Peinture de phares avec Spraymax 1k et 2k

xivdvi

New member
Hello, j'ai acheté un kit Spraymax de peinture pour mes headlights, Pour le sablage préparation et primer ça été comme un charme.

https://www.spraymax.com/en-us/prod...s-and-spot-blender/headlight-restoration-kit/

Mais lors qu’est venu le temps d'installer le clear 2K, j'ai manqué ma shot complètement.. je pense que j'ai mal suivi la procédure pour le mixage des 2 parties ou alors le spray ne fonctionnait pas comme il faut.. ou il faisait p-e trop froid dehors, ou trop de vent? p-e pas assez brassé ou mal catalysé.. le jet n'était pas beau et j'ai produit la pire job de clearà vie. Pour compenser le "fume" j'ai du appliquer tellement épais de clear 2k que j'ai fait des grosses coulisses tel que la photo suivante.

Alors j'ai des coulisses, des craques dans le clear, du orange peel et du fume.

Lorsque le primer a eu fini de sécher la lumière était belle comme une neuve, je capotais dans mon parking c'était impeccable.

HAClAOw.jpg

Q2F4z9N.jpg


Est-ce que ça vaut la peine d'essayer de sabler les coulisses seulement, essayer de les amener à rien avec le restant de la surface avec du wetsand 600, 800, 1000, 1500, 3000 avec une finition de meule + compound / meule et produit polissant? ou alors dans ce genre de situation je n'aurai pas vraiment le choix de sabler toute la surface au plastique et recommencer la job à zéro?

Le clear 2k a bien durci malgré tout il semble fort..

Si jamais vous avez des suggestions pour moi.
 
tu as pas beaucoup pour récupérer la job avec un reclear , 48h.

Mais bof, regarde si ca parait beaucoup.

clear 2k max, est the way to go. Best clear in can. Il est dure a polir. va sur un polisseur a haute vitesse , non orbital.

Btw, c'est ce qui va donner une job le plus proche d'un powdercoat pour des wheels. vraiment impressionant comme produit.
 
recommence a zero. essayer d'enlever des coulisse aussi grosse que ca sans endommager le reste va etre impossible.

Cette fois-si, enleve les lumiere du vehicule et fait le tout a l'interieur.
 
Prochaine fois avant de peinturer, fait tremper tes cannettes dans l’eau chaud pendant un bon 5-10 minutes. Le froid n’est jamais bon pour obtenir un beau fini. Par la suite tu suis les instructions du produit. Le 2k clear is the best mais il dure seulement 48h une fois que tu as melanger l’activator
 
Quand je veux remettre mes phares a neuf, je les polis avec un compound pour phares. Pourquoi a tu choisis ce produit?
 
Prochaine fois avant de peinturer, fait tremper tes cannettes dans l’eau chaud pendant un bon 5-10 minutes. Le froid n’est jamais bon pour obtenir un beau fini. Par la suite tu suis les instructions du produit. Le 2k clear is the best mais il dure seulement 48h une fois que tu as melanger l’activator

+1. ca aide énormeément, meme quand il fait chaud. ca donne une pression plus constante plus longtemps (canette refroidit vite quand la pression drop)

They need a uv clear coat so they dont yellow again

Sent from my SM-G975W using Tapatalk

exactly. depends if you have time to clear it. If not, a good polish once a year with a sealant/ceramic wax will last less but will still look good.
 
J'ai le poli pour phares chemical guys. Ça prend 10min par phares et ça semble durer assez longtemps.

Pas toute les vehicule on l ememe type de protection UV. Le honda par example, aussitot que le coating est affecter, peut improte ce qu'on fait, dans l'espace de quelque semaine/mois, ca revien tout de suite. Et sabler + polir ce n'est pas assez. Il faut sabler et tout enlever le coating a 100% pour re-clearer par la suite.
 
Back
Top