Memory lane

Nikkonos

Well-known member
J'ai retrouvé des photos de mon premier (actuellement deuxième) projet
C'est une Trans Am 1979. T-top, Full load.
Ça date de 1998
Avant Google, kijiji et les internets qu'on connais maintenant.
Moteur 350 Rocket qui virais parfaitement.
Refait l'intérieur rouge, patché le body et les planchers.
J'avais 18 ans quand j'ai acheté cette T/A pour 1000$ ou 1500$ au Miles-iles sur le bord de la 401 en ontario.
Moi et mes amis ont été tous des mordu de T/A et ont en avaient. Pis ont avaient des parts a pus finir. J'ai été cherché des morceaux a QC en roadtrip en civic 82!
À 19-20 ans...j'avais pas grand budget, aux études. Je me l'ai payé avec ma première job en tant que carrosier.
Je l'ai vendu à un ami après un certain d'écouragement de pas être capable de passer le safety acause des frein a disque et RWD malgré tous les essaies de corriger et une tentative de vol qui a mis le clous dans le cerceuil. Les portes et l'ignition on été busté par le malfaiteur. J'ai vendu et jamais revue depuis.
Revoir ca aujourd'hui me frappe, car j'ai tellement travaillé pour l'acheter et appris tellement aussi. Lot of regerts now!

(J'ai pris pris des photos de mes photos)
2v2E5GWTLxAhGeV.jpg

2v2E5GWVWxAhGeV.jpg

2v2E5GWhGxAhGeV.jpg

2v2E5GWLqxAhGeV.jpg

2v2E5GWgFxAhGeV.jpg

2v2E5GWWhxAhGeV.jpg

2v2E5GWGCxAhGeV.jpg



Deux ans plustard
2v2E5GWFWxAhGeV.jpg

2v2E5GWdGxAhGeV.jpg



Ca c'est des des polaroid que le propio m'a donnée avec. J'ai toujours aimé le première photo et elle est maintenant sur le mur où je travail dans mon garage. J'aimerais peux-être refaire ce projet avec les moyen d'aujourd'hui...genre swap LS, beaux mag et surtout noir et rouge avec l'aigle gris/argenté

2v2E5GWDVxAhGeV.jpg

2v2E5GW4hxAhGeV.jpg

2v2E5GWmCxAhGeV.jpg



Sur cette photos, on vois mon mon truck S-15 swapé 305 V8, mon 1982 civic et ma belle T/A. Toujours eu un peu de toute lol
2v2E5GWCnxAhGeV.jpg
 
My father had the same 1979 trans-am in silver.

I'll dig up some 19080's pictures.

He has never been a car enthusiast since :(

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Here you go!

Il s'était fait voler ses roues aussi
b8ca688759a2ede07ea57400fa099d4b.jpg
03bdd6ea7dd37ebd887f4d63d3951770.jpg
4c2090fb808b2a8d49553f0400a19ed4.jpg
6e6a5924b86f66d98f4742333b7fe391.jpg
e011d0d70dcd3c780dfcb1ce03f004ce.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
It's funny my uncle (not a car guy) has a buddy who had one in storage for years. Something about a hit and run.
 
Just noticed the pix with me in the driver's seat is inverted like a RHD car hehe. He must have scanned the negative film the wrong side.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Voici ma première '79 T/A mon premier ''muscle car''
J'ai payé 200$ ou 400$ et donné une Console Sega Saturn pour.
Le moteur était un 400cui qui était méchant, c'était un char qui avait été monté par un de mes chums avant qu'il la vende.
L'intérieur était Mint pour nos standard.
Le bumper est tous magané parce qu'on a pris une towbar et avec toute notre expérience ben ont l'a scrapé pis ont a fallit perde le char dans un ditch car le lien a peté...le char roulait s'en allait dans le ditch...oh! et sans avoir vraiment de frein, ben juste un petit peu pis j'ai slamé en park. Cris qu'on a eu peur.
Pas payé cher le char, car il avait seulement un défaut qui était dans nos tête un details car ont étaient des pro lol
Pis encore aujourd'hui je regarde pis j'aurais essayé de le réparé. Mais bon.
Memory lane
2v2E5GCNixAhGeV.jpg

