Question

MrSpace

Legacy Member
Condensé de mes questions parce que sinon je pars 22 threads.

1- Pour enlever céramique et prélard?

Un outil oscillant c'est le best? Si oui c'est ou le meilleur prix pour Milwaukee? Sinon quel moyen?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
2- Est-ce qu'il faut vraiment mettre de la céramique partout en dessous des armoires et îlot?

Où on peut en mettre jusqu'aux pieds ajustables et avec le kickplate ça paraît pas...

Ça fait cher de céramique je trouve. Je prévoyais en mettre évidemment sous les electros.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai enlevé 2400 pi2 de ceramique avec un jack hammer electrique avec un scraper blade de 4". Ensuite j'ai loué une sableuse a plancher rotative avec du Grit 40 pour retirer la colle et remette a niveau.

Saint sacrament de job.

Achete pas d'outil pour ca, loue en.
 
J'ai installé du plancher a la grandeur avant la pose des armoires.

J'aimais mieux pas prendre de chance vs d'avoir un racoin oublié qui aurait ou etre apparent.
 
3- je mets une fenêtre devant l'évier de cuisine, quelle hauteur idéale de gap avec le comptoir?

J'ai vu zéro (photo ci bas, maison de LP-R6), mais c'est pas si évident a calculer IMO, sinon 10 pouces pour cacher des cossins?

p.s. j'ai juste 15" d'armoiries au plafond donc j'ai bcp d'espace en hauteur.
94f683dd921272788f69a7ba787949bf.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai installé du plancher a la grandeur avant la pose des armoires.

J'aimais mieux pas prendre de chance vs d'avoir un racoin oublié qui aurait ou etre apparent.
A genre 11$ du pied carré ça fait quand même chier de le cacher heheh

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai enlevé 2400 pi2 de ceramique avec un jack hammer electrique avec un scraper blade de 4". Ensuite j'ai loué une sableuse a plancher rotative avec du Grit 40 pour retirer la colle et remette a niveau.

Saint sacrament de job.

Achete pas d'outil pour ca, loue en.
J'avoue ta maison c'était 100% céramique rouge!!

Moi j'ai juste l'entrée et salle de bain, la cuisine c'est du prélard je sais pas c'est collé a quel point. Il est pas là depuis très longtemps

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ma fenetre est 1/2" plus bas que mon comptoir et ca ne me cause pas de souci et coté esthetique c'est parfait.

Mes parents, la fenetre est 8-10" plus bas et j'aime pas, ca sert a rien, difficile a laver, tu te rends pas tjs compte si ya de l'eau qui a coulée (donc risque de pourriture a long terme...
 
ma fenetre est 1/2" plus bas que mon comptoir et ca ne me cause pas de souci et coté esthetique c'est parfait.

Mes parents, la fenetre est 8-10" plus bas et j'aime pas, ca sert a rien, difficile a laver, tu te rends pas tjs compte si ya de l'eau qui a coulée (donc risque de pourriture a long terme...
8" plus bas ou plus haut??

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Condensé de mes questions parce que sinon je pars 22 threads.

1- Pour enlever céramique et prélard?

Un outil oscillant c'est le best? Si oui c'est ou le meilleur prix pour Milwaukee? Sinon quel moyen?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

enlever de la ceramique sur sous plancher de bois ou béton? Sur un sous plancher de bois ca se fait au marteau ou masse. Sur du beton je l'enleverais avec un jack hammer.
 
enlever de la ceramique sur sous plancher de bois ou béton? Sur un sous plancher de bois ca se fait au marteau ou masse. Sur du beton je l'enleverais avec un jack hammer.
Bois, c'est au rdc. Je vais essayer a la masse voir comment ça va.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ceramique: SDS a impact. avec chisel. Loue ca a ta place la plus proche.
Masse/marteau ca marche mais faut quand meme chiselé le thinset apres.

