Question

Bon, question charpente.

Un peu difficile a expliquer, va peut être falloir le faire en plusieurs étapes.

La fondation (sous sol) est plus large que le chalet sur le dessus. L'extension est un patio extérieur. Par contre, dans le sous sol, le mur porteur est monté environ 1 pied a l'intérieur de la maison, donc pas aligné avec le mur extérieur

Ce mur extérieur là n'est pas porteur parce que les fermes de toit sont dans l'autre sens, donc normalement pas ben ben de poids a supporter. sauf que le Deck lui repose aussi sur le beam a la base du mur, donc beaucoup de poids dessus avec neige etc.

En vert les joists du chalet (cuisine et salle a manger), en bleu le beam du mur porteur, en mauve le beam du mur extérieur du chalet (2 fois 2x10 genre) et en rouge le deck..

Je mets aussi une couple de photos vu du sous sol en dessous du deck.IMG_20191222_170510~2.jpg
59233b0e98d695990e82167549d0d193.jpg
1bb3c9b6889754048deaf4c9ee0d0759.jpg
79924b426d8e28cd2e2789c3ee87b8d6.jpg
294f5506381d487a6f9c4c2b4434c345.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les joists de la cuisine/salle a manger sont évidemment bien supportés par le mur porteur donc pas de stress.
Le mur extérieur lui est connecté sur ces joists il semble par des vis/clous installés au travers des beams vu qu'il n'y a pas de strap de métal ni aucune attache visible.
Les joists du deck eux sont attaches avec des straps sur un seul beam qui lui est attaché aux beams du mur extérieur.

J'ai peur que la connection entre les beams du mur extérieur et les joists de cuisine soit pas assez rigide/solide. Vu que le deck pousse fort vers le bas, je voudrais pas que le beam du mur extérieur descende.

Je me demandais si je pouvais mettre des coins en métal pour attacher mieux les joists aux beams, sinon peut être des plaques de métal en dessous des beams et joists pour m'assurer que le beam n'a aucune chance de descendre plus bas que les joists ..

Je ne peux pas vraiment faire un mur porteur, et un beam de 25 pieds il faudrait qu'il soit vraiment gros je pense. Une autre option serait de mettre des grosses brackets entre le mur porteur assez longues pour aller sous le beam (un peu comme pour tenir une tablette sur un mur), puis fermer une drop dans le plafond tout le long pour cacher.

1- pensez-vous que les joists vissés ou cloués par le bout c'est assez solide pour tout connecter de façon rigide (poids du mur plus Deck)
2- si la réponse est non, quelle façon je peux solidifier ou supporter le tout? J'aimerais vraiment que des déranges soient assez sinon ça veut dire pas mal de gossage!

View attachment 41546
905bc6c6e6a3dc89284aae1ad3e803c6.jpg


Sinon de quoi de même mais pas mal plus compliqué et cher et long
View attachment 41545
 
pourquoi tu ne fais un autre mur porteur direct en dessous des joints ? par la suite défait l'ancien

je serais bien plus inquiet par une infiltration d'eau provenant du balcon/joint/mur

ta une vrai membrane soudé de toiture plat sur ton deck ? qui revient sur le mur en dessous de ton tyvek et qui monte un bon 18 pouces ?
 
pourquoi tu ne fais un autre mur porteur direct en dessous des joints ? par la suite défait l'ancien

je serais bien plus inquiet par une infiltration d'eau provenant du balcon/joint/mur

ta une vrai membrane soudé de toiture plat sur ton deck ? qui revient sur le mur en dessous de ton tyvek et qui monte un bon 18 pouces ?
Je peux pas changer le mur porteur, sinon y'a pas assez large dans ma salle de bain.

Oui membrane,.je sais pas quelle hauteur elle monte mais je vais la faire monter plus haut quand je vais changer le siding au printemps.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
As tu ton plan de sous sol? il n'y a pas un mur qui croise la section a supporter? tu pourrais cacher un jack et reduire la portee de ton 25' (donc 2 beam de 12.5'). Ensuite tu fais une boite de plafond pour cacher tes 2 beams.

Je prendrais pas de chance autre que de supporter cette section. Si ca bouge un peu, tu peux causer des infiltrations et la bonjour les problemes (surtout quand tout est fini)
 
As tu ton plan de sous sol? il n'y a pas un mur qui croise la section a supporter? tu pourrais cacher un jack et reduire la portee de ton 25' (donc 2 beam de 12.5'). Ensuite tu fais une boite de plafond pour cacher tes 2 beams.