2v2E5GCzSxAhGeV.jpg

2v2E5GL2hxAhGeV.jpg

2v2E5GL3CxAhGeV.jpg

2v2E5GLUDxAhGeV.jpg


Pis la mes parents étaient dont content, mes chum avec...ont l'a strippé pour avoir plus de pièces dans notre stash
2v2E5GCyhxAhGeV.jpg
 
J'adore ce thread, tellement cool des photos d'"époque" et non filtre instagram

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Intéréssant Nik !!!

Nice topic bruh.


Fbody comme premier char crew.

V6 swapper 305, colonne de direction arrachée du châssis. Plancher à refaire, intérieur so so.

Le char avais été 3 ans en dessous d'un arbre quand je l'ai acheté.

Ma blonde étais dans le SUD et quand elle est arrivée, j'avais un char et pas de permis. LOL

J'ai jamais rouler le char je voulais faire une restauration, mais dans ce temps la je connaissais FUCKING rien la dedans. J'ai même faite une shop chez un chum avec l'air, le 220V et une rôtissoire.


Mes plans étaient :
Plateforme : Camaro 1985
Transimission : Automatique 4 vitesse + shiftkit
Cylindré : 305 4Barils - 305hp/300torque (C'est le strictie minimum, je verrais les combinaisons de tête/cams)
Intérieur : Noir et Gris
Extérieur : Noir et Gris



IMG_3437.JPG


IMG_3439.JPG


Chevy+a+Seba+005.jpg


Chevy+a+Seba+002.jpg
 
Mon premier daily
82 Civic 1.3 Carburateur avec choke et 5 vitesse
J'avais pas beaucoup d'argent, mes parents ont mis 0$ mais mon père m'a aidé pour acheté le char en ontario.
J'ai appris a conduire manuel avec, faire de la mecanique, carroserie, electronique (kill switch, gauge,fog, cb, radio etc...) pis des fils Accell jaune, bol a l'air chromé!
Aussi, j'ai appris c'était quoi un Safety Check de la SAAQ! Calver le windshield était craqué dans le bas qui nuisais pas à la vue lol Ouin, l'argument marche pas encore aujourd'hui lol
Un petit trou dans le rocker et des lumière qui bizarrement ne marchais plus a l'inspection.


825$ et un gros lavage à donné ceci:
Le gars voulais pas être pris en photos lol
2v2E5GCb3xAhGeV.jpg

2v2E5GC1UxAhGeV.jpg


Je l'ai eu deux ans, j'ai tout fait avec, off road dans des pits de sable/gravier, show de boucanne etc...
Je me rapelle d'avoir payé 200$ à une scrapyard pis j'ai strippé une autre 82 civic. J'ai pris les roue de 13 pouces, plein de morceau que me manquais etc...
Pis oui mes fameux seat cover qui cachais un cuirette piquant et magané.
2v2E5GCp9xAhGeV.jpg

2v2E5GCcuxAhGeV.jpg


Cette photo typique du temps....ma front pipe qui était pété...chaque quelque jours je mettais du putty a exhaust ou des clamps pour pas que ca sois trop bruyant.
Pis sur cette photo on me vois en position typique mâle couché a terre entrin de sacré lol et la fille qui était ma première 'vrai' blonde qui est maintenant toujours avec moi après 21ans.
2v2E5GCQ2xAhGeV.jpg
 
Cette photo typique du temps....ma front pipe qui était pété...chaque quelque jours je mettais du putty a exhaust ou des clamps pour pas que ca sois trop bruyant.
Pis sur cette photo on me vois en position typique mâle couché a terre entrin de sacré lol et la fille qui était ma première 'vrai' blonde qui est maintenant toujours avec moi après 21ans.
https://media.fotki.com/2v2E5GCQ2xAhGeV.jpg

This pic is absolutely priceless for you, your family and kids.

Very nice thread, thumbs up!
 
Back
Top