taux hypothèque

il y a pas des institutions qui permettent de renouveller jusqu'a 6 mois avant la fin du terme sans penalite? Si oui et il te reste juste un an au terme, ca serais mieux d"attendre 6 mois.
 
en jiullet je pensait pas que ca irait plus bas et j'ai signé pour 2,19% (J'était a 5mois d'avance sans frais). bref j'aurais du/pu attendre, mais personne connais le futur.


ca reste que pour moi c'est un deal de la mort 2,19%....y a 15ans j'ai acheter ma premiere maison a 5,2%..ahaha.
 
avec la fonte des taux, j'ai demandé à ma caisse la pénalité pour annuler et reprendre une nouvelle hypothèque avec eux car mon 2.84% est pas si hot.

Ils m'offrent 2.05% 5ans :)
11 200$ de pénalité :(

ca break even en 5 ans...
 
avec la fonte des taux, j'ai demandé à ma caisse la pénalité pour annuler et reprendre une nouvelle hypothèque avec eux car mon 2.84% est pas si hot.

Ils m'offrent 2.05% 5ans :)
11 200$ de pénalité :(

ca break even en 5 ans...

Les banques sont pas stupides. Si tu signes à un taux élevé et que tu veux briser ton terme pour profiter de la baisse, tu vas y goûter solide. Dans le cas contraire, c'est 3 mois d'intérêt. Je comprend pas encore pourquoi le monde signe encore un terme fixe fermé. La tu vois, tu te fais fourrer. Avoir signé variable, tu aurais été gagnant sur toute la ligne. Brise le terme? 3 moins d'intérêt.

In before c'est facile de dire ça après... Mais c'est statistiquement prouvé que le variable te fait économiser. J'ai toujours signé variable et toujours été gagnant. J'ai toujours conseillé à mes clients de prendre le variable SAUF ceux qui sont accotés. Ben non... Ça buck sur le fixe et trop souvent, ça ne calcule pas plus loin que le taux et le versement mensuel.
 
In before c'est facile de dire ça après... Mais c'est statistiquement prouvé que le variable te fait économiser. J'ai toujours signé variable et toujours été gagnant. J'ai toujours conseillé à mes clients de prendre le variable SAUF ceux qui sont accotés. Ben non... Ça buck sur le fixe et trop souvent, ça ne calcule pas plus loin que le taux et le versement mensuel.

x2
pareil avec mes clients
 
"statistiquement prouve" mais faudrait pas omettre que nous sommes dans un enorme bull market des taux depuis maintenant un bon bout de temps. Donc la statistique est deja biaise.
 
comme les taux sont historiquement bas, je pensais même pas que c'était possible que ça baisse encore plus lorsque j'ai signé. Et je considérais la différence entre le variable et le fixe comme une "assurance" pour les 5 prochaines années.

Je pensais que le risque que ca monte était plus grand que le gain potentiel si ça baisse. J'ai perdu mon bet visiblement.
 
comme les taux sont historiquement bas, je pensais même pas que c'était possible que ça baisse encore plus lorsque j'ai signé. Et je considérais la différence entre le variable et le fixe comme une "assurance" pour les 5 prochaines années.

Je pensais que le risque que ca monte était plus grand que le gain potentiel si ça baisse. J'ai perdu mon bet visiblement.

bah c'est souvent une différance de .4 entre le fixe et variable en ce moment. Même si tu regagne un autre .4 ... sérieusement c'est une police d'assurance pas trop cher.

Mon 2.49 me fait chier présentement lol
 
en réalité il m'offre 1.84% mais me donne un cash back de 3547$ ce qui augmente le taux a 2.124 donc une différence de 0.284% si je le multiplie avec la balance de mon solde (286k$) et le ramène sur 5 ans sa marche ( montant final de la pénalité avec interet 4057$)

je vais accepter a bien y penser ! une belle économie de 130$ par mois ;)

Tu pourrais avoir la même chose, mais avec un 1000-1300$ de plus et maybe évaluation et/ou notaire payé... ou 2.02% et la même remise. Si ta du temps, continue de chercher lol
 
Je suis 6 mois avant mon renouvellement (variable à 2.25% en ce moment), Desjardins m'offre un fixe 7ans à 1.99% (sinon le variable est à 1.85%).

M'offre mes marges à tx directeur flat (au lieu de tx directeur +.5)

What MR think?
 
Last edited:
Je suis 6 mois avant mon renouvellement (variable à 2.25% en ce moment), Desjardins m'offre un fixe 7ans à 1.99% (sinon le variable est à 1.85%).

M'offre mes marges à tx directeur flat (au lieu de tx directeur +.5)

What MR think?

Pas sûr que tu vas pouvoir plus bas que prime + 0 sur la marge.
 
Multi-prêt fait la même offre pour du 7 ans fixe @ 1.99%

Je vais essayé de négocier pour moins.
 
hier jai fait transféré le solde de ma marge sur un autre segment hypothecaire pour sauver de linteret, on ma donné 1.84% fix 2 ans. RBC
 
Back
Top