2020 Corvette C8 Z51 Track Test! - One Take

Très bien verbalisé, pas trop de surprise pour moi dans ce qu’il a dit c’est à peu près ce à quoi je m’attendais considérant le prix.

J’aime bien Mat Farha
 
Elle est folle.

Je viserais davantage une C8 de base , je les trouve tentantes à ce prix là.

Mais me semble que ça l'air pète-yeule comme char.
 
Last edited:
Mais me semble que ça l'air pète-yeule comme char.

Il a spécifié avoir débarré l'électronique au début. Pas mal de char devienne une autre bibitte quand tu débarre tout. Moteur central c'est une autre conduite aussi.

C'est sure aussi que je trouve prudent d'attendre 1-2 ans avant d'acheter, je laisserais l'expérience de quelques millions de KM faire son oeuvre.
 
mais on sait que t'ira avec ni une ni l'autre...

Toujours facile à dire quand tu n'est pas acheteur et que tu n'as pas à sortir l'argent de tes poches.

Moi le questionnement c'est juste l'aspect d'apparence sinon j'irais avec la C8. Je suis sur la route de temps en temps en développement de nouvelle business et l'auto serait plaquée F. L'impact visuel d'arriver chez un client avec une M5 ou une 911 pas trop tappe à l'oeil vs une Corvette qui a l'air d'une Ferrari. C'est le bout que je dois laisser du temps à ma tête de réfléchir. Pas évident, tu arrive avec un tas de marde et ton client pense que tu réussi pas dans ton domaine, tu arrive avec de quoi qui Flash et ça rend certain jaloux ou qu'il te paie trop cher.
 
Ils disent qu ils ont fait exprès pour la mettre understeer pour éviter à tous ceux qui n ont jamais conduit de mid engine de faire un carnage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je comprends pas pourquoi ils disent ca, un mid engine RWD est bien plus neutre et stable qu'un front engine RWD...

C'est certain que quand ca décroche par contre ca swing un petit peu plus, mais la grip est plus facile à regagner aussi.

Bref j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes en parle comme si c'était pas aussi prévisible qu'un front engine...
 
je comprends pas pourquoi ils disent ca, un mid engine RWD est bien plus neutre et stable qu'un front engine RWD...

C'est certain que quand ca décroche par contre ca swing un petit peu plus, mais la grip est plus facile à regagner aussi.

Bref j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes en parle comme si c'était pas aussi prévisible qu'un front engine...

La démarche pour reprendre le contrôle est contraire à l'intuition normale. Understeer tu lache le gas et garde ton volant dans la même trajectoire, un novice va s'en sortir facilement. Oversteer tu braque sens inverse, tu dois parfois donner du gas pour redonner du poids au derrière, crisser les brakes peut-être fatal, pas mal de novice vont se planter. Mid et rear engine ça a tendance à oversteer naturellement. Pas mal de mononcle se planterait solidement lol
 
X2 et je ne trouve pas vraiment que ca a l’air plus tail happy qu’un autre, il s’arrange un peu pour de la manière qu’il rentre dans le coin et la plupart des chars avec ce genre de torque vont réagir comme ca je vois pas rien d’exceptionnel
 
mais on sait que t'ira avec ni une ni l'autre...

Toujours facile à dire quand tu n'est pas acheteur et que tu n'as pas à sortir l'argent de tes poches.

ça pas rapport lol... C'est juste que si tu es dans le marché pour ce type de voiture et que le package Z51 est si alléchant comparativement à le modèle de base, bien tu y vas avoir le modèle le plus intéressant pour la différence de prix.... Tu le récupères à la revente en même temps.

Pourquoi n'as-tu pas acheté une A4 au lieu d'une S4? Pourquoi n'as tu pas acheté une Cayman de base au lieu de la S édition limité?

Je suis certain que V8-4ever n'était pas intéressé à la Camaro RS quand il magasinait sa voiture.


Sinon, non en effet, je ne planifie pas dépenser 85k sur une voiture 2 places prochainement. Pas à cause d'une question de moyen, mais bien une question de priorité.
 
Ils disent qu ils ont fait exprès pour la mettre understeer pour éviter à tous ceux qui n ont jamais conduit de mid engine de faire un carnage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour éviter que ça devienne la s2000 de Chevrolet.
 
ça pas rapport lol... C'est juste que si tu es dans le marché pour ce type de voiture et que le package Z51 est si alléchant comparativement à le modèle de base, bien tu y vas avoir le modèle le plus intéressant pour la différence de prix.... Tu le récupères à la revente en même temps.

Pourquoi n'as-tu pas acheté une A4 au lieu d'une S4? Pourquoi n'as tu pas acheté une Cayman de base au lieu de la S édition limité?

Je suis certain que V8-4ever n'était pas intéressé à la Camaro RS quand il magasinait sa voiture.


Sinon, non en effet, je ne planifie pas dépenser 85k sur une voiture 2 places prochainement. Pas à cause d'une question de moyen, mais bien une question de priorité.

Non en effet m'acheter une RS ne m'a jamais effleuré l'esprit mais j'ai pas pris la SS 1LE non plus.
Même façon de penser avec la C8 et le kit Z51

Toute façon, je penserais pas acheter ça neuf si jamais je me décide à faire le move un jour.
 
La démarche pour reprendre le contrôle est contraire à l'intuition normale. Understeer tu lache le gas et garde ton volant dans la même trajectoire, un novice va s'en sortir facilement. Oversteer tu braque sens inverse, tu dois parfois donner du gas pour redonner du poids au derrière, crisser les brakes peut-être fatal, pas mal de novice vont se planter. Mid et rear engine ça a tendance à oversteer naturellement. Pas mal de mononcle se planterait solidement lol

je comprends ce que tu dis, mais je vois pas trop en quoi le fait qu'elle soit mid engine change la facon de réagir par rapport à une C7 metons...

Tu dis que ca a tendance à oversteer, je suis pas d'accord, le poids est souvent super bien réparti dur les roues arrière et pour maximiser la traction dans un mid engine, donc faut souvent que tu y en donne plus pour que ca oversteer et la traction est plus facile à regagner rapidement. Par contre je suis d'accord que dans la majorité des cas, quand tu as commencer à avoir une "perte de controle", ce sera de l'oversteer.

bref, mid engine FTW
 
Yes it's harder to break the rear end loose under power with a mid-engine car. The risk is lift-off oversteer, or oversteer due to improper (late) braking in a corner. Getting your braking done before cornering is more important in an MR car than FR or FF because of the location of the weight+physics.
Slam the brakes in most cars in a curve and they will understeer mainly due to the location of the mass. Do the same in an MR car and your mass wants to end up leading the way. RR is even worse.
 
Back
Top