taux hypothèque

Je suis à taux variable en ce moment j’avais signé il y a deux ans. 2,70 ça la fini par monter à 3.20 1 ans plus tard et la c’est encore 3.20. Pourtant les taux ont baissé. J’ai contacté ma banque je comprends pas pourquoi le taux a pas baisser. Ça aucun bon sens. Du variable je devrais être à quoi en ce moment? 2%?
 
Je suis à taux variable en ce moment j’avais signé il y a deux ans. 2,70 ça la fini par monter à 3.20 1 ans plus tard et la c’est encore 3.20. Pourtant les taux ont baissé. J’ai contacté ma banque je comprends pas pourquoi le taux a pas baisser. Ça aucun bon sens. Du variable je devrais être à quoi en ce moment? 2%?

Non, 4 à 4.5% selon https://www.ratehub.ca/meilleurs-taux-hypothecaires

Variable n'est pas toujours plus avantageux.
 
Je suis dans la même situation. Signé a prime -0.60% il y a environ 30 mois.

Ca avait monté de 1.25%, avec la baisse de 1% j'ai pas reçu de lettre que le paiement baissait. Ils étaient rapide sur la gachette par exemple pour le monter et envoyer la lettre.
 
Je suis dans la même situation. Signé a prime -0.60% il y a environ 30 mois.

Ca avait monté de 1.25%, avec la baisse de 1% j'ai pas reçu de lettre que le paiement baissait. Ils étaient rapide sur la gachette par exemple pour le monter et envoyer la lettre.

Habituellement le paiement ne change pas, c'est le remboursement du capital qui change.
 
donc si ca monte le paiment monte mais si ca descend le paiement reste le meme mais la portion en capital augmente?
 
Je suis dans la même situation. Signé a prime -0.60% il y a environ 30 mois.

Ca avait monté de 1.25%, avec la baisse de 1% j'ai pas reçu de lettre que le paiement baissait. Ils étaient rapide sur la gachette par exemple pour le monter et envoyer la lettre.

Exact comme moi
 
wow i took a variable rate (prime - 0.95%) i'm at 2.55% right now but i'm prolly gonna try and lock it in in the comming weeks.
 
Moi avec c'est pas facile.

On a signé le contrat pour le début de la préparation des plans il y a deux semaines, reçu les premiers drafts vendredi dernier.

On essayait de repousser l'achat du terrain au plus loin avec le promoteur pour repousser la sortie d'argent. La semaine passée on apprend que le promoteur est malade par son notaire, pis là le corona virus qui met un hold sur pas mal toute. D'un sens ça fait notre affaire pour maintenant, mais de l'autre bord y'a pas un fucking chat qui va venir acheter ma maison non plus...

Ma maison est en vente. Renouvellement hypothécaire à venir semaine prochaine. J'ai ben fait de magasiner pendant le dernier deux mois, ça m'a permis de ramasser des munitions pour les négotiations avec ma succursale qui donnait des conseils de marde comme renouveller avec un prêt ouvert à 5.4% (looolfuckdatshit.gif) , ou un taux variable de 4.x % (rolfcopter.gif). Fini à 2.5% variable fermé, mais mon chummey directeue de banque va essayer de me pogner mieux chez eux...
 
^^ yep... c'est pas evident en ce moment. ca fait 1 ans qu'on avait signe avec nos architectes... on etait pas mal pumped de commencer le projet! Anyway, ce n'est que partie remise.
 
Moi avec c'est pas facile.

Ma maison est en vente. Renouvellement hypothécaire à venir semaine prochaine. J'ai ben fait de magasiner pendant le dernier deux mois, ça m'a permis de ramasser des munitions pour les négotiations avec ma succursale qui donnait des conseils de marde comme renouveller avec un prêt ouvert à 5.4% (looolfuckdatshit.gif) , ou un taux variable de 4.x % (rolfcopter.gif). Fini à 2.5% variable fermé, mais mon chummey directeue de banque va essayer de me pogner mieux chez eux...

De notre coté, on a acheté une maison et on a trouvé notre acheteur pour la notre, 1 semaine avant que tout commence a être arrêter, une chance, depuis, 0 appels, 0 visite..
 
J'ai finalement pas rencontré ma madame de l'hypo a cause du virus mais je lui ai parlé au téléphone.

2.49% sans rien négo (on va se parlé plus tard elle est sur que ça va décendre encore d'ici 2 semaines max)
Variable est a prime - 0.85. Il est donc a 2.95-.85 = 2.10% en ce moment
 
hier je check les taux, je voit du fixe 5ans a 2.29%. J'ai signé il y a quelques semaines à 2.84%.. alors je m'informe pour le prix de la pénalité: 3300$. Pas si mal.

Mais desjardins m'offrais juste du 2.59% alors pas trop intéressant.
je regarde ajd et les taux sont à 2.44% (multiprèt).

env 400k $
 
hier je check les taux, je voit du fixe 5ans a 2.29%. J'ai signé il y a quelques semaines à 2.84%.. alors je m'informe pour le prix de la pénalité: 3300$. Pas si mal.

Mais desjardins m'offrais juste du 2.59% alors pas trop intéressant.
je regarde ajd et les taux sont à 2.44% (multiprèt).

env 400k $

on ma offer 2.49 avec desjardins pour 235k pis j'ai même pas nego
 
les taux que vous mentionnez ils sont pas sur les sites n'est ce pas?
parce que sur les sites de
Desjardins 2.99
HSBC 2.59
BMO 2.69
TD 2.79
CIBC 2.94
pour du 5 ans fixe

rien de ce que vous mentionnez. Je suppose qu'il faut appeler et négocier...
Est ce que c'est vraiment avantageux de 'briser' son hypotheque? je suis avec desjardins et je dois refinancer. Jai juste regardé avec eux à cause de la pénalité...
 
Cette semaine j'ai appelé la caisse pour connaître le montant de pénalité sur une hypothèque de 210k. Il me reste 33 mois sur 55 à 3.39% et ça me donnait 6200$ de pénalité..
 
Back
Top