taux hypothèque

Faudrait que je refasse des calculs avec des chiffres actuels, mais avec un bon plan qui est respecté... être locataire et investir la différence entre coût d'être propriétaire et rent est plus rentable(valeur nette) a longterme.
C'est sure que ça vient pas avec le + d'être propriétaire et d'avoir son chez sois.

Je voudrais bien share mon excel, mais je ne sais pas comment lol
 
Faudrait que je refasse des calculs avec des chiffres actuels, mais avec un bon plan qui est respecté... être locataire et investir la différence entre coût d'être propriétaire et rent est plus rentable(valeur nette) a longterme.
C'est sure que ça vient pas avec le + d'être propriétaire et d'avoir son chez sois.

Je voudrais bien share mon excel, mais je ne sais pas comment lol

Je suis arrivé à la même conclusion quand j’étais plus jeune. Nous sommes d’ailleurs encore locataires…
 
A la base du calcul:
-au Québec la croissance du loyer est effectivement cappé au taux de l’inflation ou à un taux très bas parce que les améliorations locatives sont recapturées à un taux ridiculement bas
-taux de retour sur actions >>> inflation
 
Faudrait que je refasse des calculs avec des chiffres actuels, mais avec un bon plan qui est respecté... être locataire et investir la différence entre coût d'être propriétaire et rent est plus rentable(valeur nette) a longterme.
C'est sure que ça vient pas avec le + d'être propriétaire et d'avoir son chez sois.

Je voudrais bien share mon excel, mais je ne sais pas comment lol

N'oublie pas de comparer les coûts pour le même produit, pas l'achat d'une maison versus la location d'un appartement 4 et demi par exemple. La comparaison serait alors boiteuse. Une maison avec un terrain ça se loue assez chère habituellement.
 
Bump. Mon renouvellement hypothécaire avec desjardins est du debut janvier 2023. J'ai regardé pour renouveler et on me dit que ma pénalité est de 600$ et propose un taux de 3.04% fixe 5ans ou 1.9 a taux variable protégé a 3. 34% 5ans aussi.
Est-ce que c'est bon comme taux? Jai une hypothèque de 132k$ pas de schl.
Est-ce que jsuis mieux d'attendre?
Est-ce que le taux variable a taux protégé est mieux?
 
Moi c'est mon taux qu'on ma donné pour ma situation donc cest le taux final que j'aurais (jai mis 20% de mise de fond quand javais acheté la maison)
 
Bump. Mon renouvellement hypothécaire avec desjardins est du debut janvier 2023. J'ai regardé pour renouveler et on me dit que ma pénalité est de 600$ et propose un taux de 3.04% fixe 5ans ou 1.9 a taux variable protégé a 3. 34% 5ans aussi.
Est-ce que c'est bon comme taux? Jai une hypothèque de 132k$ pas de schl.
Est-ce que jsuis mieux d'attendre?
Est-ce que le taux variable a taux protégé est mieux?


5 ans Hypothèque à taux variable: 1,55 %
5 ans Hypothèque à taux fixe: 3,05 %

Ce sont les taux affichés sur Tangerine.ca, avant négociation. D'après moi tu devrais être capable d'avoir mieux que ça!
 
Bump. Mon renouvellement hypothécaire avec desjardins est du debut janvier 2023. J'ai regardé pour renouveler et on me dit que ma pénalité est de 600$ et propose un taux de 3.04% fixe 5ans ou 1.9 a taux variable protégé a 3. 34% 5ans aussi.
Est-ce que c'est bon comme taux? Jai une hypothèque de 132k$ pas de schl.
Est-ce que jsuis mieux d'attendre?
Est-ce que le taux variable a taux protégé est mieux?

A 130k l’hypothèque entre 3% et 4% te donne une différence de 60-70$ par mois

Le 600$ de pénalité est rentable en moins d’un an si les taux grimpe de 1% … sur 5 ans ça fait un 3-4k$ quand pas négligeable…

Il y a plus de chance que ça monte que ça redescende …

Perso j’ai renouvelé sur des 2-3 ans les dernières fois pour profiter des promotions… j’ai prit une seul fois du 5 ans, y’a trop de chose qui change en 5 ans mais là il me semble pas avoir de promo chez Desjardins et si tu change de place le notaire viens augmenter la pénalité… c’est à calculer..,
 
Je viens de resigner refinancement au chalet. C'est fou aux USA comment c'est mieux les conditions, pas de reset 5 ans, pas de pénalités!

