question achat terrain

celiboom

Active member
Bonjour, je me demande si j'achète le terrain d'un particulier, comment ça fonctionne habituellement le notaire?

est-ce toujours l'acheteur qui doit trouver le notaire et le payer?

le vendeur me dit que c'est pas nécessaire d'Avoir un certificat de localisation quand c'est un terrain sans bâtiment, est-ce vrai?

Normalement, à combien ça revient un notaire pour l'achat d'un terrain uniquement?

Merci!
 
Oui c'est toi qui paye le notaire. Si tu paie le terrain comptant ca va etre moins cher qu'avec un pret. Ca m'avais couter au alentour de 800$ de notaire pour le terrain payé comptant. J'avais pas de certificat de localisation pour l'achat de mes 2 terrains, demande a ton notaire il va te dire ce qu'il te faut.
 
Pas besoin de certificat de localisation (pcq il a rien a localisé sur le terrain),,,mais un certificat de piquetage/bornage est un must...bref ca prend un certificat quelconque.

800 a 1000$ si il y a pas d'hypotheque ca de l'allure....m'essemble que c'est ce que j'avais payer 800$ aussi il y 7-8ans pour un terrain seul sans emprunt.
 
Comme max dit tu veux savoir ce qui t'appartient réelement donc certificat de bornage en plus de savoir s'il y'a des droits de passage sur le terrain.
 
Oui c'est toi qui paye le notaire. Si tu paie le terrain comptant ca va etre moins cher qu'avec un pret. Ca m'avais couter au alentour de 800$ de notaire pour le terrain payé comptant. J'avais pas de certificat de localisation pour l'achat de mes 2 terrains, demande a ton notaire il va te dire ce qu'il te faut.
Same here, 680 ou 780$ de mémoire, pas de certificat. C'est un peu moins cher le notaire de Cowansville qu'à Montréal j'imagine.
 
Back
Top