Quelqu'un ci connais en relais? Relais 5 pin

luchulk

New member
Salut

Je dois modifier un relais et je voulais savoir ci c'est 2 relais fessais le même travail et quelle chiffre changerais pour quelle....

Petit 5 pin.jpgGros 5 pin.jpg
Je serais porté a croire que

1 = 85
2 = 86
3 = 30
4 et 5 = 87

Mais je ne veut pas faire d’erreur...

Merci beaucoup pour votre aide
 
Premièrement, qu’est-ce que tu veux dire par modifier ? Veux-tu dire remplacer ? Si oui, ok. Si non et que tu veux vraiment dire le modifier, je te le déconseille vraiment.

Deuxièmement, les deux petits plans électriques de tes relais s’équivalent pas à mon sens. Tu en as un qui a une diode (le symbole du 85) et qui force le courant à aller dans un sens précis. L’autre différence est que dans le cas du premier, quand le circuit est ouvert, il y a quand même quelque chose qui peut passer (4), et lorsque ça se ferme, le courant passe au 5 et lâche complètement le 4. Dans l’autre cas, les deux 87 reçoivent du courant en même temps quand le circuit est fermé.
 
Merci beaucoup pour ton aide!

Pour clarifier les chose, il s’agit d'un panneau de fusible sur un camion qui a pris en feu...
C'est arriver parce qu'il y a 1 fil qui étais usée...
J'ai changé 14 fusible qui n'étais plus utilisable, mais il me reste c'est 2 relais a changer avec du matérielle a porté de main...
Après avoir démonté le panneau au complet je me suis aperçu que sur les 2 relais le fil no.4 n'est pas utilisé...

Je n'est pas remis le courent, mais j'ai connecté les fil comme suis...

1 = 86
2 = 85
3 = 30
5 = 87A

Pour info, il s’agit du klaxon et d'un autre petit truc qui m’échappe... Mais aucun gros ampérage...

Encore Merci pour ton aide
 
Merci beaucoup pour ton aide!

Pour clarifier les chose, il s’agit d'un panneau de fusible sur un camion qui a pris en feu...
C'est arriver parce qu'il y a 1 fil qui étais usée...
J'ai changé 14 fusible qui n'étais plus utilisable, mais il me reste c'est 2 relais a changer avec du matérielle a porté de main...
Après avoir démonté le panneau au complet je me suis aperçu que sur les 2 relais le fil no.4 n'est pas utilisé...

Je n'est pas remis le courent, mais j'ai connecté les fil comme suis...

1 = 86
2 = 85
3 = 30
5 = 87A

Pour info, il s’agit du klaxon et d'un autre petit truc qui m’échappe... Mais aucun gros ampérage...

Encore Merci pour ton aide

As-tu le plan électrique où ça va aller exactement? Il faudrait que tu t’assures que le courant rentre au 86 et non au 85.

Aussi, il faudrait que tu vérifies si c’est des tensions de bobines semblables car il n’y a aucune mention sur tes schémas !
 
Merci de ton aide

Les relais ne son pas fondu dériere donc c'est facile de localisé la position d'origine... c'est en façade qu'il on chauffé pas mal...
Voici les numéro des deux pièce ci ça peut aidé...
Celui d'origine vfm-15f41-s01
Le nouveau 56006707 68832c
 
Pour le 86 et 85, j'ai compris... Je vais vérifier au multimètre avant de les connecter ;)
Pour la tentions des bobines je ne trouve rien sur les site ou je regarde...

Merci encore pour ton aide ;)
 
Pour le 86 et 85, j'ai compris... Je vais vérifier au multimètre avant de les connecter ;)
Pour la tentions des bobines je ne trouve rien sur les site ou je regarde...

Merci encore pour ton aide ;)

Les deux sont des 12V.

Il me semble que d’habitude un 87A c’est un ground si je me souviens bien. Je vais vérifier et te revenir plus tard!
 
Donc oui, les 87A sont généralement des grounds en fait. Peut-être que tu es mieux de prendre le 87...

Bonne chance !
 
Oh boy ok tu es en électricité de base...

Dans un relai bosh 30 ampère généralement...
Les borne 85 et 86 sont le circuit de contrôle. (moin de 1 ampère) tu peux avoir les 2 (b+ au 85 et relie le 86 à la masse pour actionner le relais. OU 86 relier en permanance à la masse et envoie du 12Volt pour actionner)

Les 30 est TOUJOURS B+ et 87,87a est ton circuit de puissance (relier au consomateur)
87 est "normalement ouvert" (courant se rend quand le relais "clic") et 87a est "normalement fermé" (courant se rend toujours, sauf quand le relais "clic")

La résistance ou diode sur le circuit de controle est la pour empecher un courant induit de retourner dans le circuit de controle.
 
Back
Top