Question

Le zipgun a air ca marche bien (aucunement besoin d'un dewalt....canadien tire en ont plein......j'ai un princessAuto qui marche bien)

Mais ca te prend un compresseur qui fourni 6-8cfm pour fournir le gun en air non stop. (Ca marque 4,5.....mais mon 4cfm@90psi fourni pas pentoute: meme a 70-80psi)
Fuck j'ai 4.2cfm..

https://www.makita.ca/index2.php?event=tool&id=250&catid=4

Ma louer un SDS électrique pour le weekend je pense.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas rapport mais j'ai le même compresseur Makita et criss qu'à chaque fois je m'en sert je souhaiterais qu'il y aille des roues dessus hahaha
Ahaha tu dis, la poignée le décentrée pis ça cogne dans les genoux!!!

Mais en général il va super bien

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Question pour vous :

Il fait relativement froid dans la sécheuse, est-ce que ça se peux une bonne sortie extérieur de sécheuse qui est bien isoler et qui ne laisse pas passer d'air froid?
Le tuyau de sortie est isoler et l'ouverture est dans l'uréthane vers la sortie extérieur de sécheuse.
 
Fuck j'ai 4.2cfm..

https://www.makita.ca/index2.php?event=tool&id=250&catid=4

Ma louer un SDS électrique pour le weekend je pense.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Voir post #3 de ce thread, meilleure solution compte sur moi. Si t'es chanceux ca t'auras qq sections mal collées. Sur 2400pi2, max 250pi2 etait mal collé (ca s'enlevait facilement et la colle restait sur la ceramique).

Bon outils, bon dos et une bonne femme/kids willing a transporter (chaudieres 5 gal.) des tuiles dans le container et t'es en affaire ;)
 
J'ai beosin de mettre un chauffage baseboard sur mon ilot sous l'overhang du côté des chaises.

J'imagine que 12" d'overhang et 36" de hauteur ca devrait pas trop nuire et chauffer mon comptoir?

Mes autres options sont mal placées je trouve et mettre un toekick heater m'intéresse pas trop je trouve ca bruyant avec une fan...
 
plancher chauffant!!

Membrane schluter pour ajouter du corps au lieu de ton plywood 3/8 + fil pour ton chauffage d'appoint!!!
 
plancher chauffant!!

Membrane schluter pour ajouter du corps au lieu de ton plywood 3/8 + fil pour ton chauffage d'appoint!!!
Je chauffe a l'eau

Pas le droit de chauffer électrique principal juste appoint

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je reviens sur mon plancher...

Je peux mettre la tuile direct sur le plywood que j'ai ajouté (vissé collé)?

Ou je dois mettre un backerboard qui va monter encore?

Internet pour la construction c'est comme pour les diagnostics de santé, ya juste Ben trop d'informations contradictoires...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
normalement , tu as tes poutrelles de plancher , ensuite un advantech embouveté , ensuite un plywoood vissé au 6 pouces , ensuite ta céramique



chez nous c'est cheap rare , le contracteux installait du plywood 3/8 par dessus l'advantech, après 15 ans j'ai l'impression que sa spring a une place, ça explique surement pourquoi le coulis a cassé
 
direct sur ton plywood que tu ajoute

le advantech existe juste dans les maison récente....sinon c'est un plywood ou de la planche.
 
normalement , tu as tes poutrelles de plancher , ensuite un advantech embouveté , ensuite un plywoood vissé au 6 pouces , ensuite ta céramique



chez nous c'est cheap rare , le contracteux installait du plywood 3/8 par dessus l'advantech, après 15 ans j'ai l'impression que sa spring a une place, ça explique surement pourquoi le coulis a cassé
Ok c'est ce que je suis aligné pour faire.

Visser le subfloor actuel si jamais ya des gaps, coller des plywood 3/8 (perpendiculaire aux joists, offset des joints actuels) et visser en cochon (pas dans les joists) pis céramique direct par dessus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Faut tu visse dans les joist!
Encore une fois internet semble pas s'entendre!!!

Donc je vissé dans les joists parce que je veux former un tout avec le subfloor?

Can implique juste acheter une boîte de vos plus longues mais faut j'le sache:)

Sur le net ya bcp de confusion aussi entre le subfloor et le underlayment c'est ça qui semble rendre le tour confus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu veut rendre le tout le plus rigide possible..je sais pas comment tu peut y parvenir si tu visse pas dans les solive :|

Oui ca va te prendre des visse plus longue pour les solive.

Chez moi j'ai vissé dans les solive avec de la vis 2-1/2" et le reste a la 1-1/4. avec de la tuile 12x24...2ans plus tard ca a pas bouger ni craqué pentoute.
 
Tu veut rendre le tout le plus rigide possible..je sais pas comment tu peut y parvenir si tu visse pas dans les solive :|

Oui ca va te prendre des visse plus longue pour les solive.

Chez moi j'ai vissé dans les solive avec de la vis 2-1/2" et le reste a la 1-1/4. avec de la tuile 12x24...2ans plus tard ca a pas bouger ni craqué pentoute.

je visse pas dans les solives moi, pis ca a jamais craqué.. Moi je dis mets des vis au 6 pouce pis si tu pogne des solives ou pas on s'en fou.
 
je visse pas dans les solives moi, pis ca a jamais craqué.. Moi je dis mets des vis au 6 pouce pis si tu pogne des solives ou pas on s'en fou.
Mes vis sont 1" (pour marcher l'épaisseur totale) donc je pognerai pas de solives si je mets pas des plus longues.

Ça serait simple de visser dans les solives faut juste je décide

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ce que j'ai comprit lorsque j'ai analysé la situation il y a quelques années :

Tu veux que ton sub floor soit le plus droit et rigide possible, d'où le fait de doubler ton plywood et viser dans les solives.

Mais, tu veux pas contraindre tes tuiles en XY non plus, pour permettre une dillatation du bois et éviter du transfer de charge dans les tuiles/mortier.

Donc, cela prendrait une pellicule 'antiadhésive' qui permet au subfloor de dillater, comme les membranes schluter (uncoupling).

My 2cents
 
Back
Top