Vermiculite

Spaceman Spiff

Well-known member
Le rapport d'inspection d'une des maisons qui m'intéresse mentionne qu'une inspection avait découvert des très petits résidus de vermiculite en dessous de l'isolant. Un autre test a détermné que les résidus de vermiculite contiennent de l'amiante.

Est-ce assez pour causer un problème?
 
Ca ne cause pas de probleme si tu n'y touche pas. Mais la valeur de ta maison a la revente va etre affecter.
 
c'est quoi la concentration?

Tu peux toujours faire un test de qualité d'air si tu ne comptes pas y toucher et avoir tranquilité d'esprit que ce que tu respires est OK.

Si tu fais des rénos, equipe toi bien et retire l'isolant toi meme. Ca va te couter amplement moins cher meme en achetant/louant tout l'equipement necessaire et en disposant des déchets de facon adéquate.

Evidemmement, j'assume que t'es pas un cabochon.
 
La vermiculite qui était la avant (pcq il resterais seulement des residu?) avait de l'amiante?

C'est quand meme rare qu'il y ai de l'amiante dans la vermiculite au quebec. (Tous prenne en considération qu'il y a de l'amiante dedans, mais c'est faux sauf si testé positif)
Il y a eu une seule mine qui produissait de la vermiculite avec de l'amiante....et la distribution de celle ci au quebec a été marginale.

J'en avais 6" dans ma premiere maison et je l'ai fait testé et c'était négatif (0% sur tout mon test.....3 endroit différent avec la poussiere du fond).
J'ai vendu la maison au prix normal du marché sans trop de probleme. C'était ~5000$ a faire tout enlever.

Celui qui l'a acheter était un gars au courant et pas peureux juste pcq les journaux mentionne toujours l'amiante quand on parle de vermiculite.
Mais les 2 couple de jeune qui sont venu sont parti en courant presque....tsé du monde bien informé par les média la!!!


meme si li y en as: si tu y touche pas, y a aucun danger...seulement si tu fais des réno qui va bouger la poussiere. un simple masque a cartouche P100 disponible dans tout quincaillerie et tu est ok.

tsé l'amianthose a tué des gens oui, mais des mineur qui travaillait 40-60h/semaine sans masque dans les mine.....pas joblo proprio qui prend un puff par 10ans!
 
Back
Top