taux hypothèque

ça m'étonne que personne ai parlé de la nouvelle hausse du taux directeur de 1% je viens de pogné mon taux plafond de 3.34 (variable limité) je suis passé de 1.84% a 3.34% de mars a juillet ça pas d'allure...
Quand tu dis taux plafond, ça veut dire quoi "plafond"?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Oui c’est certain que tout ceux qui ne jurent que par le taux variable se font particulièrement silencieux ces temps ci :bigup:
 
Oui c’est certain que tout ceux qui ne jurent que par le taux variable se font particulièrement silencieux ces temps ci :bigup:
Non en fait il est cappé je serais curieux sur la vie de son terme s'il a vraiment perdu. Donc son vrai taux et maintenant 3.34 vs ce que qqn fixe a payé au même moment pendant 5 ans

Même pas sûr qu'il est perdant.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Non en fait il est cappé je serais curieux sur la vie de son terme s'il a vraiment perdu. Donc son vrai taux et maintenant 3.34 vs ce que qqn fixe a payé au même moment pendant 5 ans

Même pas sûr qu'il est perdant.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
Ouais je serai curieux de savoir le taux fixe quand il la pris étais de combien.

Par contre en théorie il étais dans les 2% quelque et sont taux à cap à l'intérieur de 4 mois. Si le taux étais en bas de ce qu'il as présentement il perd certain.

Quand même rare que sa arrive par contre.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Ceuc qui disait que c'était toujours gagant 'le taux variable' clairement manque de connaissance.

C'est sur que dans un environnement où les taux descendent années après années c'est avantageux d'aller variable. Ramasse l'économie dès que le banque du canada baisse son taux.

Mais quand tu as des taux qui ont été slammé à 0.25% pour soutenir l'économie à cause d'une pandémie mondiale. Quand la pandémie est en train de finir. Que les économistes commencent à dire que les banques vont monter leur taux. Que les banques centrales annoncent 6 mois d'avance qu'ils vont monter les taux. Que l'économie s'emballe et que l'inflation monte à 3-4-5-6% (hiver dernier). Que les banques centrales annoncent qu'elles vont hausser leurs taux pour une période prolongée et de manière soutenue pour remettre l'inflation en check. Ben criss peut-être que prendre une hypothèque à taux variable N'EST PLUS la meilleur décision.

À fin de l'hiver dernier la conseillère nous recommandait variable. Ma blonde me disait que sur la page facebook 'mordue de l'immobilier' "tout le monde dit que variable c'est mieux". Ben fuck you all. On signe fixe 5ans à 2.89% merci bonsoir. On nous faisait la variable à 1.38%.
 
Je suis a 1.78 jusqu'en 2025. Oufff quand je vois à quoi c'est rendu je suis fière de ma shot.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Je suis a 1.78 jusqu'en 2025. Oufff quand je vois à quoi c'est rendu je suis fière de ma shot.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

2.39% jusqu'à mai 2025 ici...

J'avais pas trouvé plus bas à ce moment, le montant de l'hypothèque était pas énorme non plus ce qui n'aide généralement pas à négocier un meilleur taux.

Si ma mémoire est bonne ça avait baissé plus tard en 2020, ton hypothèque rentrait en vigueur à quel mois?
 
moi aussi 2.49% jusqu'an 2025. Moi pogné l'hypo en fin Avril. Les taux on descendu pas mal rendu la mais le prix des maisons a monté aussi donc...
 
Moi je renouvelle en oct 2023.

crying-laughing.gif
 

C'est dans ce coin la que les problème de solvabilité vont arrivé. ( même plutôt 2024-2025) tout ceux qui ont acheter des maisons en surenchère a la limite de leur moyen a un taux avantageux (sous les 2%) Ils vont la trouvé moins drôle quand leur renouvellement va arrivé dans les 5-6% ( pour exemple un pret de 500k avec 5% de mise de fond la différence entre 2 et 6 % ce qui est très probable est quand même de près de 1000$ par mois !)
 
Ouais je serai curieux de savoir le taux fixe quand il la pris étais de combien.

Par contre en théorie il étais dans les 2% quelque et sont taux à cap à l'intérieur de 4 mois. Si le taux étais en bas de ce qu'il as présentement il perd certain.

Quand même rare que sa arrive par contre.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

J'ai renouvelé début mars on m'offrait 3.04 fixe ou variable a 1.84 avec plafond a 3.34 (pas de schl)
donc malheureusement jai pas sauvé grand chose... je prenais le guess que ça monterais jamais autant aussi vite...
 
Je croyais que mon hypothèque était bonne jusqu'en 2024, mais en fds j'ai regardé et c'est aout 2023 T_T... ma tomber dret dans le peak... au moins rendu là il devrait plus m'en rester trop trop à payer... esti j'ai hâte de plus avoir d'hypothèque... jusqu'à l'achat de la prochaine xD
 
Qu'est-ce qui est plus payant en terme d'intérêts, une hypotèque de $60k sur 5 ans ou une de $600k sur 25 ans?
 
Je suis exactement la aussi. Mais il m'en reste pas bcp.

La grosseure de l'hypothèque influence beaucoup le pouvoir de negociation du taux?

Je commence à penser que si le taux est pas mal élevé je vais clairer ma partie de l'hypothèque avec de l'argent qui serait investie ailleur (J'ai pas de limite pour le paiement, c'est wide open) mais je sais pas comment ça fonctionne pour ma blonde car elle peut pas payer sa part d'un coup. S'il reste mettons 15 ans, est-ce qu'elle sera pénalisée d'une quelconque façon... je vais devoir faire des recherches.
 
C'est ce qu'on se demandait si on mettait beaucoup d'argent sur l'hypothèque avant le renouvellement. Mais on as des rénos a faire mais en même temps ma blonde a pas trop l'air intéressé à en faire alors aussi bien tout crisser ça sur l'hypothèque et garder mes vielles fenêtre scrap.

Mon beau frère me dit que ça serais une gaffe et que je devrais mettre ce cash la ailleurs pour qu'il prospère mais par les temps qui cours la meilleure place ou mettre son argent c'est sa maison je trouve.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Décision toujours à évaluer selon la situation.

Intéret à 0.25% et rendement sur les marchers de 10%+ ? No brainer

Intéret à 5% et rendement sur les marchers de 6-7% ? No brainer encore une fois mais l'autre bord.
 
Back
Top