Looking for a small car, is the fiat 500 that bad?

Mazda Miata = Fiat 124, tout le monde sait ça. Dire que la Fiat 500 est pas si pire parce que la 124 est fiable, ouf, pas sur.

Je dis clairement que la 500 est pas un bon choix pour OP car c'est une voiture niche pour des enthousiastes et la plupart des gens que je connais qui ont des 500 les entreposent l'hiver.

Aussi, dire que la Miata = 124 c'est vraiment demontrer comment tu manques d'information. Afin de t'eduquer, je vais te lister les differences brievement pour pas hijack le thread mon nounours. La source est ici:

https://21stcenturyfiat124spider.wordpress.com/specs/

La MX-5 et la 124 normale (PAS Abarth) partagent les pieces suivantes:

Frame et subframe, suspension, direction, freins, transmission (NC) , toit, toutes les ampoules, le cluster incluant infotainment et les HVAC, toute l'electronique, les sieges, le differentiel, les wipers, pas mal tout l'habitacle.

Les pieces suivantes sont uniques a la 124 normale (base, lusso): Moteur, roues et tuning de la suspension (ride height, spring, sway bar en avant et arriere) - tous les panneaux de carrosserie incluant les portieres et la valise, tous les trims, split, rear split, etc. Le module de l'air climatise, batterie, les bancs, toutes les vitres incluant le windshield et la vitre dans le toit souple.

Les pieces suivantes sont uniques a la 124 ABARTH: Moteur, roues extra light, suspension au complet qui est du Bilstein partout + toutes les pieces sont des pieces extra light + strut tower brace + rear sway bar 13mm, differentiel (LSD hybride mecanique/electronique), power steering, windshield, cluster (couleur), bancs, front et rear fascia et split, l'electronique se voit ajouter un bouton SPORT qui lousse le systeme de DCS/TCS et aussi un autre bouton qui permet de desactiver les deux completement.

Les 3 modeles sont construits a Hiroshima. L'Abarth est envoye en Italie ou les modifications Abarth y sont faites SAUF l'heritage stripe qui est faite au Michigan par Mopar, d'ou le retard des livraisons initiales quand tout le monde voulait les stripes en meme temps quand le char est sorti.

La 124 est plus fiable qu'une 500 surtout car elle ne sert pas l'hiver. Les quelques MORONS dans les forums de 124 qui s'en servent l'hiver ont tous eu du trouble.
 
Cost of ownership of a manual Fiesta is damn near zero if you don't include regular maintenance (oil, brakes, tires, all of which is super cheap since everything is so damn small and simple).

And if parts ever do break they are pretty cheap to replace and you can do it yourself (no need to go to a specialized garage which will perform a satanic ritual on your VW to fix it).

Ive owned a couple of fords, grew up in a ford family. i dont have any experience with the fiesta but i would put my money on the toyota having a lower cost of ownership any day.

Someone mentioned echo but those things rust/rot from underneath. I would recommend putting it on a lift before purchasing one.
 
Une Accent c'est peut-être pas aussi fiable qu'une Yaris mais c'est moins cher et si elle a bien été entretenue, ça fait la job.

J'en ai une 2008 hatchback depuis 2 ans passé avec 78 000 km, 100% manuelle (transmission, serrures, fenêtres, no AC) et j'ai pas de trouble avec. J'ai fait pas mal d'entretien préventif et la seule chose que j'ai eu à changer de plus ou moins commun c'est mes top plates en avant et c'était pas cher. Sinon les brakes (pads/sabots), un bearing, la batterie d'origine (lol), un link kit peut-être (souviens pas), les spark plugs pis un nettoyage du idle O2 sensor.

Pas le top dans neige comme dirait c'te gars mais c'est un petit FWD pas de traction control, pas d'ABS ni aucune aide à la stabilité donc ça fait parti de la game. Ça motive à être prudent mettons.
 