Aucun besoin de mettre de la céramique sous les comptoir, mais sous les électro oui (sinon bonne chance pour rouler un fridge, poele en place...ou pour le sorti de la une fois en place)

Fenetre: Je dirais 1" max au dessus du comptoir....en fait tu a juste besoin assez pour faire un bon joint de caulking.
Pour la hauteur: un tape a mesuré ca aide ;) épaisseur de tuile et thinset(~1/2" max..mais 3/8 est plus plausible) comptoir 32'' final...vla ta hauteur... ;)
Plus haut dans le tout les cas...evite a tout prix plus bas.
 
Ceramique: SDS a impact. avec chisel. Loue ca a ta place la plus proche.
Masse/marteau ca marche mais faut quand meme chiselé le thinset apres.

Aucun besoin de mettre de la céramique sous les comptoir, mais sous les électro oui (sinon bonne chance pour rouler un fridge, poele en place...ou pour le sorti de la une fois en place)

Fenetre: Je dirais 1" max au dessus du comptoir....en fait tu a juste besoin assez pour faire un bon joint de caulking.
Pour la hauteur: un tape a mesuré ca aide ;) épaisseur de tuile et thinset(~1/2" max..mais 3/8 est plus plausible) comptoir 32'' final...vla ta hauteur... ;)
Plus haut dans le tout les cas...evite a tout prix plus bas.

36 pouce hauteur de comptoir standard, et tu calcule 3/4 de hauteur de plancher( plywood 3/8 et 3/8 la ceramique)
 
j'imagine que si tu veux vraiment gratter au max , tu peux mettre un autre plywood 3/8 où vont aller les électro et armoire


avec la photo ci haut que tu as posté , tu mets 20'' de plywood 3/8 doublé le long du mur et ta céramique va être 2-3 pouces en dessous des armoires et electro , tu sauves quand même
imo , moi je le ferais
 
j'imagine que si tu veux vraiment gratter au max , tu peux mettre un autre plywood 3/8 où vont aller les électro et armoire


avec la photo ci haut que tu as posté , tu mets 20'' de plywood 3/8 doublé le long du mur et ta céramique va être 2-3 pouces en dessous des armoires et electro , tu sauves quand même
imo , moi je le ferais
J'avais pas pensé a mettre du plywood... Je prévoyais ajuster hauteur avec les pattes ajustables (au lieu de lever 5.25" pour avoir le comptoir a 36" je lève de 5.75+ épaisseur céramique).

Mais mettre plywood flush avec la céramique ça rend le tout encore plus facile pis je peux faire ça sous le frigo et lave vaisselle aussi.

Plywood pas de risque de s'affaisser avec le temps sous les pattes (y va bien avoir du poids là dessus)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Serieux, met pas du plywood en dessous de ton poel/fridge. Juste pour une question d'entretien.

T'es pas a 120$ proche ;)
 
Serieux, met pas du plywood en dessous de ton poel/fridge. Juste pour une question d'entretien.

T'es pas a 120$ proche ;)
En effet c'est aussi que si l'arrivée d'eau coule derrière elle frigo du es dans la marde.

Mais je suis encore en débat sous les armoires vs derrière le toekick vs full au mur.

Mon père m'a fait peur avec son prix d'installation de céramique genre $28 du pied carré...

Mon poêle est encastré

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
28$/pc pour l'installation?? WTF? c'est genre 2-3$ dans le plus cher. (Ajoute le prix de la céramique)

Je mettrais pas de plywood sous les armoires..sauf si les pattes ont pa l'ajustement nécessaire.
Mais bon pas mettre de céramique, mais payer des pattes ajustables....hummm y aurais pas une si grosse différence de prix.:|
 
28$/pc pour l'installation?? WTF? c'est genre 2-3$ dans le plus cher. (Ajoute le prix de la céramique)

Je mettrais pas de plywood sous les armoires..sauf si les pattes ont pa l'ajustement nécessaire.
Mais bon pas mettre de céramique, mais payer des pattes ajustables....hummm y aurais pas une si grosse différence de prix.:|

Les pattes ajustables viennent standard sur les Ikea

Et oui je vais avoir des soumissions mais je te garantis que c'est inconcevable les prix.

Mon père sa maison ça a coûté $17-18k USD et il n'a pas tant de céramique (3 salles de bain mais beaucoup de détails de drain intégrés etc )

Je vais partir un thread sur mes rénovation sur mon autre nickname, maintenant que c'est reparti.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top