Je prendrais pas de chance autre que de supporter cette section. Si ca bouge un peu, tu peux causer des infiltrations et la bonjour les problemes (surtout quand tout est fini)
Pas de mur qui croise. Mais je pourrais en créer un sauf que ça gâche pas mal tout

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas de mur qui croise. Mais je pourrais en créer un sauf que ça gâche pas mal tout Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Ou une section de mur de 3' qui te permettrait d'inclure ton jack au bout et une fois fini, tu peux accoter une bibliothèque ou whatever. Il peut faire dos à ta porte qui ouvre dans ta pièce, ca restera pas si apparent.
 

Attachments

  • MUr.JPG
    MUr.JPG
    11.8 KB · Views: 43
juste des équerre ca servira pas a grand chose. ca prend des étrier a solive.(Joist hanger)

Mais la question: Ca fait combien de temps c'est de meme?

cloué des étriers dans du bois sec va etre une cristi de job et risque de fendre le bois.....et tu a pas ben ben de place pour swinger du marteau mettons.

aucun besoin d'un mur porteur...des étrier c'est fait pour ca.

Des étrier c'est un paquet de clou apres tout(~4-6 dépendant de leur longeur) qui retienne vraiment les piece de bois ensemble.(Le reste 4-6 tienne l'étrier sur la solive)

D'apres moi tu stress pour rien.

Ton beam actuelle a 3 2x10 qui doit etre cloué et collé ensemble en sans dessin.
Mais c'est sur que idéalement il devrait avoir des étriers sur tes solive de maison.(Tu peut les vissé avec des la visse #6 si je me trompe pas..mais ca reste une bonne job.)


Au US ils y a des inspecteur qui vérifie tout a différente étape lors de la construction, travaux majeur.....je peut pas croire que ca a pas été inspecté/engineered deja?
 
juste des équerre ca servira pas a grand chose. ca prend des étrier a solive.(Joist hanger)

Mais la question: Ca fait combien de temps c'est de meme?

cloué des étriers dans du bois sec va etre une cristi de job et risque de fendre le bois.....et tu a pas ben ben de place pour swinger du marteau mettons.

aucun besoin d'un mur porteur...des étrier c'est fait pour ca.

Des étrier c'est un paquet de clou apres tout(~4-6 dépendant de leur longeur) qui retienne vraiment les piece de bois ensemble.(Le reste 4-6 tienne l'étrier sur la solive)

D'apres moi tu stress pour rien.

Ton beam actuelle a 3 2x10 qui doit etre cloué et collé ensemble en sans dessin.
Mais c'est sur que idéalement il devrait avoir des étriers sur tes solive de maison.(Tu peut les vissé avec des la visse #6 si je me trompe pas..mais ca reste une bonne job.)


Au US ils y a des inspecteur qui vérifie tout a différente étape lors de la construction, travaux majeur.....je peut pas croire que ca a pas été inspecté/engineered deja?

Ça fait environ 3 ans que c'est de même. Ça semble pas avoir bouge. J'ai eu une infiltration mais c'était a cause de la baie wondow qui est scrap et non du mur/deck

Les étriers a solives (comme du côté du deck) c'est fait pour supporter vers le bas seulement non? Les solives sont accotées dans le bas. Je crois pas que ça soit fait pour forcer dans l'autre sens (ce qui arrive du côté de la maison quand le deck pousse par en bas).

Y'a un architecte qui a fait le plan initial mais je parirais pas sur ses capacités de structurel.

La maison originale est prefab au quebec donc j'espère solide au niveau des solives.

Et non aucun inspecteur ici!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
As tu ton plan de sous sol? il n'y a pas un mur qui croise la section a supporter? tu pourrais cacher un jack et reduire la portee de ton 25' (donc 2 beam de 12.5'). Ensuite tu fais une boite de plafond pour cacher tes 2 beams.

