SUV moins de 15000$, des suggestions?

Moi cvt c'est out d'office. At classique ou manuel, that's it.

Effectivement, no cvt

Je suis heureux de lui avoir mis dans les mains une voiture manuelle a sa premiere auto. Elle m avait dit "je conduis pas manuel". Maintenant oui ma cherie
 
I know you said four (4) cylinder, but:
Lexus RX330 or RX350 (depending on the best one you find for the budget)
Forget about reliability issues. It's just going to serve you for ever.
Thank me later.
 
I know you said four (4) cylinder, but:
Lexus RX330 or RX350 (depending on the best one you find for the budget)
Forget about reliability issues. It's just going to serve you for ever.
Thank me later.

Actually i know some 4 cylinders are more consuming compare to some 6
 
Tout le monde braille comme quoi l'environnement l'environnement l'environnement.

Tout le monde achete/loue des SUV.

Go figure.

Mais x3 pour le Forester - avec un seul bemol: le 2.5 est gourmand et ca va lui couter cher en gasoline si elle fait le moindrement de millage.

Genre a moins de passer toutes mes rides dans le boost, je fais plus de millage avec un plein dans la Saabaru 2.0T (WRX) que ma fille dans son l'Impreza Outback 2.5NA.

C'est le gros defaut de ces generations la de Scoobs.

*** - je viens de noter le millage @ 144.000km ca va lui prendre une timing belt genre imminent si c'est pas deja fait - c'est quand meme environ 700~1000$ a remplacer dependemment du garage.
 
Tout le monde braille comme quoi l'environnement l'environnement l'environnement.

Tout le monde achete/loue des SUV.

Go figure.

Mais x3 pour le Forester - avec un seul bemol: le 2.5 est gourmand et ca va lui couter cher en gasoline si elle fait le moindrement de millage.

Genre a moins de passer toutes mes rides dans le boost, je fais plus de millage avec un plein dans la Saabaru 2.0T (WRX) que ma fille dans son l'Impreza Outback 2.5NA.

C'est le gros defaut de ces generations la de Scoobs.

*** - je viens de noter le millage @ 144.000km ca va lui prendre une timing belt genre imminent si c'est pas deja fait - c'est quand meme environ 700~1000$ a remplacer dependemment du garage.
2014+ Forester = Timing Chain

2.5 oui, mais avec cvt. J'ai une consommation d'esssence de 8.4 l au 100 presque à l'année. J'ai jamais été pkus haut que 10, meme dans le traffic à -50

Cette été j'ai fait 850km avec une tank dans Charlevoix.

Seul bemol, la cvt, mais avec les paddle shit c'est l'fun. Si elle prend manuelle, tant mieux.
 
Tout le monde braille comme quoi l'environnement l'environnement l'environnement.

Tout le monde achete/loue des SUV.

Go figure.

Mais x3 pour le Forester - avec un seul bemol: le 2.5 est gourmand et ca va lui couter cher en gasoline si elle fait le moindrement de millage.

Genre a moins de passer toutes mes rides dans le boost, je fais plus de millage avec un plein dans la Saabaru 2.0T (WRX) que ma fille dans son l'Impreza Outback 2.5NA.

C'est le gros defaut de ces generations la de Scoobs.

*** - je viens de noter le millage @ 144.000km ca va lui prendre une timing belt genre imminent si c'est pas deja fait - c'est quand meme environ 700~1000$ a remplacer dependemment du garage.

En quoi est-ce qu'un VUS va être nocif pour l'environnement?
 
Bonjour MR

je regarde pour ma progéniture qui désire remplacer son Accent 2012. Petit SUV, 2014 et plus récent, max 15 000$, moins de 100 000km de préférence, automatique ou manuel (pas d'importance) et moteur 4 cylindre.

Ce qui sort de mes recherches (sans ordre précis):

1- Ford Escape: attrayant, connait pas la fiabilité
2- Kia Sorento: pourrait être encore garantie full si je trouve 2015 et moins, fiabilité semble pas pire si je me fie a son Accent qui a 130 000 km
3- Dodge Journey: ouais, assemblage a ch... mais je crois que le produit, si on est pas trop exigeant, est pas pire
4- Nissan Rogue: Pas d'idée
5- Honda CRV et Toyota RAV4: haut millage pour moins de 15 000$ et probablement plus vieux mais vaut peut être le coup

La seule expérience que j'ai avec un SUV est mon ancien Santa Fe limited 2008 mais je l'ai échangé avec moins de 40 000KM et 4 ans plus tard. Les freins étaient bien capricieux mais sinon, tout était bien

Avez vous des expériences avec ces produits? Vos suggestions autres que la liste que j'ai mise?

1- Attrayant pour son petit look et belle dynamique de conduite. AWD quand même efficace. Le 2.5 est à privilégier si tu veux un minimum de fiabilité et encore là. Les 2L Ecoboost sont les moteurs qui sont les plus appréciés mais y sont fragiles. Le 1.5 ou 1.6 est mieux pour l'économie d'essence. C'est pas le VUS qui a la meilleure longévité honnêtement.
2- Ouais bonne option, mais tu dois dealer avec la forte dépréciation et la qualité coréenne. La tenue de route est bonne mais pour 15,000$ tu tombes dans la vieille génération pas très recommandable.
3- Non, fin de la discussion
4- 3e choix parmi ton palmarès, fiabilité honnête mais la peinture est pas faite solide. Très économique en gaz. Pour le prix quand tes critères d'achat sont disons le confort, l'économie et l'espace c'est pas mal le meilleur choix.
5- RAV4 et CR-V sont des classiques où tu te trompent pas. Le RAV4 selon moi est à privilégier parce qu'il est un peu moins bruyant et tu te retrouves pas avec une triste CVT comme le CR-V. Le Honda offre plus d'espace, la valise est caverneuse sauf que c'est extrêmement mal isolé et t'entends tous les bruits de la route à un point tel que ca peut devenir désagréable pour certaines personnes.

Tu pourrais considérer un CX-5 AWD, semblable au Escape en terme de grosseur et d'espace mais plus dynamique et a un plus beau look. Seul désavantage c'est que le marché du used est flooded de CX-5 fack la valeur du truck prend un coup... j'aime pas particulièrement comment les Mazda vieillissent mais tu dis pas non plus combien de temps tu veux le garder
 
Depend du SUV - ton exemple de CX-5 est best scenario possible car ultimement le CX-5 est une Mazda 3 mais plus haute avec un hatchback plus qu'un SUV - En fait c'est un CUV.

C'est le CX-3 qui est une mazda 3.

Le CX-5, c'est pas un char déguisé.
 
Back
Top