La photo que tu as mis c'est la Mk8 qui est pas disponible ici. Je te l'accorde, la Mk7 et 7.5 ont le même problème. Parcontre, si tu utilises jamais le siège arrière, il y a façon de le faire plier plat.

http://imgur.com/a/SoEdG

Et puis honnêtement, que ça soit pas a plat au complet ça jamais été un problème. Ma base de lit ( double ) a quand même entré A1.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20191017/c77ae97f93a4c4047ef84e65e3e31d25.jpg

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Ça fait beaucoup de cumshot sur ta tête de lit...
 
Une Accent c'est peut-être pas aussi fiable qu'une Yaris mais c'est moins cher et si elle a bien été entretenue, ça fait la job.

J'en ai une 2008 hatchback depuis 2 ans passé avec 78 000 km, 100% manuelle (transmission, serrures, fenêtres, no AC) et j'ai pas de trouble avec. J'ai fait pas mal d'entretien préventif et la seule chose que j'ai eu à changer de plus ou moins commun c'est mes top plates en avant et c'était pas cher. Sinon les brakes (pads/sabots), un bearing, la batterie d'origine (lol), un link kit peut-être (souviens pas), les spark plugs pis un nettoyage du idle O2 sensor.

Pas le top dans neige comme dirait c'te gars mais c'est un petit FWD pas de traction control, pas d'ABS ni aucune aide à la stabilité donc ça fait parti de la game. Ça motive à être prudent mettons.

la différence de prix est pas assez grosse pour justifier tant qu'à moi a moins de pogner une esti de deal sur la hyundai. 78k km et déjà bearing et top plate, c'est vraiment pas fameux. Ajouté à ça la timing belt bientôt, si tu le fais pas toi même c'est $$$$. C'est bien correcte comme char mais si tu as les moyens pour une yaris usage ( comme si c'était du luxe lol ) le choix est évident .


Yaris 2013-2014 ça se trouve pour +-5k avec comme 150k km. C'est sur il y en a à 60 000km à comme 9-10k mais tu es pas obligé de les acheter.

Achèterai tu une pelle à 15$ que le manche va te péter dans face à la
 
la différence de prix est pas assez grosse pour justifier tant qu'à moi a moins de pogner une esti de deal sur la hyundai. 78k km et déjà bearing et top plate, c'est vraiment pas fameux. Ajouté à ça la timing belt bientôt, si tu le fais pas toi même c'est $$$$. C'est bien correcte comme char mais si tu as les moyens pour une yaris usage ( comme si c'était du luxe lol ) le choix est évident .


Yaris 2013-2014 ça se trouve pour +-5k avec comme 150k km. C'est sur il y en a à 60 000km à comme 9-10k mais tu es pas obligé de les acheter.

Achèterai tu une pelle à 15$ que le manche va te péter dans face à la

Lol gros drame, un bearing pis deux top plates. Ouff.
 
La dernière fois que j'ai regardé les Fiesta, le coffre était ridicule.

Tu baisse les sièges arrière et le fond de valise est même pas plat tout le long. T'as un gap de 6 pouces entre le fond du coffre et le dos les sièges baissés.

https://www.autocar.co.uk/sites/aut...34-ford-fiesta_st-2018-rt-boot-seats-down.jpg

On est en 2019! Ya moyen de faire ça comme du monde pour le prix que ça se vend!
Il faut faire attention, depuis que c'est rendu un argument de vente les plancher plat avec les sièges rabaissés, plusieurs manufacturiers mettent un faux plancher jacké de 6 pouces pour que ça fold flat. Mais le 95% du temps que c'est pas foldé, tu perds 6po de hauteur (40-50l peut être), c'est ordinaire.

Quand c'est un plancher ajustable comme une golf fine, ou comme la fit juste ultra bas et fold flat de série depuis toujours, mais un faux plancher pas ajustable non merci, je préfère un gap.
 
la différence de prix est pas assez grosse pour justifier tant qu'à moi a moins de pogner une esti de deal sur la hyundai. 78k km et déjà bearing et top plate, c'est vraiment pas fameux. Ajouté à ça la timing belt bientôt, si tu le fais pas toi même c'est $$$$. C'est bien correcte comme char mais si tu as les moyens pour une yaris usage ( comme si c'était du luxe lol ) le choix est évident .