Je prendrais pas de chance autre que de supporter cette section. Si ca bouge un peu, tu peux causer des infiltrations et la bonjour les problemes (surtout quand tout est fini)
En jaune la ligne du deck (approx)
1e3f2b6da47aaf885a11ac411ea61bc2.jpg


Avec une idée du layout des meubles.
Seule place je pourrais supporter serait derrière la porte (en rouge) avec un petit bout de mur mais ça gâche pas mal le design avec les vanités "aire ouverte". A moins que je mettes un poteau mais a 8" du mur ça fait vraiment ajouté par après ..View attachment 41552
 
Last edited:
oui les étrier c'est pour soutenir les solive.....toi tu veux soutenir les poutre sur les solive...en bout de ligne: des étrier et équerre va faire la meme job....ca reste des clou.

Je pense vraiment que tu overthink et veut overbuildé la patante.

Dans le pire es cas: ca va te prendre un poteau sous la poutre existante...mais ca servira pas a grand chose pour la parti bai windows puisque ta poutre est pas contigu
 
oui les étrier c'est pour soutenir les solive.....toi tu veux soutenir les poutre sur les solive...en bout de ligne: des étrier et équerre va faire la meme job....ca reste des clou.

Je pense vraiment que tu overthink et veut overbuildé la patante.

Dans le pire es cas: ca va te prendre un poteau sous la poutre existante...mais ca servira pas a grand chose pour la parti bai windows puisque ta poutre est pas contigu
Exact sous la baie window ça donne pas grand chose. Si je mets une poutre plein longueur je vais avoir exactement le même dilemme entre cette nouvelle poutre et la baie window qui sera un autre pied a l'extérieur.

A date je penche pour mettre des brackets pour bien rigidifier les solives a la poutre vu que je sais pas trop comment ça a été attaché au départ.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
pas assez large dans ta salle de bain ? en tassant le mur porteur , tu manges 1 pied

ça l'air de quoi le plan des pièces du sous-sol ?
 
pas assez large dans ta salle de bain ? en tassant le mur porteur , tu manges 1 pied

ça l'air de quoi le plan des pièces du sous-sol ?
Hum la piece jointe a pas fonctionné

Je peux pas pousser le mur où ya les vanités mais je pourrais mettre un mini mur derrière la porte sauf que ça gâche le look pas mal

(Photo de mon écran ça sort un peu croche)
ccb5b662f504ca1c6628de17bd5388a6.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ta sécheuse/laveuse , moi j'aurais mi ça dans la piece une autre pièce

79923116_10157877659937154_503772034296184832_n.jpg



de cette façon , ton walk in est plus gros , ta toilette de maître même affaire , ta chambre des maîtres a la même dimension , plus droite comme division

division entre la toilette des maîtres et walk-in , en 2''x4'' avec gypse chaque côté , tu manges 4''1/2
 
ta sécheuse/laveuse , moi j'aurais mi ça dans la piece une autre pièce

https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=ca6a89d3c6ab5cc6a74f9e93e85e4380&oe=5EAD66FA


de cette façon , ton walk in est plus gros , ta toilette de maître même affaire , ta chambre des maîtres a la même dimension , plus droite comme division

division entre la toilette des maîtres et walk-in , en 2''x4'' avec gypse chaque côté , tu manges 4''1/2

Ma laveuse sécheuse est dans la salle de bain a l'autre étage.

Je crois que ce sont les deux vanités de salle de bain qui tu parles? Ya deux vanités avec un rangement a droite proche du mur pis a gauche c'est un truc pour maquillage mais je l'ai pas acheté encore.

La séparation entre toilette/douche et walk in en 2*4 parce que j'ai une niche tour le long et que j'ai le tuyau de fan aussi dans ce mur. Donc j'ai besoin de 2*4

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Fais le mur des porte de toilette et walk-in porteur et beam qui continu au dessus du lit.
Comme ca ca solidifie toute les solive du patio. (C'est pas 3' de porte-a-faux) qui va changer grand chose
De cette facon le beam du mur extérieur devient inutile.(pour les solive en tk.)

edit: Je viens de voir que c'est une porte patio sur le mur extérieur a côté du lit?....d'oh..ca va mal aller soutenir le beam a cet endroit :(
 
Fais le mur des porte de toilette et walk-in porteur et beam qui continu au dessus du lit.
Comme ca ca solidifie toute les solive du patio. (C'est pas 3' de porte-a-faux) qui va changer grand chose
De cette facon le beam du mur extérieur devient inutile.(pour les solive en tk.)

edit: Je viens de voir que c'est une porte patio sur le mur extérieur a côté du lit?....d'oh..ca va mal aller soutenir le beam a cet endroit :(
Ouais le mur ouest (en bas) c'est une porte patio 8 pieds!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top