Nom de gars

Tu sais exactement ce que je veut dire par "nom normaux" jparle pas de juste ceux qui sont a la mode selon les generation (genre alain, serge et pierre pour nos parents) Mais plutot, les nom qui sorte de nul part, ou bien qui sont juste fucking mal epeller. (ou bien les noms d'une autre culture - comme Brogan, Mohamed, ou Giovanni pour un quebecois de souche du lac-st-jean)

Oui je comprends. J’ai quand même l’impression que c’est minoritaire comme mouvement, non ? Je suis sur une app de mères et il me semble que j’en entends assez rarement des noms vraiment pas rapport. C’est plus l’orthographe qui m’exaspère. Genre Kristian, Milaine, Uber (c’est pas une blague, ils ont vraiment écrit Hubert de même).
 
Esti d'adon ce thread là, ma blonde est dût pour décembre et ça à été un calver trouver un nom de gars. On avait 1 million d'idée pour une fille mais pour un gars c'était le bout de la marde. Encore pire, elle a genre une chié de cousin/cousines proche qui ont des flos et qui sont assez proche, donc ça limitait les choix encore plus. C'est pas tout, elle est prof au primaire et veux veut pas, elle fait des associations de nom avec les ptits qu'elle éduque et parait-il qu'il y a une certaine redondance, genre que tout les Nathan, Jérémi, Zac, Éthan et William sont des ptits criss, ceux avec des nom anglais finisse BS, etc etc... Moi mes seuls critères étaient que je ne voulais pas de nom composés, et je voulais que le nom soit bilingue.

Au final on c'est entendu récemment pour Adrien. Pas commun, simple, fit avec le nom de famille et Québécois AF...


Les autres noms en second choix étaient Élliot et Charles..
 
Last edited:
Peterson, Junior , Stevenson, Augustin , Noel, Toussaint, Cadet , Metellus , Fils aime, Baptiste , Jeanty , Mondesir, Petit homme , Altidor , Dorsainvil, Dieudonne, Gedeon , Civil, Beaubrun, Exantus, Brutus, Dieujuste, Monpremier, Garcon, Cetoute, Deshommes, Cineus

OP spa un neg
 
Les vieux prénoms reviennent a la mode pour être original ...
Alors:

-Marcel
-Raoul
-Geatan
-George
-Maurice
-Ronald
-Roland
-Félicien
-Gérald
-Rodrigue
-Guy
-Artémis
-Roger
-Richard
-Césaire
-Gérard
-Gédéon
-Régis
-Ghyslain
-Normand
-Adélard
-Arthur
-Albert
-Achille
-Armand
-Gaston
-Edgar
-Léon
-Eugène
-Wilfrid
-Yvon
-Louis
-Gilles
-Hector
-Jacques
-Claude
-Réal
 
Last edited:
C’est un powertrip d’hommes que d’exiger un seul nom mais d’aussi exiger que ce soit celui de l’homme. Pour moi c’était non fucking négociable: je le porte pendant 9 mois, je me scrap le corps, je souffre, je passe proche de crever en accouchant, hors de question qu’il n’ait pas mon nom minimalement sur l’acte de naissance.
Mon père avait suggéré que ma sœur donne le nom de notre mère à ses enfants et moi le nom de mon père (on a un nom composé), je trouvais ça raisonnable mais ma sœur a donné aucun nom finalement. Au moins mon neveu a un nom allemand donc ça fait exotique.

Moi j'irais avec celui qui sonne le mieux avec le prénom, que ça vienne de la mère ou moi.
 
Esti d'adon ce thread là, ma blonde est dût pour décembre et ça à été un calver trouver un nom de gars. On avait 1 million d'idée pour une fille mais pour un gars c'était le bout de la marde. Encore pire, elle a genre une chié de cousin/cousines proche qui ont des flos et qui sont assez proche, donc ça limitait les choix encore plus. C'est pas tout, elle est prof au primaire et veux veut pas, elle fait des associations de nom avec les ptits qu'elle éduque et parait-il qu'il y a une certaine redondance, genre que tout les Nathan, Jérémi, Zac, Éthan et William sont des ptits criss, ceux avec des nom anglais finisse BS, etc etc... Moi mes seuls critères étaient que je ne voulais pas de nom composés, et je voulais que le nom soit bilingue.

Au final on c'est entendu récemment pour Adrien. Pas commun, simple, fit avec le nom de famille et Québécois AF...


Les autres noms en second choix étaient Élliot et Charles..

C'est pas le ptit criss à Paradigm qui s'appelle Éthan justement?
 
C’est un powertrip d’hommes que d’exiger un seul nom mais d’aussi exiger que ce soit celui de l’homme. Pour moi c’était non fucking négociable: je le porte pendant 9 mois, je me scrap le corps, je souffre, je passe proche de crever en accouchant, hors de question qu’il n’ait pas mon nom minimalement sur l’acte de naissance.


