Sump pump exterieur

Discovery

Active member
Alright, jai remplacé le drain français de ma maison il y a 2ans suite a des petite infiltration j'en est profiter pour installer la membrane capitoné dimplex.

En creusant je me suis aperçu que le tuyaux aboutissait nul par et fesait juste une loop fermé autour de la fondation.
Le beau père m'a dit que sa maison (lui aussi dans le sable) aussi était comme sa et de seulement remplacé le tuyaux.

J'ai une sump pump dans le sous sol, ses un pit en béton et il y a aucun tuyau qui y abouti, seulement des petit trou 1/4". Lors de la fonte sa pisse par les petit trou et ma pompe envoie sa dans le fossé devant chez moi.
L'ors de l'inspection a l'achat il y a 8ans, l'inspecteur n'a pas trouvé sa anormal.

J'ai donc suivie le conseil du beau père puisque je ne voyais pas vraiment de façon de creuser sous la footing pour faire entrer mon drain dans le pit du sous sol.

En début d'été, J'ai remarqué encore quelque infiltration et je me dit que ce fameux drain doit être plein d'eau et n'avoir aucun endroit où se déversé.

Mes goutierre se déverse direct dans le fossé de la rue et la pente de terrain est bonne.

Est ce que c'est possible installer une sump pump exterieur? Mon terrain arrière est pas encore aménagé, je creuse, met un T et un pit avec un tuyaux manhole et une pompe qui envoi sa dans mon tuyaux qui va au fossé et that's it?

Dans ce style la:
3dbee8d4ea3387a85bc77c35d9ad380e.jpg

Mon tuyaux est en pvc.

Suggestions?
Merci.
 
ca se fait....les piscine creusé ont des puits comme ca avec pompe au fond maintenant...le trouble est de géré le gel.

Mais le sump pit de ta cave est supposé etre en masse. de l'eau va toujours s'écouler de niveau si ton fond sous ta dalle est bien fait (roche).
 
Ya des terres agricoles qui ont des drains avec des pompes au bout des champs. Il faut juste pas que ça puisse geler. Si c'est assez profond dans le sol, ça ne va pas geler.
 
Ya des terres agricoles qui ont des drains avec des pompes au bout des champs. Il faut juste pas que ça puisse geler. Si c'est assez profond dans le sol, ça ne va pas geler.
La pompe a 6pied, penserais pas, mais le tuyaux qui remonte est plus a risque. J'imagine qu'un fil chauffant serait une bonne assurance.
 
ca se fait....les piscine creusé ont des puits comme ca avec pompe au fond maintenant...le trouble est de géré le gel.

Mais le sump pit de ta cave est supposé etre en masse. de l'eau va toujours s'écouler de niveau si ton fond sous ta dalle est bien fait (roche).
Ses sa j'me disais aussi, j'ai beau gardé l'eau au plus bas, j'ai quand même problème a la fonte ou plusieurs jour de plus cette été.
 
Ses sa j'me disais aussi, j'ai beau gardé l'eau au plus bas, j'ai quand même problème a la fonte ou plusieurs jour de plus cette été.


la vrai chose que tu devrais faire est de faire branché ton drain francais sur le pluvial ou fossé. tu va réglé 100% de tes probleme pour toujours et aucun maintenance. (Et installé des cheminé de nettoyage si tu en as pas déjà.


j'ai 150' de tuyau pour me rendre au fossé et je suis a le faire vérifié pcq bouché. (Je suis dans le meme cas que toi en ce moment. Sump pump fait ca job mais le drain francais fait rien pcq boucher a qlq part.
 
Back
Top