Question

Dekton ca l'air écouerant quand tu lit la dessus...jusqu'a ce que tu lit les point négatif suivant:
-Fragile aux éclats
-Fini poli fragile aux rayures

Mais bon ca peut pas etre pireque du granit....En plus cher :|
Bizzare car c'est supposé impossible a grafigner. Tous les reviews disent juste c'est fragile aux craques/chips

https://www.architypes.net/countertops/dekton/

Par contre oui aux éclats. Le granit ça éclaté a pas grand chose. Accroché un chaudron sur le coin en allant au lavabo... Une chip!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pourquoi pas juste du quartz
Je suis au début de regarder ça vu que c'est après la cuisine anyway

A ce que je sache Dekton c'est quand même pas mal supérieur (tu peux couper dessus, chaudron brûlant, etc). Dans mon cas si je loue relativement régulièrement je voudrais le plus solide possible et stupid proof

Je viens de me faire quoter $8-10k USD (incluant les 3 waterfall legs) mesuré-posé. Jai pas encore eu de soumissions pour juste le top venant du Québec.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Deux petites questions

J'ai enlevé mon plancher et il reste pas mal de colle. Vu que je vais visser du plywood dessus j'imagine que j'ai juste a gratter le plus gros et pas besoin de sabler au bois partout?

Le plancher original est 1/2 ou 5/8 max, je veux mettre un autre layer parce que j'ai de la céramique 24*48 dessus. Quelle épaisseur je mets? Je pensais mettre 1/4 plywood... Pas sûr ça donne vraiment plus de mettre épais?

Bonus pics, cheap labor :)
a1e4978045a47372fb3a3c20844fd3ce.jpg
7f7065c9323dd34090b3b609ce7cea6f.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ca va etre quoi tes autres epaisseurs de materiaux pour le plancher du rdc? Assure toi de tout calculer les epaisseurs et prevoir toute suite shimmer ta ceramique a la bonne epaisseur.
 
3/8 pour mettre de la céramique 24x48....ish je doublerais plus épais que ca.....mais si ca te permet d'avoir la hauteur des plancher qui match...go for it.

tout ca collé a la PL et vissé et 4-6"(et dans les solive..le plus important)
 
Ca va etre quoi tes autres epaisseurs de materiaux pour le plancher du rdc? Assure toi de tout calculer les epaisseurs et prevoir toute suite shimmer ta ceramique a la bonne epaisseur.
Ma céramique va être plus haute que le salon à cause du double plywood... J'aurai pas le choix sinon faudrait que je monte le salon et j'ai vraiment pas le goût (bois franc).

La salle de bain, cuisine et salle a manger vont être au même niveau car tous en céramique.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ma céramique va être plus haute que le salon à cause du double plywood... J'aurai pas le choix sinon faudrait que je monte le salon et j'ai vraiment pas le goût (bois franc).

La salle de bain, cuisine et salle a manger vont être au même niveau car tous en céramique.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

si tu mets du bois franc ( 3/4), tu devrais arriver a pas mal la meme hauteur que ta céramique( plywood 3/8, ceramique 3/8, colle + ou - 1/8)
 
si tu mets du bois franc ( 3/4), tu devrais arriver a pas mal la meme hauteur que ta céramique( plywood 3/8, ceramique 3/8, colle + ou - 1/8)
Ah ben vu de même!

Je viens de mesurer, j'ai exactement 3/4 entre le plywood actuel et le top du bois franc.

La céramique fait 9mm selon les specs donc mois de 3/8

Y'a espoir!!! :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Exact donc si je peux mettre 3/8 extra plywood pis 3/8 céramique j'arriverais flush.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk



Ouin , mais 1/2 ( ton original qui est installé par dessus l'advantech ou autre osb embouveté sur les poutrelles ) + 3/8 ( ton nouveau ) + 3/8 ta céramique = 1 1/4


du bois franc c'est juste 3/4 installé direct sur l'advantech ou autre osb embouveté , bon ok y'a une petite feuille de cartonné de 1/64


en plus si tu installes un fils chauffant en dessous de ta céramique tu va être encore plus haut que 3/8 hehe
 
Ouin , mais 1/2 ( ton original qui est installé par dessus l'advantech ou autre osb embouveté sur les poutrelles ) + 3/8 ( ton nouveau ) + 3/8 ta céramique = 1 1/4


du bois franc c'est juste 3/4 installé direct sur l'advantech ou autre osb embouveté , bon ok y'a une petite feuille de cartonné de 1/64


en plus si tu installes un fils chauffant en dessous de ta céramique tu va être encore plus haut que 3/8 hehe
Non j'ai mesuré et entre le plywood actuel de la cuisine et le top du bois franc et j'ai 3/4"

Il me reste un plywood a ajouter plus la céramique. Pas de chauffant je vais avoir 15 pieds de vitre sur un mur qui en fait genre 20 plein sud ça va chauffer en masse :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai enlevé 2400 pi2 de ceramique avec un jack hammer electrique avec un scraper blade de 4". Ensuite j'ai loué une sableuse a plancher rotative avec du Grit 40 pour retirer la colle et remette a niveau.

Saint sacrament de job.

Achete pas d'outil pour ca, loue en.
Bon j'ai commencé a enlever la céramique, crisse de job au marteau!!!

Louer c'est quand même cher parce que je dois louer du vendredi au lundi sans compter temps/déplacement

Ça prendrait ça à louer:

Sinon je pensais pogner ça, $40 si c'est assez fort... Sinon j'essaye de finir au marteau et crowbar

https://www.amazon.com/DEWALT-DWMT70785-Air-Chisel-Hammer/dp/B00OK3TWUC

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour le vidéo , n'importe quel drill sds fait ça , tu le select le mode marteau et elle fait juste va et vient

ça reste quand même une ostie de job , surtout pour le dos
 
Le zipgun a air ca marche bien (aucunement besoin d'un dewalt....canadien tire en ont plein......j'ai un princessAuto qui marche bien)

Mais ca te prend un compresseur qui fourni 6-8cfm pour fournir le gun en air non stop. (Ca marque 4,5.....mais mon 4cfm@90psi fourni pas pentoute: meme a 70-80psi)
 
Back
Top