taux hypothèque

celiboom

Active member
La conseillère desjardins vient de partir de chez nous en nous proposant un taux fixe de 2.99%

J'ai dit que j'avais vu des taux pas mal plus intéressant chez la concurence (multi-prêt). On voit des annonces à 2.59% 2.49% etc... elle me répond que c'est des banques virtuelles pis blablabla mais que si je lui montre une contre offre plus basse, elle pourrait essayer de me l'accoter.

Est-ce que c'est des vrai taux que multi prêts peuvent donner (2.49%)? Le problème c'Est que j'aimerais bien rester avec desjardins car mon hypothèque est déjà là et j'ai pas le gout de déranger un courtier multipret juste pour faire baisser mon taux de desjardins. Ca ne me dérange pas de payer un peu plus qu'avec multi prêt mais je me demande quel serait le taux réaliste que je peux m'attendre de desjardins.

Je veux emprunter 375K sur 25 ans.

est-ce réaliste de penser que je pourrais avoir du 2.69-2.79% fixe 5 ans avec desjardins en ce moment?
 
Subscribed.

As-tu regardé sur 2.5 ans? J'avais signé sur 2.5ans a 2.49% et je suis en train de renouveler. Desjardins moi aussi. S'il m'offre plus haut, avec les nouvelles actuellement, sa fait pas de sens et sa va me motiver a bouger.


Sent from Tapatalk
 
desjardins.

just dont.

répond lui que tu va aller voir une vrai banque.

Ca c’est faut, desjardins, banque etc il y a des pour et des contres pour les 2.

Quand tu n’a qu’une hypo, tu reste un client marginal dans les 2 cas
 
fuck multi-prêt. J'ai jamais eu un service de marde comme ça.


Multi pret te dise qu'ils travail avec toute les banque mais non, le courtier a une banque en tête qui va lui rapporter la plus grosse cut pis c'est avec elle que tu va aller thats it. Y soumet pas ton dossier a 10 banque pis y prend le meilleur, y soumet a une banque qui l'arrange le plus pis c'est ça qui est ça.

y me fesait 5 ans chez Manuvie pour 3.49 pis j'ai eu 4 ans 3.29 chez Scotia en y allant moi même parce que le gars voulais même pas soumettre a scotia en disant c'est sur que ça va etre refuser.



2.99 fixe 5 ans msemble que c'est bon non ?
 
L'avantage d'un BON courtier est qu'il a acces a des preteurs non conventionnel.

Donc tu peux aller chercher un bien meilleur taux, pas besoin d'avoir une banque avec pinion sur rue....
 
L'avantage d'un BON courtier est qu'il a acces a des preteurs non conventionnel.

Donc tu peux aller chercher un bien meilleur taux, pas besoin d'avoir une banque avec pinion sur rue....
Ne nous dis surtout pas qui est ton bon courtier.
 
Le taux chez Tangerine est négociable aussi vs ce qui est affiché. L'année dernière j'ai signé fixe 5 ans à 2.24% alors que le taux affiché était plus haut.

Je suis avec eux depuis le début (11-12 ans) et j'ai toujours bien été servi.
 
Je viens justement, genre LIVE à 12h, de recevoir un courriel de ma madame de la CIBC qui m'offre 2.87 4 ans.

À suivre.
 
habituellement, les taux que tu vois chez multipret qui sont alléchant 2.59 ou 2.49% faut que t'aille l'assurance SCHL.

moi je viens d'avoir du 2.79% 5 ans avec First National, hypotheque de 121 000$
 
Le taux chez Tangerine est négociable aussi vs ce qui est affiché. L'année dernière j'ai signé fixe 5 ans à 2.24% alors que le taux affiché était plus haut.

Je suis avec eux depuis le début (11-12 ans) et j'ai toujours bien été servi.

c'est assez malade comme taux. wow
 
Le taux chez Tangerine est négociable aussi vs ce qui est affiché. L'année dernière j'ai signé fixe 5 ans à 2.24% alors que le taux affiché était plus haut.

Je suis avec eux depuis le début (11-12 ans) et j'ai toujours bien été servi.

J'pense que je vais les appeler. Thanks du tips.

Le montant emprunté doit aussi influencer.
 
Merci tout le monde pour vos réponses. La réalité c'est qu'à 2.79% j'irais avec desjardins. C'est pour une construction et c'est vraiment plus facile les déboursés entre l'entrepreneur et desjardins.

Je vais essayer de négocier à 2.79 et je vous tiens au courant, plan B sera de donner un coup de téléphone à tangerine. Merci pour les conseils.

Et effectivement dans mon cas je donne plus de 20% cash (MR baller oblige) alors pas de SCHL si jamais ça change quelque chose !!
 
J'pense que je vais les appeler. Thanks du tips.

Le montant emprunté doit aussi influencer.


C'est sur qu'il y a différents facteurs qui influencent, dans mon cas j'étais déjà là et c'était seulement un renouvellement. J'ai négocié au téléphone et dans la journée même j'ai donnée mon accord verbal, ça été fait direct comme ça sans flafla.

Pour ce qui est du montant il me restait pas une énorme balance à rembourser, en bas de 100k pas mal.
 
Merci tout le monde pour vos réponses. La réalité c'est qu'à 2.79% j'irais avec desjardins. C'est pour une construction et c'est vraiment plus facile les déboursés entre l'entrepreneur et desjardins.

Je vais essayer de négocier à 2.79 et je vous tiens au courant, plan B sera de donner un coup de téléphone à tangerine. Merci pour les conseils.

Et effectivement dans mon cas je donne plus de 20% cash (MR baller oblige) alors pas de SCHL si jamais ça change quelque chose !!

pour des constructions / autoconstructions, c'est pas toutes les institutions qui vont le faire.
 
C'est ça, auto construction c'est pas mal juste desjardins qui font ça. Je suis avec eux depuis 2 ans puis c'est un cauchemar à chaque fois que je dois faire de quoi à la caisse. Tout est tellement compliqué par rapport à TD bank.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Septembre 2018 j’ai eu 3.4% avec BNC fixe 5 ans...

Je vous envie avec vos 2.XX%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ya 2ans j'ai renouvellé à 2.9% pour 3ans, le gars à la caisse arretait pas de me dire que ca allait remonter et que je faisait une erreur, ca semble plutot le contraite, je semble pas m'etre trompé...!
 
non nous c'est une construction clé en main avec un entrepreneur, ca reste quand meme beaucoup plus facile avec desjardins car ils ont déjà fait des centaines de maisons avec desjardins cet entrepreneur là
 
Back
Top