taux hypothèque

la pénalité est grande quand les taux sont plus bas que celui signé, ils s'arrangent pour ne pas perdre le profit du taux garanti.
 
Va falloir que j'appelle moi aussi , sur une de mes maisons , le taux est de 3.59% et il reste 14 mois avant le renouvellement
 
Hey boy. Si ca monte, on l'a des dents, si ca descend c'est pas garantie que la banque baisse ton taux!

A moins que j'en manque un bout c'est une belle crosse!

D'ailleurs j'ai toujours pas reçu la notice de la mienne (SimpliciT avec Multiprêt). Le paiement est plus bas mais j'ignore de combien de %. Avec ce que je lis ca vaut définitivement un appel!
 
J'ai une question de noob : En juin dernier, on a renouvellé notre hypothèque et on a décidé d'y aller variable. Le taux u'on a eu à l'époque était de 2.95%. Je viens de vérifier et il est maintenant à 2.10%.

Pour que notre taux soit ajusté je dois contacter mon courtier ou ça ce fait automatiquement?
 
J'ai une question de noob : En juin dernier, on a renouvellé notre hypothèque et on a décidé d'y aller variable. Le taux u'on a eu à l'époque était de 2.95%. Je viens de vérifier et il est maintenant à 2.10%.

Pour que notre taux soit ajusté je dois contacter mon courtier ou ça ce fait automatiquement?
Ca se fait tout seul. Et normalement, ton payement reste le même, mais tu mets plus de cash sur la dette que sur l'intérêt de la dette.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Merci MrSpace. Je l’avais trouvé.

Mr Miagui, ça dépend des institutions et contrats, dans mon cas le paiement fluctue en fonction du taux d’interet pour respecter le terme final.
 
J'ai demandé une mis-à-jour des taux chez TD aujourd'hui, les taux fixes commencent à monter et je n'ai pas encore renouvelé.
 
il faut mentionné dans vos taux si vous etes assuré pas la schl et assuré avec eux… ca joue bcp, pour le moment j'ai juste trouver du 2.88 5 ans ca fait pas mon affaire, je ré hypotheque plus haut en plus...
 
il faut mentionné dans vos taux si vous etes assuré pas la schl et assuré avec eux… ca joue bcp, pour le moment j'ai juste trouver du 2.88 5 ans ca fait pas mon affaire, je ré hypotheque plus haut en plus...

parti a 2.05 variable en 2015, ca monté jusqua 3.3 en 2018. Redescendu a 1,8 cette semaine.

Assuré schl car juste 13% de cashdown
 
Mais pourquoi les taux remontent? On s’entend que avec le taux directeur c’est pas normal?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mais pourquoi les taux remontent? On s’entend que avec le taux directeur c’est pas normal?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parce que les banques ont peur de manquer de liquidité.
De prêter à un taux qui avoisine zéro comporte sa part de risque. Dans un marché financier en pleine croissance et en temps de boom de la valeur des propriétés pour la région, c'est pas trop pire car si la banque reprend la maison, elle va rentrer dans son argent.
Dans le contexte actuel, les risques sont plus grands, les gens ont moins d'argent, des compagnie vont faire faillite et il y aura des défauts de paiement. Même si la banque reprend la maison, c'est pas une garantie que ça va se vendre à un prix qui balance leurs frais.
Donc, les banques de gardent une marge de sécurité.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ce que je me suis fait dire c'est que le taux fixe n'est pas basé sur le taux directeur. Le taux directeur influence le taux variable. Les taux fixes sont basés sur des bon d'obligations. Ils ne varient donc pas en fonction du taux directeur. ça fait bien du sens car c'est certain que ces taux aussi bas ne dureront pas longtemps...
 
Parce que les banques ont peur de manquer de liquidité.
De prêter à un taux qui avoisine zéro comporte sa part de risque. Dans un marché financier en pleine croissance et en temps de boom de la valeur des propriétés pour la région, c'est pas trop pire car si la banque reprend la maison, elle va rentrer dans son argent.
Dans le contexte actuel, les risques sont plus grands, les gens ont moins d'argent, des compagnie vont faire faillite et il y aura des défauts de paiement. Même si la banque reprend la maison, c'est pas une garantie que ça va se vendre à un prix qui balance leurs frais.
Donc, les banques de gardent une marge de sécurité.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

exact, check bien les taux variables monter avec ce qui ce passe avec le Covid-19.

je connais rien la dedans, mais c'est un feeling, car c'est comme l'expression: quand ça va vraiment mal, ça veut dire que ça va bientôt bien aller, donc la les taux sont super bas, ben ça veut dire que ça va remonter !

Anyway, tout est toujours une roue qui tourne et la on est proche du reset et la ça va viré de bord et il y en a une gang qui vont brailler avec leur variable.
 
Back
Top