taux hypothèque

C'est fachant, j'ai signé fixe 55 mois pour ma construction il y a 2 mois. ils ont un premier déboursé de fait, je sais pas s'il est trop tard pour que je renégocie étant donné que j'ai pas encore prix possession.... j'ai écrit un email à mon conseiller voir!
 
Tu as presque rien proche de MTL avec 400k.
C’est loin d’être impressionnant pour les banques

Effectivement, j’habite st-jean sur richelieu et même ici à 400k$ avec une famille de 4-5 personne tu dois chercher pour trouver quelque chose de potable, j’imagine pas montréal!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Effectivement, j’habite st-jean sur richelieu et même ici à 400k$ avec une famille de 4-5 personne tu dois chercher pour trouver quelque chose de potable, j’imagine pas montréal!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
400k d'hypothèque. Pas le prix de la maison...
 
Un vendeur de CIBC a contacté ma femme hier (elle est avec CIBC) parce qu'on approche de notre renouvellement:

2.49% 5ans fixe + 1000$ de remise en argent + paient les frais de notaires.

On a transmis l'offre à notre courtier qui nous répond (en gros): ''Guys, la FED vient de baisser ses taux à 0-0.25%. Le Canada va suivre et ça va encore baisser. Mais si vous vouler, on peut commencer les démarches pour geler un taux, mais je suis convaincu que c'est pas dans votre meilleur intérêt.''

Environ 275 000$ d'hypo.

La guerre est à veille de prendre! Ils sont affamés!
 
Un vendeur de CIBC a contacté ma femme hier (elle est avec CIBC) parce qu'on approche de notre renouvellement:

2.49% 5ans fixe + 1000$ de remise en argent + paient les frais de notaires.

On a transmis l'offre à notre courtier qui nous répond (en gros): ''Guys, la FED vient de baisser ses taux à 0-0.25%. Le Canada va suivre et ça va encore baisser. Mais si vous vouler, on peut commencer les démarches pour geler un taux, mais je suis convaincu que c'est pas dans votre meilleur intérêt.''

Environ 275 000$ d'hypo.

La guerre est à veille de prendre! Ils sont affamés!

Oui et non. Les banques vont avoir peur de manquer de cash dans vraiment pas long. History repeats. Les dossiers de prêt vont bientôt devoir être béton.
 
Pourquoi sa sersit pas dans votre intérêt? Ta rien à perde à geler un tôt, si il continue de baisser tu va juste en profiter?

Parce qu'on est dus en juin. 90 jours avant ça mène à avril. On est vraiment au tout début du processus. Nos conditions de prêts sont superbes et nos dossiers sont vraiment à faire rêver beaucoup d'institutions.
 
Parce qu'on est dus en juin. 90 jours avant ça mène à avril. On est vraiment au tout début du processus. Nos conditions de prêts sont superbes et nos dossiers sont vraiment à faire rêver beaucoup d'institutions.

Mi-mars + 90 jours = mi-Juin non??
Ma banque m’offrait de le geler pour 6 mois quand je leur parlait.
 
Mi-mars + 90 jours = mi-Juin non??
Ma banque m’offrait de le geler pour 6 mois quand je leur parlait.

En effet. Mais mettons que notre planificateur financier (qui s'occupe de notre hypothèque aussi) ne s'est pas souvent trompé. On a tendance à lui faire confiance. Plusieurs sites donnent du 2.29% fixe 5 ans en ce moment et la Banque du Canada n'a toujours pas réagi au mouvement de la FED.
 
je comprends pas non plus la partie que "c'est pas dans votre meilleur intérêt"... quand on gèle un taux on gèle la hausse pas la baisse, non?

J'ai toujours bénéficier de la baisse quand j'avais un taux "gelé".
 
En effet. Mais mettons que notre planificateur financier (qui s'occupe de notre hypothèque aussi) ne s'est pas souvent trompé. On a tendance à lui faire confiance. Plusieurs sites donnent du 2.29% fixe 5 ans en ce moment et la Banque du Canada n'a toujours pas réagi au mouvement de la FED.

Ok.... mais je comprend toujours pas les calculs. Si tu fais les demarches TODAY, et il te dit qu'il te le gèle pour 90 jours...ca t'amene a la mi-juin.

Mon conseil: change de planificateur.
 
Guys, je reviens de la BNC aujourd'hui pour une renégociation.

En gros, il me reste 209 XXX$ sur mon hypothèque. J'ai fait 18 mois sur 60 signé 3.40% sur 5 ans taux fixe en septembre 2018.

Ils m'offrent ceci: 5 ans fixe à 2.34% avec pénalité de 6271$.

Ou bien, 2.59% 5 ans fixe et ils me font un cheque de 3100$ qui couvre la moitié de la pénalité.

Mon conseiller me dit que les taux risquent de baisser encore mais ma pénalité va augmenté en conséquence, donc pas trop stressé de pas avoir signé aujourd'hui.

J'hésite entre payer la totalité de la pénalité ou prendre le cheque et avoir un montant d'intérêt un peu plus élevé.
 
Ok.... mais je comprend toujours pas les calculs. Si tu fais les demarches TODAY, et il te dit qu'il te le gèle pour 90 jours...ca t'amene a la mi-juin.

Mon conseil: change de planificateur.
On regarde pour refinancer pour des rénos assez majeures, donc c'est pas juste de signer un taux.
D'autres options s'offrent à nous, donc on est en phase planification, pas en recherche de taux.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top