SUV moins de 15000$, des suggestions?

C'est le CX-3 qui est une mazda 3.

Le CX-5, c'est pas un char déguisé.

Ça m'étonnerait: On a un CX-3 et une Mazda 3 a cote de l'autre dans le parking tous les jours au travail et le CX-3 est au moins 8" plus court sur pattes (distance entre les roues avant arriere.)
 
On est justement en train de regarder dans la même gamme de prix/modèle pour ma conjointe. Je ne pensais pas que le Forester rentrait dans ce prix, elle regardait plutôt pour un CrossTrek. Je croyais que le Forester avait encore le vieux EJ et je vois que le nouveau FB est vraiment plus fiable. Je crois qu'on vas aller en essayer un un soir cette semaine....

Vous pensez quoi aussi du Cherokee?
 
Last edited:
Un CX-3, c'est une Mazda 2??!!!!! Hé ben.

Comme certains ont dit, pas pour rien que c'est pas logeable.

Le HR-V, c'est comme une grosse Fit. Déjà qu'il en rentre en masse dans une Fit.
 
1- Attrayant pour son petit look et belle dynamique de conduite. AWD quand même efficace. Le 2.5 est à privilégier si tu veux un minimum de fiabilité et encore là. Les 2L Ecoboost sont les moteurs qui sont les plus appréciés mais y sont fragiles. Le 1.5 ou 1.6 est mieux pour l'économie d'essence. C'est pas le VUS qui a la meilleure longévité honnêtement.
2- Ouais bonne option, mais tu dois dealer avec la forte dépréciation et la qualité coréenne. La tenue de route est bonne mais pour 15,000$ tu tombes dans la vieille génération pas très recommandable.
3- Non, fin de la discussion
4- 3e choix parmi ton palmarès, fiabilité honnête mais la peinture est pas faite solide. Très économique en gaz. Pour le prix quand tes critères d'achat sont disons le confort, l'économie et l'espace c'est pas mal le meilleur choix.
5- RAV4 et CR-V sont des classiques où tu te trompent pas. Le RAV4 selon moi est à privilégier parce qu'il est un peu moins bruyant et tu te retrouves pas avec une triste CVT comme le CR-V. Le Honda offre plus d'espace, la valise est caverneuse sauf que c'est extrêmement mal isolé et t'entends tous les bruits de la route à un point tel que ca peut devenir désagréable pour certaines personnes.

Tu pourrais considérer un CX-5 AWD, semblable au Escape en terme de grosseur et d'espace mais plus dynamique et a un plus beau look. Seul désavantage c'est que le marché du used est flooded de CX-5 fack la valeur du truck prend un coup... j'aime pas particulièrement comment les Mazda vieillissent mais tu dis pas non plus combien de temps tu veux le garder

Wowww merci
 
Tout le monde braille comme quoi l'environnement l'environnement l'environnement.

Tout le monde achete/loue des SUV.

Go figure.

Mais x3 pour le Forester - avec un seul bemol: le 2.5 est gourmand et ca va lui couter cher en gasoline si elle fait le moindrement de millage.

Genre a moins de passer toutes mes rides dans le boost, je fais plus de millage avec un plein dans la Saabaru 2.0T (WRX) que ma fille dans son l'Impreza Outback 2.5NA.

C'est le gros defaut de ces generations la de Scoobs.

*** - je viens de noter le millage @ 144.000km ca va lui prendre une timing belt genre imminent si c'est pas deja fait - c'est quand meme environ 700~1000$ a remplacer dependemment du garage.

It's not about what you drive. Everybody is so caught up on what you drive = direct relation to impact on the environment. I guess that's how teslas and hybrids are thriving.
People don't realize that someone that's driving a 1999 BMW X5 with a v8 engine is probably doing less pollution than someone that's driving a 2018 prius or tesla. I invite people to visit the industrial sector in China and see how those batteries are made.

It's about how long you're driving the car, not what you're driving.
 
On est justement en train de regarder dans la même gamme de prix/modèle pour ma conjointe. Je ne pensais pas que le Forester rentrait dans ce prix, elle regardait plutôt pour un CrossTrek. Je croyais que le Forester avait encore le vieux EJ et je vois que le nouveau FB est vraiment plus fiable. Je crois qu'on vas aller en essayer un un soir cette semaine....

Vous pensez quoi aussi du Cherokee?

Si j’avais à magasiner un VUS compact j’te dirais que ca serait mon seul choix. Fais pas l’erreur de prendre autre chose qu’un 4WD avec le 3.2

Le seul gros défaut du Cherokee c’est sa fiabilité très aléatoire. Les transferts cases pis les transmissions sont toujours ouverts sur les établis au dealer. Tu peux tomber sur un qui va t’attirer 0 problème. AWD très efficace et j’en reviens pas comment les sièges peuvent être confortables comme ca.
 
On est justement en train de regarder dans la même gamme de prix/modèle pour ma conjointe. Je ne pensais pas que le Forester rentrait dans ce prix, elle regardait plutôt pour un CrossTrek. Je croyais que le Forester avait encore le vieux EJ et je vois que le nouveau FB est vraiment plus fiable. Je crois qu'on vas aller en essayer un un soir cette semaine....

Vous pensez quoi aussi du Cherokee?

Laisse moi savoir pour ton road test
 
Thread revival

Apres un an de pause (achat de maison) l'enjeu est de retour sur la table. Toutefois, madame a fait son choix et elle veux un CX-5 année modèle 2017 et plus récent. On regarde donc pour un GS AWD.

Y en a t il qui roule ce véhicule ici?

Des trucs a vérifier ou porter attention malgré que ceux qu'on a spotté sont encore garantie?
 
