GM tech besoin d'un schema

lord_galathon

Well-known member
Ma CTS me garoche des EVAP depuis quelques jours, je vais changer le capuchon d'essence en cas mais mon experience avec d'autres voitures dans le passé c'est que le capuchon n'est pas souvent le problème.

Y'a tu une âme charitable sur MR qui aurait le schema de la CTS4 3.0l V6 2012 pour trouver la canister purge valve? Certains me disent que c'est en dessous du char pres de la tank a gaz, d'autres sources que c'est en arrière du throttle body cote passager et d'autres sources que c'est sous le filtre a air côté conducteur.

Comme ça si comme je crois, c'est pas le capuchon d'essence, je vais pouvoir changer la pièce avant l'hiver a moins que comme d'habitude GM l'ait placée dans une catacombe qui est seulement accessible après 8h de travail a quatre hommes avec un lift et un cheval a moteur...

Source: J'ai eu a remplacer une H11 de phare la semaine dernière... eeesh tabarnak.

Mention speciale au crétin chez GM qui a cru que c'était une bonne idée désactiver le remote start si on a un CEL avec un code EVAP. Sinon que dalle...

Merci.
 
Il y a generalement 2 valves. Une qui purge dans le throttle body (dans le compartment moteur) et une vent valve qui purge dehors pour sortir le overpressure qui est attache au purge canister. Sur mon gtp la purge canister etait dans le wheel well derriere lenplastique de la roue arriere gauche.
It it can help
 
Back
Top