Ton nom est justement sur l'acte de naissance , précédé de la ligne : Nom de la mère


C'était une des nombreuses question que je posais a une fille avant de m'investir dans une relation avec elle :


Où te vois-tu dans 10 ans ?
Veux-tu être propriétaire d'une maison ou habiter dans un appartement ?
Aimes-tu tu la nature ?
Es tu plus globe trotteuse ou tu ne sors pas du pays ?
Aimes-tu les enfants et en veux-tu ? Si oui , combien en veux-tu ? Es-tu pour ou contre les noms de famille composé ?
As tu des dettes ? ( rien de plus chiant que de découvrir que la personne avec qui tu es en couple depuis X mois traîne des dettes )
As tu des REER ? Si la réponse est non : pourquoi : Exemple de réponse qui m'on été donnée qui font beaucoup de sens : J'en ai pas présentement je suis aux études et j'ai un faible salaire


évidement tu poses pas toute les questions back a back comme une entrevue , mais lors d'un souper lors d'une conversation , ça brise la glace , la fille aussi allume et commence a poser c'est question et la tu vois qu'elle genre elle est , terre a terre ou une vrai perruche
 
Ton nom est justement sur l'acte de naissance , précédé de la ligne : Nom de la mère


C'était une des nombreuses question que je posais a une fille avant de m'investir dans une relation avec elle :


Où te vois-tu dans 10 ans ?
Veux-tu être propriétaire d'une maison ou habiter dans un appartement ?
Aimes-tu tu la nature ?
Es tu plus globe trotteuse ou tu ne sors pas du pays ?
Aimes-tu les enfants et en veux-tu ? Si oui , combien en veux-tu ? Es-tu pour ou contre les noms de famille composé ?
As tu des dettes ? ( rien de plus chiant que de découvrir que la personne avec qui tu es en couple depuis X mois traîne des dettes )
As tu des REER ? Si la réponse est non : pourquoi : Exemple de réponse qui m'on été donnée qui font beaucoup de sens : J'en ai pas présentement je suis aux études et j'ai un faible salaire


évidement tu poses pas toute les questions back a back comme une entrevue , mais lors d'un souper lors d'une conversation , ça brise la glace , la fille aussi allume et commence a poser c'est question et la tu vois qu'elle genre elle est , terre a terre ou une vrai perruche

Pas pire tes questions.

Celles que je pose avant de dater en général:

1. Raconte-moi un bon moment que tu as vécu dernièrement.
2. Qu'est-ce qui différencie une bonne d’une mauvaise personne ?
3. Es-tu une bonne personne?
4. Ressens-tu le besoin d’être spécial?

Question boni
5. Qu'est-ce que le vide pour toi et comment y fais-tu face?
 
Pour les 2 nom: No way que j'aime..mais ma blonde y tenait.. donc on a mis le nom de famille de ma blonde comme 2ieme prénom.
Ca donne que c'est sur le certificat de naissance et elle aura jamais l'obligation de s'en servir.


Pour les noms: Ma blonde aime les vieux nom du genre de ce que Rejjy a posté : Edgar et Eugene particulierement.....je suis pas un super fan et on a eu une fille.

On a trouvé un milieu " selon nous" en l'appelant Clémentine. On aimais tous les deux Clément pour un garcon donc ca a été la suite "logique".

Ma te dire qui aurais pas 3 Clémentine dans sa classe a l'école....il y en a eu 2-3 par année au quebec dans les 10+ derniere année.(ca a adonné de même)


ps.: essaie d'y aller avec un nom a 2 syllable......on a manqué notre shot solide avec Clémentine...lol
 
Un collègue de travail a nommé son fils Maverick. Je pense qu'il doit être un gros fan de Top Gun.

Une autre a nommé sa fille Savannah. C'est pratique, elle a déjà trouvé son nom de danseuse.
 
C’est ça qu’il faut, non ?

Non hahaha

Et le nom de famille la femme porte lui du mari dans le reste du Canada/USA au marriage; c’est plus simple pour trouver des ancêtres si c’est toujours un seul nom de famille qui est garde aussi


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Non hahaha

Et le nom de famille la femme porte lui du mari dans le reste du Canada/USA au marriage; c’est plus simple pour trouver des ancêtres si c’est toujours un seul nom de famille qui est garde aussi

Parce que les ancêtres féminins comptent pas.
 
Une chance que les filles qui insistent pour avoir leur nom de famille pour le kid, n'ont pas des filles qui insistent pour avoir leur noms de famille composé dans le nom de leur kid... Et ainsi de suite... :p
 
Back
Top