Très bon véhicule la deuxième génération a gagné bcp de gallons sur la qualité des matériaux intérieur. Fiabilité très bonne! Le awd pas le meilleur mais fait en masse là job.

Le plus gros problème c’est le manque de puissance mais bon d’après moi ta fille devrait pas s’en rendre compte.
 
Les VUS urbains alimentent fortement les émissions mondiales de CO2.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/10...tent-fortement-les-emissions-mondiales-de-co2

Ils faut aussi dire que ça augmente l'usure do nos infrastructures. Il y a la masse & l'aérodynamique.

Personellement ça me derange pas trop ceux qui achete la version large. Qu'est-ce qui me dérange c'est ceux qui achete ça en ville, puis les 2 kids c'est l'excuse. Donc ils s'achete la version compact. C'est genre surélevé, puis genre avec les banc tout utilisé le coffre est rendu plus petit qu'une Yaris 4 portes.

Les nouvelles Civic c'est vachement meilleur que 98% de tout les VUS vendu sur le marché en terme d'espace. L'empattement est plus long et avec tout les bancs utilisé, t'as plus d'espace en largeur.

Venez pas me dire que vous stocker votre épicerie en hauteur. Ben la si vous dites que vous avez une maison, puis vous faites les travaux dessus. U-haul existe, puis je te gage j'en ai pas mal plus pour mon argent en terme d'utilité occasionnelle.
 
Ils faut aussi dire que ça augmente l'usure do nos infrastructures. Il y a la masse & l'aérodynamique.

Personellement ça me derange pas trop ceux qui achete la version large. Qu'est-ce qui me dérange c'est ceux qui achete ça en ville, puis les 2 kids c'est l'excuse. Donc ils s'achete la version compact. C'est genre surélevé, puis genre avec les banc tout utilisé le coffre est rendu plus petit qu'une Yaris 4 portes.

Les nouvelles Civic c'est vachement meilleur que 98% de tout les VUS vendu sur le marché en terme d'espace. L'empattement est plus long et avec tout les bancs utilisé, t'as plus d'espace en largeur.

Venez pas me dire que vous stocker votre épicerie en hauteur. Ben la si vous dites que vous avez une maison, puis vous faites les travaux dessus. U-haul existe, puis je te gage j'en ai pas mal plus pour mon argent en terme d'utilité occasionnelle.

Calmes toé
 
I might get hated on for this, but have you checked out the Mitsubishi Outlander? I wouldn't touch the 4 cylinder, it comes with a CVT, the 6 is solid and it's has a 160 000km warranty or 10 years, whatever comes first. Look for the gt model. Parts are a bit hard to come by, but most stuff is accessible through the parts store.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Ils faut aussi dire que ça augmente l'usure do nos infrastructures. Il y a la masse & l'aérodynamique.

Personellement ça me derange pas trop ceux qui achete la version large. Qu'est-ce qui me dérange c'est ceux qui achete ça en ville, puis les 2 kids c'est l'excuse. Donc ils s'achete la version compact. C'est genre surélevé, puis genre avec les banc tout utilisé le coffre est rendu plus petit qu'une Yaris 4 portes.

Les nouvelles Civic c'est vachement meilleur que 98% de tout les VUS vendu sur le marché en terme d'espace. L'empattement est plus long et avec tout les bancs utilisé, t'as plus d'espace en largeur.

Venez pas me dire que vous stocker votre épicerie en hauteur. Ben la si vous dites que vous avez une maison, puis vous faites les travaux dessus. U-haul existe, puis je te gage j'en ai pas mal plus pour mon argent en terme d'utilité occasionnelle.
J'imagine ton seul like c'est Broody?
 
Ils faut aussi dire que ça augmente l'usure do nos infrastructures. Il y a la masse & l'aérodynamique.

Personellement ça me derange pas trop ceux qui achete la version large. Qu'est-ce qui me dérange c'est ceux qui achete ça en ville, puis les 2 kids c'est l'excuse. Donc ils s'achete la version compact. C'est genre surélevé, puis genre avec les banc tout utilisé le coffre est rendu plus petit qu'une Yaris 4 portes.

Les nouvelles Civic c'est vachement meilleur que 98% de tout les VUS vendu sur le marché en terme d'espace. L'empattement est plus long et avec tout les bancs utilisé, t'as plus d'espace en largeur.

Venez pas me dire que vous stocker votre épicerie en hauteur. Ben la si vous dites que vous avez une maison, puis vous faites les travaux dessus. U-haul existe, puis je te gage j'en ai pas mal plus pour mon argent en terme d'utilité occasionnelle.

De tous les problèmes de la terre, c'est le crossover compact contre lequel t'as décider de partir en croisade?
You do you!

La mode des ford expedition / excursion et cie y'a 15 ans c'était pas chic. Mais la horde de CX5?

La seule extraction de richesse supplémentaire qui est mesurable c'est le manufacturier qui va piger plus fond dans les poches d'une clientèles ready and willing.
 
Pour donner une autre option, je viens de passer 2-3 mois à regarder les Venza V6 AWD. Ils se vendent quand même rapidement.
C'est cher, mais j'ai enfin trouvé un 2015 Limited.
Ça roule au gaz quand même, mais il ne force jamais. La Aisin 6 vitesses fonctionne très bien. J'ai eu du plaisir avec le AWD, il pousse pas mal des roues arrières et il barre très bien ses diff.
L'intérieur est très américain et même féminin. C'est pas trop cheap Toyota, mais c'est bien.

Il y a toujours le 2.4 awd disponible. Ça devrait être dans les alentours de 15 000$ pour un 2015-2016 de 100 000km.
 
Back
Top