Management of your workforce

Pas de HR ?

Sinon bien tu fait juste t’assir avec et tu lui dit que tu le laisse partir. Tu peut ou ne pas donné de raison.
Normalement moi je lui dit pourquoi en étant gentil et constructif. Pour qu'il s’améliore pour sa prochaine job.
Tu lui souhaite bonne chance pis c'est pas mal ça.
 
J'ai eu à congédié un contracteur après 3 semaine d'ouvrage (concepteur aéronautique).

À l'entrevue il répondait adéquatement à toutes les questions. Pour le type de job qu'on fesait il éxiste personne qui match à 100% les requis, faut quelqu'un avec une bonne base et qui peut apprendre rapidement.

Après la première semaine on c'est mit à douter de ces connaissances.

Deuxième semaine on l'a mit sur des tâches simples pour l'aider à ramp up (et faire avancer le projet). Fin de la 2ième semaine je l'ai convoqué pour lui passer le message qu'il livrait pas la marchandise à la cadence et qualité nécessaire.

3ième semaine on l'a laissé faire de son mieux. Le vendredi je l'ai convoqué pour dire de pas rentrer la semaine prochaine.

Je suis gestionnaire de programme. Aucune implicatiin des RH, mon bureau était mon royaume.
 
Anyone here ever had to fire someone?
How'd you do it?

Ca prend du contexte.

J'ai déjà let go des juniors, des fois parce qu'ils ne faisaient pas l'affaire, d'autres fois parce que je n'avais plus de mandats pour eux. Dans les deux cas j'ai trouvé ca facile. Pourquoi? Parce que tu es devant un fait acccompli: incompétence, et manque de travail. Tu n'as donc pas le choix de laisser partir la personne. Aussi, et dans ce contexte, je réfère à mes propres fails. J'ai déjà été congédié et ca m'a fait grandir et ca m'a souvent même été prolifique.

Ce que je trouve plus difficile, c'est de faire une "intervention" sur une ressource parce que son comportement ou son jugement n'est pas adéquat. Malheureusement il n'existe pas de cours de jugement, et le jugement est parfois subjectif. Les comportements cependant c'est parfois mieux défini mais ca crée des tentions.

Le pire c'est les gars qui puent... comment tu veux leur dire de façon diplomate...
 
mon bureau était mon royaume.

avatar7885_2.gif
 
Il faut donner un préavis selon l'ancienneté si c'est un congédiement sans cause (causes reconnues par le TAT et la loi, pas ton jugement personnel). Si tu ne donnes pas ce préavis, tu peux le congédier immédiatement mais tu dois payer le temps de travail équivalent au préavis.
 
J'ai eu a renvoyer un producteur il y a quelques annees avant que je ne fasse mes formations d'ingenerie de son/production car on avait des gouts musicaux radicalement differents.

Je lui ai dit exactement ca: "Ce que tu es en train de faire avec mon projet ne tombe pas dans mes gouts et je vois pas comment on va s'entendre sur le produit final."

Les gouts en "art" ca se discute pas, il l'a bien pris. Je lui ai paye son temps et ce que je lui devais sauf que le tabarnak a tous effaces les enregistrements au lieu de me les remettre et j'ai tout ete oblige de recommencer.

J'avais paye un guitariste, bassiste, drummer...

Mettons que j'etais pas trop heureux.
 
Back
Top