Yaris 2013-2014 ça se trouve pour +-5k avec comme 150k km. C'est sur il y en a à 60 000km à comme 9-10k mais tu es pas obligé de les acheter.

Achèterai tu une pelle à 15$ que le manche va te péter dans face à la

J'ai pas dis que c'est un meilleur deal. Juste que c'est moins cher mais correct comme auto puisque la question fut posée par OP.

Timing belt c'est déjà fait sur la mienne mais c'est pas pire que n'importe quel autre char anyway. Top plates d'origine sur ce char-là sont cheap (défaut de ces modèles-là) mais c'est pas cher pour les remplacer. Un bearing? No big deal man. Surtout à Montréal à rouler dans des canyons, des cratères et des petites montagnes d'asphalte repatché 7-8 fois d'épaisseur régulièrement.

À titre de comparaison, on a un Ford Transit 2012 et un Dodge Grand Caravan 2018 à job achetés neufs. Plus récents et moins de millage les deux combinés que ma Accent et on est rendu (sans compter l'entretien normal) à 4 bearings, 2 disques de brakes, un cardan, 2 tambours au grand complet, link kits, bushings et autres problèmes de suspension dont je me souviens plus par cœur. Problème de transmission aussi sur la Caravan faque faut encore qu'on retourne au dealer esti.
 
78k km et déjà bearing et top plate, c'est vraiment pas fameux.

Petites roues avec nos routes et surtout si la personne qui l'a conduite avant, faisait pas attention aux nids de poules et bosses et conduisait sur le pilote automatique 3/4 du temps = bearings qui vont lacher assez vite sur a peu pres n'importe quel char.

J'ai jamais change de bearing de roues sur un Sidekick. Mon beau pere en avait un qu'il tirait derriere son RV et il en changeait tous les 2-3 ans car le vehicule a la traine tu peux pas trop controler ou tu roules, les bosses, trous, etc.

N'importe qui va te le dire. C'est aussi possible que son Accent ait ete tire derriere un RV avec... c'est pas hors du commun des snowbirds qui tirent une sous compacte derriere leur RV.
 
Petites roues avec nos routes et surtout si la personne qui l'a conduite avant, faisait pas attention aux nids de poules et bosses et conduisait sur le pilote automatique 3/4 du temps = bearings qui vont lacher assez vite sur a peu pres n'importe quel char.

J'ai jamais change de bearing de roues sur un Sidekick. Mon beau pere en avait un qu'il tirait derriere son RV et il en changeait tous les 2-3 ans car le vehicule a la traine tu peux pas trop controler ou tu roules, les bosses, trous, etc.

N'importe qui va te le dire. C'est aussi possible que son Accent ait ete tire derriere un RV avec... c'est pas hors du commun des snowbirds qui tirent une sous compacte derriere leur RV.
Petites roues oui, mais "gros" flanc de pneu pareil et 500kg moins lourd qu'un suv, si ça pète c'est juste une badluck ou un mauvais design, rien à voir avec la taille des roues.
 
Find me an Abarth that doesn't have 1000384385 KMS or was/is by someone named Keven, Kevan etc... No Pano or Cloth roof

I
 
Looking for an Abarth cabrio...spotted one low milleage no winter..
Or have a coupe in Ontario no SR..but leather..
 
I sat in one at the dealership: The cabrio on the 500 is meh. No open feeling, it's a glorified sunroof that happens to extend all the way to the trunk area.

a598c17fedcfe0cc673eaf7f74fc2754.jpg
 
Ma blonde a une fiat 500 cabrio 2013 depuis 6 ans... Rendu à 85k km On roule avec l'été seulement, pas eu de trouble à part que l'été dernier les brakes ce sont mit à sauter donc ça va être à refaire et possiblement la strap d'accessoires fait un mini silement.

Pneus, changement d'huile, bougies, filtres et une ampoule de headlight c'est tout

Je peut pas dire que ça été mauvais mais je sortirais pas ça l'hiver... Trop bas, trop court
 
Back
Top