taux hypothèque

je dois resigner mon hypothèque dans 6 mois.

Je magasine avant les autres places et je retourne voir ma banque ensuite (Scotia) ou l'inverse ?
 
je dois resigner mon hypothèque dans 6 mois.

Je magasine avant les autres places et je retourne voir ma banque ensuite (Scotia) ou l'inverse ?

Dans 6 mois, quel sera ton terme restant? En fixe? Si oui, le calcul va dépendre des taux affichés au moment du remboursement.
Si tu ne trouve pas un deal qui éponge la pénalité au minimum, tu peux faire un inter-proriété et récupérer la pénalité.
 
Donc on Jase la il me reste un a a re-signer et présentement a 3.29% et 15 ans a mon terme. Est-ce avec un ipc à 4.4% annonce un shit is going to hit the fan soon. je regarde multipret et je me dit 5 fixe 2.09% ou 10ans 3.14% a ce point les taux ne peuvent que monté non ?
 
la marde frappera pas la fan tant que ça, mais l'inflation oui ! Et qui dit inflation dit taux d'intérêt à la hausse. Je m'attend à ce que le taux monde 1-2x de 0,25 et 1 ou 2x de 0,5 dans le prochain 2 ans.
Mais le problème vient du fait que les gens sont au prise avec un méchant défi d'Accès à la propriété. Si les taux pognent 5-6% d'ici 2-3 ans, sur des bungalow de base à 450 000$ pas de terrain le long d'une voie ferré, les Lapins milléniaux la trouveront pas drôle.
 
la marde frappera pas la fan tant que ça, mais l'inflation oui ! Et qui dit inflation dit taux d'intérêt à la hausse. Je m'attend à ce que le taux monde 1-2x de 0,25 et 1 ou 2x de 0,5 dans le prochain 2 ans.
Mais le problème vient du fait que les gens sont au prise avec un méchant défi d'Accès à la propriété. Si les taux pognent 5-6% d'ici 2-3 ans, sur des bungalow de base à 450 000$ pas de terrain le long d'une voie ferré, les Lapins milléniaux la trouveront pas drôle.

les Y ne pourront pas vendre leur bungalow le long de la voie ferrer, donc le cottage épuré du X sur un terrain de 4000 pied carré dans le nouveau quartier à la mode à 750k ne trouvera pas d'acheteur non plus et personne de cognera à la porte de la maison du boomer le long de la rivière en zone innondable à 1.5M$
 
Si les taux montent en fou y'a du monde qui vont devoir vendre....
Si les taux sont haut il y aura moins d'acheteur qualifié et intéressé a payé le gros prix
Les prix des maisons vont baisser.

Mais ca c'est en considérant une hausse marqué du taux.


Disons une maison a 350k$ avec 10% de cashdown

Actuellement a 2% ca fait des mensualité de 1375$
A 6% ca fait des mensualité de 2077$.....

Si ca arrive on criss le pays en récession automatiquement.

Les taux vont monté un peu pour essayer de freiner la hausse du marché et limité l'inflation mais je vois pas comment notre économie pourrait se permettre des taux a 5-6%.


Nous actuellement on est variable 5 ans et ont est a 1.55%... Ma blonde veut fermer ca mais je suis pret a prendre le risque encore un temps.
 
Si t'es variable et que le taux monte. Ce ne sera pas ton prochain versement qui sera plus haut mais le suivant. Ça te laisse plus d'un mois pour aller voir un broker, payer trois mois d'intérêts en pénalité et te locker un taux fixe. Il est ou le risque?
 
Si t'es variable et que le taux monte. Ce ne sera pas ton prochain versement qui sera plus haut mais le suivant. Ça te laisse plus d'un mois pour aller voir un broker, payer trois mois d'intérêts en pénalité et te locker un taux fixe. Il est ou le risque?

Variable c’est pas un paiement fixe mais la portion de capital vs intérêt dépend du taux variable?
 
J'ai fait affaire avec un broker de multipret ... 5 ans fixe 1.9% Variable était plus bas mais je suis pas ben ben gambler pour ca.
 
Ah ouin, je sais pas… l’information disponible sur internet des banques canadiennes dit autrement

Ça peut-être changer ça fait quelques années que j’ai pas signé de variable mais bon avant avec Scotia ça fonctionnait de cette façon.
 
Si les taux montent en fou y'a du monde qui vont devoir vendre....
Si les taux sont haut il y aura moins d'acheteur qualifié et intéressé a payé le gros prix
Les prix des maisons vont baisser.

Mais ca c'est en considérant une hausse marqué du taux.


Disons une maison a 350k$ avec 10% de cashdown

Actuellement a 2% ca fait des mensualité de 1375$
A 6% ca fait des mensualité de 2077$.....

Si ca arrive on criss le pays en récession automatiquement.

Les taux vont monté un peu pour essayer de freiner la hausse du marché et limité l'inflation mais je vois pas comment notre économie pourrait se permettre des taux a 5-6%.


Nous actuellement on est variable 5 ans et ont est a 1.55%... Ma blonde veut fermer ca mais je suis pret a prendre le risque encore un temps.

J'ai aucun probleme avec sa. Le monde accote leur budget, si sont pas capable de payer avec le double d'interet, il n'aurait pas du acheter. Les taux sont tellement bas que toutes les petits joe achete des maison pour les louer ce qui fait augmenter les prix de tous le monde. Si c'est les premiers a prendre le bord, tant mieux.
 
Je confirme que c'est comme Dibbs dit, du moins pour les BIG5.

Par contre, c'est pas la bonne chose a faire de ne pas faire ajuster le paiement on s'entend lol


J'ai aucun probleme avec sa. Le monde accote leur budget, si sont pas capable de payer avec le double d'interet, il n'aurait pas du acheter. Les taux sont tellement bas que toutes les petits joe achete des maison pour les louer ce qui fait augmenter les prix de tous le monde. Si c'est les premiers a prendre le bord, tant mieux.

Oui et non, moi je le fais pour protéger une partie de mon capital.
L'immobilier est bon pour soak l'inflation.
 
Hypothèque de moins de 100k$ Crew. 615$ par mois incluant les TX de la ville. On est tu Ben en région.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Back
Top