taux hypothèque

La bulle est sur le point d'éclater depuis 1999. La Banque du Canada à encore parlé de la possibilité de taux négatif. Ca va encore baisser comme c'est le cas depuis plus de 30 ans. Avec l'inflation qui est forte, c'est un très bon moment pour acheter.
Forte inflation? Où t'as vu ça?
 
Je viens de voir que je peut brisé mon hypotheque que je viens de renouveller pour une pénalité de seulement 2800$ (au lieu de 11k après le 3 novembre).

J'ai du 2.49% 5 ans maintenant

Vous me conseillez ou?
 
Je viens de voir que je peut brisé mon hypotheque que je viens de renouveller pour une pénalité de seulement 2800$ (au lieu de 11k après le 3 novembre).

J'ai du 2.49% 5 ans maintenant

Vous me conseillez ou?

Damn c'est intéressant ça.

Faudrait quasiment que je regarde la mienne voir si je peut avoir le même genre de chose.
 
la realite c'est qu'on s'est peint dans un coin, si tu montes les taux moindrement trop ou trop rapidement, c'est l'economie qui explose.

case in point.. USA 2008 - 2018/19.
Une économie basée sur se vendre des maisons entre nous ! C'est ça la source d'une économie robuste !
34965ae2625232fa06968d210d2514d0.jpg
 
un autre bon point sur le pourquoi on est paint dans un coin.
J'ai hate de voir comment le fédéral va utiliser leur registre des ventes de maison (qui est maintenant mandatoire de déclarer dans ses déclarations de revenues fédérales). Avec Justin et Jagmeet qui cherche des manières de taxer les riches ça va leur être pratique.
 
J'ai hate de voir comment le fédéral va utiliser leur registre des ventes de maison (qui est maintenant mandatoire de déclarer dans ses déclarations de revenues fédérales). Avec Justin et Jagmeet qui cherche des manières de taxer les riches ça va leur être pratique.

inb4 gain sur capital entièrement taxable
 
inb4 gain sur capital entièrement taxable

Ferrandez à dit au 98.5 qu'a ta mort ta maison devrait appartenir à l'état. Son raisonement, si dans les 6 derniers mois de ta vie tes soins de santé coutent $600k à l'état, ben ta maison de $600k c'est l'état qui devrait en hériter, pas tes enfants. Tu sais, c'est pas comme si aux deux semaines on payait pas d'avance pour ces services là.

Je ne peut pas croire que cette plaie là ait une commune et PIRE, des supporteurs.
 
Forte inflation? Où t'as vu ça?

C'est certain que si tu sort pas du plateau, ou tu paie 3x le prix en tout temps, tu ne t'en rendra pas compte. L'essence est moins chère certe mais tout le reste, resto, hotel, épicerie, c'est chrissement plus cher. Sans compter que quand le confinement sera terminé et que l'économie reprendra, faudra payer pour toutes ces mesures supplementaires ie: PCU, paiements différés etc, etc.
 
Back
Top