taux hypothèque

je paye aux 2 semaines et pas grand difference avec mon paiement actuel a 2.79% puisque le montant financer est pas mal moins elever qu'il y a 4 ans.
 
Merci ! J'aurais pu faire le calcul j'y ai pas pensé ahah.

C'est fou la différence entre mon taux live et 4.99. Je vais être rendu environ à 220k dans 2 ans. J'espère que ça va rebaisser un peu

c'est certain , une différence de 3% du taux sur un solde de 200k avec un amortissement de 20 ans , c'est ~ 3600$/an jetté dans le feu en intéret
 
je comprends pas non plus, parceque personellement, j'ai passé de 1.5 à 4.5, donc 3% de différence et j'ai presque DOUBLÉ mon montant par mois! avec très près de ca 200k restants. Je te dirais que je suis à plus de 6k d'intérêt au poubelles par année lol pas mal plus même
 
Kin. C'est très grossier mais ça montre bien le principe. Malgré le fait que tu payes un paiement à tous les mois, le pourcentage du montant qui va à payer la dette est beaucoup plus frand au début du terme qu'à la fin (où le pourcentage du montant qui va à rembourser le capitale eat beaucoup plus important).

Cet effet est beaucoup plus prononcé lorsque les taux sont 'élevés'. Avec des taux à 1-2% le capitale se faisait rembourser pas mal plus. Avec des taux à 5$ le capital se fait quasiment pas rembourser en début de terme..
fb15ce77a7dfc7cfc742d7f52dcfc9c1.jpg
 
Tu peux expliquer? J'aimerais comprendre.

Je vais être dans ce bateau dans pas long.

Check la chart de SRT


En gros, au début d'un hypothèque tu paies beaucoup plus d'intérêts que de capital sur ton hypo. En moyene et si tu ne change rien à ton hypo a part des renew, pendant les 5 premières années tu paies plus d'intérêt que de capital. Ensuite la tendance s'inverse et tes paiement sont de plus en plus "efficaces".


Je l'ai déjà dit ici ou dans d'autres threads mais ceux qui passe leurs temps à refinancer et repatir un 25ans passent leur temps à payer plus d'intérêt que de capital.
 
3% de 200k c 6k, j'dis ca de meme :) soit 500$ par mois d'intéret...


j'avais spécifié que c'était sur 20 ans


amortissement de 20 ans a 2% sur 200k c'est 42 635$ d'intérêt

amortissement de 20 ans a 5% sur 200k c'est 115 420$ d'intérêt

différence de 72 785$, donne une moyenne de 3639.25$/an
 
C'est quoi les offres de taux que vous avez en ce moment?

Je me fais offrir 3 ans fixes à 4.84% ou 5.70% variable 5 ans, mais j'ai pas magasiné encore.. C'est mon créancier actuel.

Mon hypothèque prend fin mi-juillet. Faut je me branche bientôt...

@Mike, tu avais pas une bonne courtière sur la rive-sud à proposer?
 
lets keep raising those rates until the majority of people fold outta their mortgages

yeeeeeeeee
 
lets keep raising those rates until the majority of people fold outta their mortgages

yeeeeeeeee
No worry. Christia got your back. They forced banks to follow a Code of Mortgage Conduct which allows bank to extend thr amortization further than previously allowed as to avoid increase in payments.

The gouvernement doesnt want real estate to correct. Not good for the elections. Better to kick the can further.
1562d14c153479bc35bf6838592ee3cb.jpg
 
Ouin ben après avoir jaser avec la courtière à Mike au téléphone, je pense pas avoir un meilleur taux de renouvellement que ce que First National, qui est mon créancier actuel, me propose. Elle me disait qu'elle pouvait m'avoir 4.6 pour 5 ans... mais nous on sait pas si on veut rester ici super longtemps (ou si notre couple va tougher aussi longtemps, mais ça c'est une autre histoire voir autre topic).

La seule chose qui ferrait la différence c'est si on veut refinancer ou avoir une marge à part pour rénos ou autre, ce que FN n'offre pas. On aimerait faire faire les portes et fenêtres pour le look et l'économie d'électricité, mais ça me coute 1380$/an selon le site d'HQ en électricité. Disons que c'est pas une urgence d'isoler en fou pour sauver 2-300$ par année.

Très bon service et super fine, merci Mike! C'est sur que je la rappelle dans 3 ans!
 
Variable a 5.82 en ce moment, me reste 3 ans 11 mois,

je devrais tu essayer dme pogner un fix a 4.8 3 ans et de payé la pénalité ?

Je payais 790 aux deux semaines avant que ça monte en cave ya un ans., je suis rendu a 1056. Je te calis un 600$ par mois dans les vidanges.
 
Variable a 5.82 en ce moment, me reste 3 ans 11 mois,

je devrais tu essayer dme pogner un fix a 4.8 3 ans et de payé la pénalité ?

Je payais 790 aux deux semaines avant que ça monte en cave ya un ans., je suis rendu a 1056. Je te calis un 600$ par mois dans les vidanges.

C'est sur que ça dépend du montant de ton emprunt, mais pense pas que ta pénalité bust le 7-8k$ donc ça se rentabiliserait en 1-1.5ans donc tu serrais gagnant sur un terme de 3 ans.
 
C'est sur que ça dépend du montant de ton emprunt, mais pense pas que ta pénalité bust le 7-8k$ donc ça se rentabiliserait en 1-1.5ans donc tu serrais gagnant sur un terme de 3 ans.

si les taux baissent pas... c'est toujours ca le criss de gamble...
 
Back
Top