taux hypothèque

perso jamais fixe

sur 5 ans, pas grand risque que ca monte pour revenir plus cher que variable

et l'histoire montre que variable ps mal toujours mieux
Sauf que l'histoire était à prime -1 souvent ou même mieux, là le variable est à -0.65.
 
tu peux tjrs apeller pour fixer un variable.

jai tjrs été variable depuis 2008 pi ca tjrs été payant

J'ai pris le guess que sa allait prendre du temps de remonter avec le covid, dans 4 ans y va rebaisser avec le covid2024
 
Effectivement, possible de passer de variable a fixe habituellement.

Tu prend le variable, ajuste les pmt au pmt qu'aurait été le fixe.

Aussitôt ça monte, passe au fixe.

Result = plus de capital de payé
 
Effectivement, possible de passer de variable a fixe habituellement.

Tu prend le variable, ajuste les pmt au pmt qu'aurait été le fixe.

Aussitôt ça monte, passe au fixe.

Result = plus de capital de payé
Y te font pas de cadeau, tu vas pas avoir le taux fixe du moment, ils le savent qu'ils ont le bon bout du bâton ;)
 
Effectivement, possible de passer de variable a fixe habituellement.

Tu prend le variable, ajuste les pmt au pmt qu'aurait été le fixe.

Aussitôt ça monte, passe au fixe.

Result = plus de capital de payé

les paiement reste fixes meme quand tes en mode variable, cest juste le capital qui se rembourse moins vite quand le taux augmente

quand tu fixe plus tard cest 0.65% au dessus du taux en vigueur
 
Parlant d'hypothèque.

Ceux qui ont un prêt hypothécaire avec conjoint(e), est-ce que votre institution financière vous a exiger d'ouvrir un compte conjoint pour les prélèvements hypothécaire?

Un employé de Desjardins justement me disait qu'ils étaient obligés d'agir ainsi selon la loi, mais je ne trouve rien d'écrit à ce propos.
 
Ma caisse m'offre de quoi d'intéressant quel est votre avis :

mon terme se termine dans 1 ans ( fixe fermé 3 ans a 3.04%)

La caisse m'offre de me renouveler maintenant avec un taux a 2.124% fixe fermé 5 ans et un cash back de 3547$ ( qui couvre ma pénalité dans le fonds )
 
ca semble un no brainer. faut juste que tu comptes combien 1% d'intérêt te coute en fonction de ta balance...
 
Parlant d'hypothèque.

Ceux qui ont un prêt hypothécaire avec conjoint(e), est-ce que votre institution financière vous a exiger d'ouvrir un compte conjoint pour les prélèvements hypothécaire?

Un employé de Desjardins justement me disait qu'ils étaient obligés d'agir ainsi selon la loi, mais je ne trouve rien d'écrit à ce propos.



Dans le temps que j'avais une hypothèque , il avait ouvert un compte conjoint et a partir de se compte la caisse venait ramasser ma moitié dans mon compte Banque Laurentienne et la moitié a ma conjointe dans son compte a une autre succursale Desjardins

un compte sans frais annuel
 
Ma caisse m'offre de quoi d'intéressant quel est votre avis :

mon terme se termine dans 1 ans ( fixe fermé 3 ans a 3.04%)

La caisse m'offre de me renouveler maintenant avec un taux a 2.124% fixe fermé 5 ans et un cash back de 3547$ ( qui couvre ma pénalité dans le fonds )
Cash back donc tu va payer l’interet sur ce moment pendant 5ans. Si tu a le droit et le drop tout suite tu est gagnant. Mais 2.12 est pas le best en ce moment (on voit plein a moins de 2%)
 
Ma caisse m'offre de quoi d'intéressant quel est votre avis :

mon terme se termine dans 1 ans ( fixe fermé 3 ans a 3.04%)

La caisse m'offre de me renouveler maintenant avec un taux a 2.124% fixe fermé 5 ans et un cash back de 3547$ ( qui couvre ma pénalité dans le fonds )

d'apres moi ils essaient de te passer un taux trop haut, t'offrent un cash back et profitentent de la difference.

2.124% fixe c'est trop haut pour un 5-ans en ce moment.

C'est quoi la balance en ce moment?
 
en réalité il m'offre 1.84% mais me donne un cash back de 3547$ ce qui augmente le taux a 2.124 donc une différence de 0.284% si je le multiplie avec la balance de mon solde (286k$) et le ramène sur 5 ans sa marche ( montant final de la pénalité avec interet 4057$)

je vais accepter a bien y penser ! une belle économie de 130$ par mois ;)
 
en réalité il m'offre 1.84% mais me donne un cash back de 3547$ ce qui augmente le taux a 2.124 donc une différence de 0.284% si je le multiplie avec la balance de mon solde (286k$) et le ramène sur 5 ans sa marche ( montant final de la pénalité avec interet 4057$)

je vais accepter a bien y penser ! une belle économie de 130$ par mois ;)

pourquoi tu n'attends pas moins de 1 an ? pas de pénalité et un taux bas ..
 
en réalité c'est de prendre la chance que dans un an le taux sera a moins de 2.124 c'est plus sa. Deja qu'ils sont a des % historiquement bas en ce moment je penserais pas que sa puisse tomber en dessous !
 
en réalité il m'offre 1.84% mais me donne un cash back de 3547$ ce qui augmente le taux a 2.124 donc une différence de 0.284% si je le multiplie avec la balance de mon solde (286k$) et le ramène sur 5 ans sa marche ( montant final de la pénalité avec interet 4057$)

je vais accepter a bien y penser ! une belle économie de 130$ par mois ;)

Il te reste un an sur ton hypotheque de 286. Donc grosso modo ~$8,700 d'intêrets. Ca te coute $3,547 pour casser ton hypotheque.

Ta nouvelle hypotheque 1.84% sur un an te coute ~$5,262 d'interets. Donc ~$3,438 de difference.

donc s'ils ne te paient pas les frais, je ne sais pas si c'est la meilleure decision economique a moins que tu penses que les taux remontent.
 
Back
Top