Revetement extérieur

Fibro ciment c'est pas supposé être inerte pis pas prendre d'expension à la chaleur ?

À la chaleur oui , coupe feu , plusieurs ville exige ça comme revêtement quand 2 bâtiments sont trop collé

Mais la peinture fini par décoller et expose le mix de ciment et là il boit l'eau

Faut t'installe ça avec un gun clou annelé galvanisé a chaud en bobine de plastique , exemple hitachi 75ag
 
je regarde Alu/Acier là
14-18$ USD par p.c. ouch... https://longboardfacades.com/aluminum-siding/
sinon https://sagipernorthamerica.com/product-family/sagiwall-family/

pas mal cher et semble une bonne job à installer. Ca me fait retourner vers le Boral qui s'installe exactement comme du bois, mais là je calcule $9.57 du pied carré.

Fibro ciment, Nichiha fait vraiment beau avec les mega larges strips, mais de ce que je calcule c'est 12$ USD du pied carré sans les clips et corners etc.
le look est superbe.
https://www.nichiha.com/product/architecturalblock
https://www.nichiha.com/product/dimension/novenary-tile

C'est dont ben cher du siding autre que vinyl/bois!!!
 
À la chaleur oui , coupe feu , plusieurs ville exige ça comme revêtement quand 2 bâtiments sont trop collé

Mais la peinture fini par décoller et expose le mix de ciment et là il boit l'eau

Faut t'installe ça avec un gun clou annelé galvanisé a chaud en bobine de plastique , exemple hitachi 75ag

pas sur que tous les fibro ciments sont peinturés par dessus, ca doit etre dans l'aggregat direct
 
pas sur que tous les fibro ciments sont peinturés par dessus, ca doit etre dans l'aggregat direct

Certainteed et James Hardie , c'est des couleurs peinturé , quand tu coupes avec une tranches ou a la scie , tu tombes sur le '' gris '' béton
 
Certainteed et James Hardie , c'est des couleurs peinturé , quand tu coupes avec une tranches ou a la scie , tu tombes sur le '' gris '' béton
Je vais me renseigner sur le Nichiha voir et le vrai prix soumission.
Sinon je vais faire une soumission Boral et un ou deux Alu.

Si c'est tous trop cher fuck off je prends du vinyle pis je vis avec

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
de l'alu , c'est rendu tellement mince le revêtement que la moindre grêle , c'est l'horreur , oublie ça avec des enfants

j'ai un de mes chums qui a bossé sont siding en alu avec un manche de râteau en reculant vers la maison , t'es pogné avec la bosse , la feuille ne se change pas


Pour les states , vu que tu n'as pas de fourrure sur la maison , tu pourrais même installer du siding Prodigy , en feuille de 16 pied !! y'a un isolant de pogné en arrière , c'est du siding en déclin prononcé
 
Mon MS-12 de Mac ma couté 4.05$ pi2 il y a 2 ans
Ouais j'ai de la misère à croire les prix que j'ai googlé. Ça match pas avec les prix généraux que je lis pour les matériaux.

Je vais appeler pour des quotes officielles Canada et us

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si tu l'utlises juste pour le 2ième et que tu as des bonne avancée de toit (18-24"), je me préocupperais pas tant de la qualité/durabilité du produit que d'une bonne installation et du look que tu cherches.
 
Si tu l'utlises juste pour le 2ième et que tu as des bonne avancée de toit (18-24"), je me préocupperais pas tant de la qualité/durabilité du produit que d'une bonne installation et du look que tu cherches.
Oui juste un étage et bcp de fenestration donc possiblement peu de pied carrés.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ouais j'ai de la misère à croire les prix que j'ai googlé. Ça match pas avec les prix généraux que je lis pour les matériaux.

Je vais appeler pour des quotes officielles Canada et us

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Agremat
 
J'ai contacté maconnex j'attends la uqite pour Nichiha et James hardie mais il a confirmé James hardie c'est peinture par dessus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
maconnex a été acheter par Montréal brique et pierre, ils ont monté les prix le jour meme, magasine a d'autre endroit y too… met donc de la brique :p
 
Ouais aux 6 pouces, en galvanisé svp, si y'en a pas gros a faire c pas si pire, combien de pied ? 5$ du pied linéaire + le prix du linteaux, mais j'ai des bonnes plugs pour les fer angles… Figure 13$ du pied carré + 4-5$ du p2 pour le matériel.
 
J'ai calculé très rough 1000pc..

Mais pas de brique surtout le mur au 2e étage au dessus du bois ça serait affreux

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Intéressant sur le fibrociment

https://www.oaq.com/esquisses/archives_en_html/oaq_30/actualites/revetement_de_fibrociment.html

Ça me rassure pas mal.
1- ça semble tjrs des problèmes d'installation/manipulation
2- ça ne semble pas affecter les petites surfaces
3- en planche est mieux qu'en panneaux
4- c'est pas problématique sur les structures en bois mais les structures métalliques.

Donc ça me rassure ..

Aussi si on prend juste le Nichiha
Il est bien plus épais que les autres, l'article parle de 6-8mm et Nichiha est 16mm!

Reste a voir le prix hehe

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Intéressant sur le fibrociment

https://www.oaq.com/esquisses/archives_en_html/oaq_30/actualites/revetement_de_fibrociment.html

Ça me rassure pas mal.
1- ça semble tjrs des problèmes d'installation/manipulation
2- ça ne semble pas affecter les petites surfaces
3- en planche est mieux qu'en panneaux
4- c'est pas problématique sur les structures en bois mais les structures métalliques.

Donc ça me rassure ..

Aussi si on prend juste le Nichiha
Il est bien plus épais que les autres, l'article parle de 6-8mm et Nichiha est 16mm!

Reste a voir le prix hehe

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Tu est plus positif que moi....a lire le document: je me tiendrais loin du fibrociment.
Quand ca prend une maitrise approfondie en lecture de plan et vissage de planche...ca fait peur considérant les aptitude moyenne d'un gars de la construction.(Mettons que la grande dextérité et soucis du petit détail est pas tous leur force.)
 
Tu est plus positif que moi....a lire le document: je me tiendrais loin du fibrociment.
Quand ca prend une maitrise approfondie en lecture de plan et vissage de planche...ca fait peur considérant les aptitude moyenne d'un gars de la construction.(Mettons que la grande dextérité et soucis du petit détail est pas tous leur force.)
Suivre des instructions c'est la base.
Si tu visse en jambon ça donne ça.

Anyway a lire les plaintes gcr et autre c'est James hardie qui a plus de cas et ça semble surtout du residentiel multi logement donc fait vite et mal et sur du metal et non ossature bois. C'est la base de laisser un matériel bouger s'il a un coefficient d'expansion

Personnellement le pire c'est le bois je regrette vraiment d'avoir mis ça.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top