Question

C'est plus que 2-3 $ le pied carré l'installation de céramique. 17-18k usd c'est vraiment de l'abus pour 3 salle de bain lol.
 
C'est plus que 2-3 $ le pied carré l'installation de céramique. 17-18k usd c'est vraiment de l'abus pour 3 salle de bain lol.
Dis toi qu'un des électriciens voulait $80k usd pour filer une maison sans sous sol 2.5 chambres...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon j'ai décidé de mettre en dessous partout, puisque mes tuiles sont 24x48 ça donnait juste trop de coupes et une tuile tu veux pas faire deux coupes perpendiculaires dessus mettons.

Aussi je vais descendre ma fenêtre quasi flush avec le comptoir (36") et le monter.

J'ai refait mes calculs de céramique avec un gros sur Autocad vs les pieds carrés et j'ai vraiment bien fait parce qu'il en manquait presque dans toutes les pièces

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
chez nous je pense qu'il y a env 10po entre le dessus du comptoir et le bas de la fenêtre (11pi de large, 40 po de haut). Ce que je trouve qui fait la plus grosse différence c'est la hauteur de la fenêtre. Go big. Jusqu'au plafond si tu peux. C'est un de mes regret de ne pas l'avoir mis encore plus grande.

Le look est vraiment supérieur d'avoir la fenêtre niveau comptoir, mais 2 mini problèmes:
1- position des switch de lumières. C'est quand même cool de les avoir pas trop loin. Facilement réglé si t'as un peu de mur pas trop loin (c'était pas mon cas)
2- nettoyage. ça risque de ce salir facilement.

Mais côté look, je trouve que c'est le best. Flush au comptoir (ou presque) jusqu'au plafond. Ça fait respirer la cuisine BIG TIME. On a mis une fenêtre à battant dans la section devant l'évier pour pouvoir l'ouvrir même quand il pleut. côté 100% look, je préfère les fenêtres fixes car le cadrage est moins gros. side benefit, les fenêtres sont vraiment moins cher aussi.

en passant enlever la céramique c'est super facile et rapide. Ce qui est tough, c'est d'enlever la colle sans tout défaire le plywood en dessous.
 
Je mets la cuisine a donner sur marketplace on va voir si qqn veut venir l'enlever hehhe

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'ai repensé à sa hier soir pour le gap entre la fenêtre et le comptoir: si c'est ton seul comptoir (Ce qui est souvent le cas quand t'as ce genre de setup), ca te prend des outlet pour brancher des accessoires (grilles-pain, cafetière, etc..) Avec la fenêtre flush au dessus, t'es pogné pour cacher tes prises dans les armoires (avec un paneau ouvert) ou d'improviser des trucs. quand ce sont des trucs temporaire c'est pas si pire, mais si tu laisse ta Jura sur le comptoir tu veux pas que le fil traine tout le temps.

Sinon, je ne sais pas si ils peuvent faire des découpes ou des passes fil... mais c'est pas évident. Ça aussi j'y avait pas pensé quand on a fait la cuisine: on a aussi une grosse machine à café (trop grosse pour la sortir à chaques fois) et le fil est un peu mal chié pour la prise. autre mini regret, on a 3 prises où 2 sont sur le même circuit (non adjacent) et j'ai tout le temps peur que le breaker trip. A refaire j'aurai mis des circuits indépendant.

dernier truc, on c'est sorti une prise derrière l'ilot de la cuisine, super haut en dessous du comptoir du côté assis pour brancher laptop ou autre quand tu travailles sur l'ilot. Super pratique.
 
C’est quoi l’histoire des douanes et de changer de username lol?

Les douanes ont fouillés sur MR pour te reprocher quoi exactement, que tu rénoves une maison au Québec? :dunno:
 
C’est quoi l’histoire des douanes et de changer de username lol?

Les douanes ont fouillés sur MR pour te reprocher quoi exactement, que tu rénoves une maison au Québec? :dunno:

Il renove son chalet au vermont.

Prise de comptoir: tu peut la mettre en surface sur le devant du meuble, avace un prise de la meme couleur ou meme encastrer dans le comptoir (ca complique le probleme de gestion de l'eau par contre)
Pour les circuit de cuisine...ca devrait etre du 20A et tu peut mettre la fiche du haut sur un circuit et celle du bas sur un autre pour 2-3 prise.
Un prise dans l'ilot est un must pres de où tu travaille tu doit toujours branché de quoi de temps en temps. Malaxeur, machine a sealer, etc,etc,etc..y a pas de prise plus utilisé dans ma cuisine que celle de l'ilot.
 
J'ai prévu des prises sur l'îlot exactement comme vous décrivez c'est ça j'ai en ce moment au condo.

Pour le comptoir la cafetière a une niche spéciale dans un autre mur, les autres sont dans un cache type armoire a pain.

Mais c'est vrai que j'avais prévu une chaque bird de l'evier et la fenêtre a 10" mais ça marcherait pas fenêtre flush. A droite je pourrais mettre sur le waterfall du comptoir mais a gauche j'ai vraiment aucune option sauf aller me brancher qu' fond

Je vais vous montrer mon setup dans pas long.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ok?

Pis c'est illégal de rénover son chalet au Vermont?
Plus compliqué que ça hehe.

Ils pensaient que je voulais m'y installer illégalement parce que j'avais vendu ma maison (aussi pris via MR)...

Donc disons faut faire attention a big Brother car ils interprètent ce que tu y mets sans savoir toute l'histoire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Voici le plan, finalement j'ai du mur pour la prise.gauche et celle droit sur la descente comptoir

Dsl photo de mon écran, plus simple de même.
f754109b15d67202dff6f47862a1c589.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Celle de droite tu pourrais la mettre en bas sur le bas comme une prise normal. Je voit pas le besoin de l'avoir sur le comptoir.
ce bout de comptoir la servira pas ben ben a faire de la cuisine dans la vrai vie..mais plus a mettre de la vaiselle sale/a essuyer.
 
Celle de droite tu pourrais la mettre en bas sur le bas comme une prise normal. Je voit pas le besoin de l'avoir sur le comptoir.
ce bout de comptoir la servira pas ben ben a faire de la cuisine dans la vrai vie..mais plus a mettre de la vaiselle sale/a essuyer.
Si jamais tu decides de la mettre sur le panneau du lave vaisselle assure toi que la boite electrique pour la prise ne soit pas en conflit avec le lave vaisselle
 
Si jamais tu decides de la mettre sur le panneau du lave vaisselle assure toi que la boite electrique pour la prise ne soit pas en conflit avec le lave vaisselle
Yep c'était une chose a regarder. Mais le mur en bas ferait l'affaire

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Comptoir?

Dekton ça vraiment l'air de loin le meilleur

J'ai pas encore vu les prix.

Autre suggestion?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Comptoir?

Dekton ça vraiment l'air de loin le meilleur

J'ai pas encore vu les prix.

Autre suggestion?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


Dekton ca l'air écouerant quand tu lit la dessus...jusqu'a ce que tu lit les point négatif suivant:
-Fragile aux éclats
-Fini poli fragile aux rayures

Mais bon ca peut pas etre pireque du granit....En plus cher :|
 
Back
Top