Courtier en Assurance ?

Je suis du même avis pour un courtier, on s'appelle par nos prénoms et j'ai toujours eu un bon service. Ca coûte effectivement pas plus cher d'être avec un courtier, au contraire.

J'ai reçu mon renouvellement hier justement et j'ai fais un pas pire saut un peu comme tout le monde cette année ca l'air; j'ai fais des soumissions en ligne et par téléphone avec des offres un peu moins chers et en téléphonant mon courtier pour lui faire savoir que je me suis remis à magasiner à cause de cette augmentation sans raison il m'a dit pas de problème, je suis capable de te donner X crédits pour tes chars et X crédit pour ton habitation, ca fait ton bonheur? Oui, merci. En-dedans de 6 minutes c'était réglé, pas de farce

peux tu me pm ses infos svp?
 
J'etais avec un courtier chez Intact. Comme pas mal tout le monde jai fait un criss de saut a mon renouvellement du 1 novembre.

Jai fais quelque soumission en ligne et sa se ressemblait sauf La Capitale qui était 20% moins cher alors je les appel direct sans passer par un courtier.

Résultat :

Habitation passe de 1373$ à 893$ (en plus je passe de valeur de reconstruction de 335k qui est genre 100k de moins que la valeur à 460k)
Le S4 passe de 1414$ à 1073$
Le Jeep passe de 1389$ à 713$

Sa fesait 7 ans jétais avec le meme courtier, excellent service mais pouvait rien faire de plus pour moi cet année, jai perdu 2h de mon temps mais jai passé de 4176$/an à 2679$/an. Jai fais la meme job que lui en gros mais direct a la compagnie d'assurance a la place. Tant qu'a moi sa change rien.

La capitale c'est un assureur direct. Les courtiers ne peuvent pas coter directement du LaCapitale. T'as des assureurs et des assureurs à courtage. ça se mixe très rarement. Un assureur à courtage, tu ne peux pas l'appeler directement. Comme Intact, tu dois absolument passer par un courtier. Si tu appelle direct chez intact, il vont vendre ton appel à un courtier.

assureurs direct :
-LaCapitale
-SSQ
-Industrielle alliance
-desjardins
-etc

assureurs à courtier (que tu ne peux pas appeler directement)
-Intact
-Economical
-RSA
-etc

Assureurs mixe (on peut appeler direct ou passer par un courtier)
-Promutuel
-Wawanesa
-Aviva
-etc

Toute ça pour dire que t'aurais jamais réussi à avoir un prix de LaCapitale Via un courtier. Et honnêtement LaCapitale sont vraiment agressif sur les prix ces temps ci pour ceux qui ont des beaux dossiers!
 
Last edited:
j'ai un dossier parfait et je trouve leur prix merdique, c'est avec eux que je suis assuré... Mais peut etre que c'est ma vision qui est mauvaise, je vais voir avec le courtier de Jeentonik ce qui me ressort.

Pour nos 3 autos, on est à 3500$/an...
 
Je voulais pas le plugger mais rendu là, faites une demande sur ClicAssure (C'est pour eux que je travaille). C'est un comparateur qui va vous donner une bonne idée du marché rapidement.

prenez-ce lien là, pour chaque soumission fait via ce lien là, 10$ sera remi à LEUCAN au nom de nom club de char (QuebecGZ.com)

P.s. ça ne me donne pas une cenne que vous le fassiez, On a pas mal le monopole des comparateurs d'assurance et ça marche pour vrai. Mais tant qu'à le faire, aussi bein donner un 10$ à LEUCAN !

https://www.clicassure.com?code=quebecgz

Merci
 
Je voulais pas le plugger mais rendu là, faites une demande sur ClicAssure (C'est pour eux que je travaille). C'est un comparateur qui va vous donner une bonne idée du marché rapidement.

prenez-ce lien là, pour chaque soumission fait via ce lien là, 10$ sera remi à LEUCAN au nom de nom club de char (QuebecGZ.com)

P.s. ça ne me donne pas une cenne que vous le fassiez, On a pas mal le monopole des comparateurs d'assurance et ça marche pour vrai. Mais tant qu'à le faire, aussi bein donner un 10$ à LEUCAN !

https://www.clicassure.com?code=quebecgz

Merci

je l'ai fait et c'est comme ca que je me suis ramassé avec la capitale il y a environ 3ans, ils avaient un très bon prix!

D'ailleur, je viens de parler au courtier de Jeentonik et finalement mes prix avec LaCapitale sont bons, c'est ma vision qui n'était pas bonne. Reste que je trouve ca cher 350$/mois d'assurance auto, mis on dirait que c'est ce que ca coute...!
 
je l'ai fait et c'est comme ca que je me suis ramassé avec la capitale il y a environ 3ans, ils avaient un très bon prix!

D'ailleur, je viens de parler au courtier de Jeentonik et finalement mes prix avec LaCapitale sont bons, c'est ma vision qui n'était pas bonne. Reste que je trouve ca cher 350$/mois d'assurance auto, mis on dirait que c'est ce que ca coute...!

exact, si tu fais un ClicAssure et que les prix sont plus cher, ca veut seulement dire que le prix que tu paie présentement est bon. L'industrie au complet a augmenté ses prix dans la dernière année. ça fait plusieurs années que l'Assurance auto est déficitaire au québec et c'est entrain de s'ajuster.
 
JA Lemieux vient de me ra peller. Intact serais une bonne compagnie pour les auto modifié, mais il peux trouver mieux. Hate de voir.

Sonnet n'assure pas d'auto modifiée. Par contre Economical Assurance oui.
 
Je bump ce thread.

Belair a tenté de me renouveller de 140 à 200$ par mois.

- Une réclamation en Juin 2017 pour pare brise
- Deux infractions vitesses mineurs en 2018
- 10,000km par année
- BMW M3 E92

La Capitale et La Personnelle en direct sont à 100-110$ par mois.

FU Belair!
 
LaPersonnelle , on a reçu 5 chèques de ristourne de 30$ chaque , c'est mieux que rien , en plus leur prix était déjà très bon

ça s'enligne encore pour des chèques de ristourne en début d'année 2021
 
Inova assurance pour les membres Costco. Je suis avec eux et en Alberta ils étaient pas mal moins cher que d’autres compagnies.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
6 ans d'excellent service avec mon courtier actuel pour me rendre compte que j'étais mal assuré pour le Rabbit; mon assureur ne tient pas compte de mon évaluation mais y allait avec la valeur marchande. Ca fait 2 fois que je le fais évaluer et que je leur envoie, personne m'a dit que ca ne servait à rien.

2e bémol, mon courtier a oublié de déremiser mon auto au printemps 2018 et je roules ca fait presque 2 ans avec une voiture déclarée au remisage malgré que j'appelle à toutes les saisons pour remiser/déremiser. Yikes... je me remet au magasinage encore une fois, sauf que mon assurance a renouvelé hier... j'attend de connaitre ma pénalité
 
tu veux les coordonnes de mon courtier? je le trouve excellent et j'ai plein de produits compliqués.
 
tu veux les coordonnes de mon courtier? je le trouve excellent et j'ai plein de produits compliqués.

idem, courtier ftw

motomarine, bateau, trailers, auto, maison, etc.

en plus tu envoie email pis t'es assuré via eux en attendant le truc officiel, etc. Revise chaque année les taux/cies. Je paye surement plus que individuel direct mais la convenience le vaut.
 
Back
Top