taux hypothèque

Je suis a 3.39 et il me reste 2 ans et demi est-ce que sa vaudrait la peine de payé les frais pour changé le taux d'intéret vous pensez ? il me reste 138k sans schl
 
Je suis a 3.39 et il me reste 2 ans et demi est-ce que sa vaudrait la peine de payé les frais pour changé le taux d'intéret vous pensez ? il me reste 138k sans schl
Je suis pratiquement dans la même situation que toi. Signé a 3.39 et me reste environ 2 ans et demi et 200k d'hypothèque. La pénalité ya 1 mois était de 8.5k environ. Les taux ont encore baissé donc la pénalité doit être encore plus haute.
 
Est-ce un myth que la pénalité est d'environ l'équivalent de trois mois d'interets? Est-ce trois mois par année qu'il reste?
 
Pour un taux variable oui c’est généralement 3 mois. Mais canceler un taux fixe quand les taux d’intérêt baissent prépare toi a te faire fister.
 
rbc on moffre renouvellement anticipé

J'était variable depuis 2015, parti a 2.05, monté a 3,8 pi ca redescendu a 1.8 depuis le covid.

J'hésite entre 1.84% 5ans fixe ou 1.8% 5 ans variable lol
 
Bon mon courtier m'a appelé hier, il viens de baisser de 1,89% qui était déjà bon à 1,79%... Ciboire ça va arrêter où !
 
Je suis curieux, pourquoi prendre le 1.8 variable, tu crois que les taux vont descendre encore? Je vais bientôt devoir renouveler et je suis embêté
 
je ne comprend pas non plus, trop de risque que ça remonte à mon avis (sauf que je suis 0 expert la dedans). De notre côté on va signé fixe
 
perso jamais fixe

sur 5 ans, pas grand risque que ca monte pour revenir plus cher que variable

et l'histoire montre que variable ps mal toujours mieux
 
perso jamais fixe

sur 5 ans, pas grand risque que ca monte pour revenir plus cher que variable

et l'histoire montre que variable ps mal toujours mieux

Je suis d'accord qu'historiquement c'est plus bas mais fixe à 1.8% et 0.25% avec la BOC il reste théoriquement pas grand place pour descendre (oui le négatif existe mais bon!)
 
Je suis d'accord qu'historiquement c'est plus bas mais fixe à 1.8% et 0.25% avec la BOC il reste théoriquement pas grand place pour descendre (oui le négatif existe mais bon!)
Même si ça fini par monter, le différentiel actuel et sur le terme risquent de quand même faire le variable plus payant.

mais c'est pas constant et prévisible comme fixe
 
perso jamais fixe

sur 5 ans, pas grand risque que ca monte pour revenir plus cher que variable

et l'histoire montre que variable ps mal toujours mieux
Sauf que là ta .04 de différence. Ya ou grand jeux pour que sa descend encore.

Je me casserai pas la tête avec du variable pour une si petite différence. Tu gagne pas vraiment.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Sauf que là ta .04 de différence. Ya ou grand jeux pour que sa descend encore.

Je me casserai pas la tête avec du variable pour une si petite différence. Tu gagne pas vraiment.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Si c'est 0.4 ça veut dire que les prévisions sont certainement pas pour une augmentation des taux.

Et si tu penses moindrement devoir déménager c'est cher en maudit casser un fixe.
 
Back
Top