitesse c'est un test de vitesse max sur un ring ou un salt lake, pas du lapping. Mais si ça dit "high performance driving event" comme Gregster dit alors là oui selon moi ça exclut le lapping de la couverture.
See above for loopholes and having the means to fight the insurance company.... Then you have leased cars that will have some provisions in the lease contract for such events as well. So imagine you smashed a leased with a dodgy Insurnace policy ?
 
Porsche s'assure que ses Track Days soit appellés des DE justement pour aider les assurances .. DE = Drivers Education

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top