Poteau hydro

Beat

Active member
Bonjour,

Projet de construction neuve en cours, tout début, genre choisir le terrain. Y'en a un très intéressant, seul "hic" c'est que y'a un poteau d'hydro dans le fond de la cours arrière. C'est ma première maison et je dit que c'est un "hic" mais dans le fond j'en ai aucune idée si ça implique de quoi. J'ai été monteur de ligne pendant quelques années plus jeune alors je sait que y'a une distance a respecter autour et que y pourrait avoir du va et vient sur le terrain pour passer fibre optique/réparation.

C'est pas un deal breaker mais on dirait que ça me gosse, en même temps des poteaux ça en prend... Vous feriez quoi?

poteau.JPG
 
J'ai un poteau au fond de ma cour aussi.

Le seul va et vient c'est quand un voisin switch de Bell à Videotron et vice versa selon les promotions. J'ai pas de transformateur par contre. Ça non plus, ça ne change pas grand chose.

La seule affaire qui gosse, c'est que tu vas avoir une servitude au fond de la cour, qui t'empêche de mettre quoi que ce soit de permanent à cet endroit. J'ai 20 000 pc de terrain alors c'était pas un problème mais si t'as un terrain plus petit, ça peut gosser. Tu pourrais pas mettre un cabanon sur une dalle de béton au fond de la cour par exemple. Tu pourrais le mettre sur des blocs avec un plancher en bois par contre. Tant que ça peut se déplacer pour passer de la machinerie au cas où.

Pour le visuel, que le poteau soit sur on terrain ou pas, ça change rien, on les voit pareil les fils.

J'imagine que ça peut gosser certains mais je vois pas pourquoi personnellement, surtout quand c'est au fond.
 
C'est certain qu'un terrain vide comme ça, on voit juste ça alors j'imagine que ça serait moins pire une fois aménager. J'était pas au courant concernant le permanent, merci de ton input.
 
tu met une haie de 15 pied dans le fond de la cour, tu vois pus le fil, ni les voisin arrière.
 
Pour le transfo ca depend de l'entretien que HQ en font: J'en ai un en avant, et un en arriere de la maison (mais sur l'autre rue) et si HQ viennent pas faire l’élagage des branches et enlever les vignes qui y poussent ca buzz sans bon sens 24/7 et ca vient tres achalant.

Pire - au printemps quand c'est tres humide et les "lianes" des vignes portent beaucoup d'eau et poussent de 5-6"/jour tu peux avoir des beaux courts-circuits pour te faire un tres beau PAF! elegant et chaleureux quand tu t'y attends le moins. Mettons ca reveille en plus de couper le courant.

Sinon a part les servitudes, ca change rien d'avoir ou non un poteau sur ton terrain.
 
Les fils pis les voisins c'est pas un problème, mon questionnement était plus au niveau du poteau de bois lui même et sur ce qu'on peut et peut pas faire.
 
Pour le transfo ca depend de l'entretien que HQ en font: J'en ai un en avant, et un en arriere de la maison (mais sur l'autre rue) et si HQ viennent pas faire l’élagage des branches et enlever les vignes qui y poussent ca buzz sans bon sens 24/7 et ca vient tres achalant.

Pire - au printemps quand c'est tres humide et les "lianes" des vignes portent beaucoup d'eau et poussent de 5-6"/jour tu peux avoir des beaux courts-circuits pour te faire un tres beau PAF! elegant et chaleureux quand tu t'y attends le moins. Mettons ca reveille en plus de couper le courant.

Sinon a part les servitudes, ca change rien d'avoir ou non un poteau sur ton terrain.

Ouan ok, sucks. Disons que pour quelques années, y'a rien qui va aller buzzer dessus dans le cas présent. Thanks!
 
Est-ce que le poteau est situé au coin de ton terrain car avec le remblayage de la terre dans ta photo il semble être place plus vers la droite….juste la photo peut-être. S'il est vraiment au coin ça me fatiguerais moins que s'il serait plus centré sur mon terrain.
 
Il est effectivement plus au centre que sur un des deux côtés, moi aussi j'en aurait probablement pas fait un cas si il était dans un coin. Je vais valider quel est la dimension de la servitude.
 
sertivude normalement cest 1.5m chaque bord, tu peux construire de quoi a tes risque de te le faire pété si un jour yon besoin daccéder au poteau ou le remplacer.

Si tu construie un cababnon exemple, normalement tu recois une mise en demeure pour le déplacé si un jour Bell/HQ s'en rend compte.

Des haie de cedre, ca speut qu'un jour tu aille un papier sur ta porte pour t'aviser qu'ils vont les maganer si yon besoins de changer poteau.
 
j'en ai toujours eu et jamais été de probleme

En arriere a ma premiere maison(ils l'accédaient par le voisin), en avant a l'autre (un sur chaque coin) et 4(Avec 2 transfo) a ma maison actuelle. (la ligne fait le coin chez moi).


la servitude de 1,5m est pas grand chose. et change pas grand chose pour un cabanon non plus pcq rarement les ville autorise un cabanon a moins de 1M anyways.
 
Pour changer les transfos ils n'ont plus besoin de faire venir le camion nacelle dans la cour. Ils ont un système de poulies et ils peuvent changer la canisse direct avec 2 personnes alors c'est pas si pire d'avoir un poteau dans la cour.
 
Back
Top