Aucune pénalité pour remboursement, tu mets ce que tu veux quand tu veux tu peux repayer 100%
Tu peux choisir ton taux mais tu as des points ou crédits donc ça peut te coûter plus ou moins cher a la signature
Ton taux est barrée fixe pour 15-20-30 ans!

Je viens de signer 2.25 pour 15 ans je suis set pour les hausses qui s'en viennent, j'étais 2.49 variable.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je suis dans la salle d’attente de la banque pour mon renouvellement, j’ai hâte de voir ça..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Signé à 1.19 Variable . Une amie qui travaille à la Banque Nationale comme directrice des hypothèque m’a gelé le taux v’la 3 semaine et m’a appliquer un rabais de 1,26% pour le 5 ans du terme.

Le taux fixe était de 2,76. Dans les 2 cas je trouvais ça bon comparer à mon 3,29%. Rien à voir avec le taux fixe qu’il y avait dernièrement mais bon, mauvais timing. Ça va me couter 300$ de moins par mois. Quand même content parce que mes taxes on augmenté de 1200 cette année.

Demain j’ai un rdv pour refinancer mon duplex. Projet chalet! Je regarde si je peux maintenant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Capsule info pour ceux qui doivent signer ou renégocier leur contrats éventuellement... la fed américaine compte amorcer leur hausse des taux à partir de mars... les marchés financiers s'attendent à 7 augmentations d'ici l'année prochaines et 2 autre en 2023.. donc disons un 2% de hausse si ont se base sur les moves standard de 0.25%. On devrait s'attendre a quelque chose de similaire au canada... Rien de couler dans le béton bien sure mais sa donne un aperçu de ce qui s'en vient...
 
Ouais conservateur ça va être 1.25% at least de plus rendu en 2024. C'est enorme!!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Signé à 1.19 Variable . Une amie qui travaille à la Banque Nationale comme directrice des hypothèque m’a gelé le taux v’la 3 semaine et m’a appliquer un rabais de 1,26% pour le 5 ans du terme.

Le taux fixe était de 2,76. Dans les 2 cas je trouvais ça bon comparer à mon 3,29%. Rien à voir avec le taux fixe qu’il y avait dernièrement mais bon, mauvais timing. Ça va me couter 300$ de moins par mois. Quand même content parce que mes taxes on augmenté de 1200 cette année.

Demain j’ai un rdv pour refinancer mon duplex. Projet chalet! Je regarde si je peux maintenant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le seul problème avec les "rabais" comme ça, c'est qu'ils vont te violer si tu veux briser ton hypothèque. Bon taux par contre!
 
Capsule info pour ceux qui doivent signer ou renégocier leur contrats éventuellement... la fed américaine compte amorcer leur hausse des taux à partir de mars... les marchés financiers s'attendent à 7 augmentations d'ici l'année prochaines et 2 autre en 2023.. donc disons un 2% de hausse si ont se base sur les moves standard de 0.25%. On devrait s'attendre a quelque chose de similaire au canada... Rien de couler dans le béton bien sure mais sa donne un aperçu de ce qui s'en vient...

Fait 2 ans qu’on entend ca, je vais le croire quand ca vas arriver!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Capsule info pour ceux qui doivent signer ou renégocier leur contrats éventuellement... la fed américaine compte amorcer leur hausse des taux à partir de mars... les marchés financiers s'attendent à 7 augmentations d'ici l'année prochaines et 2 autre en 2023.. donc disons un 2% de hausse si ont se base sur les moves standard de 0.25%. On devrait s'attendre a quelque chose de similaire au canada... Rien de couler dans le béton bien sure mais sa donne un aperçu de ce qui s'en vient...

Ils vont faire une hausse de 0.50% d'un coup et ils vont pogner la chienne par la suite. Jamais il va y avoir 7 hausses. Regarde la dernière fois qu'ils ont essayé de faire ça. Ils ont changé d'idée rapidos. Surtout qu'il y a les mi-mandat en novembre.
 
Back
Top