Drame familial dans Tétreaultville

Le point central c'est que si vous êtes un parent et que vous avez des idées suicidaires, vous devez obtenir de l'aide psychiatrique immédiate.
 
Es-ce que ca doit etre declare legalement une affaire de meme?

Exemple un Chinois qui vient d'arriver est interesse d'acheter la maison. Es-ce que ca doit lui etre dit?

On s'entend que la valeur de revente est moindre.


RIP aux enfants. Le pere peut bruler en enfer.

Déclaration obligatoire oui.
 
Es-ce que ca doit etre declare legalement une affaire de meme?

Exemple un Chinois qui vient d'arriver est interesse d'acheter la maison. Es-ce que ca doit lui etre dit?

On s'entend que la valeur de revente est moindre.


RIP aux enfants. Le pere peut bruler en enfer.

Oui c’est obligatoire une mort violente ou suicide de l’inscrire dans la DV.
 
Insupportable d’imaginer les enfants qui se demandaient pourquoi leur père leur faisait du mal.

Et on dirait que ça arrive de plus en plus souvent...

Tellement d'accord. D'ailleurs énormément de nouvelles ne devraient pas être partagées; là où les médias cherchent du sensationalisme, ca crée de la paranoya et du cynisme inutiles et socialement saboteurs.

Ca me fait penser à cette pétition partagée sur facebook contre l'abbatage de chiens en Chine, joint à une vidéo cruelle de poignardage de chien. J'ai envoyé chié mon contact et bloqué, comme si son esti de pétition valait quoique ce soit et qu'on doit se responsabiliser sur le partage de trucs traumatisants.

Justement ce que je disais: "on dirait que ca arrive de plus en plus souvent". Ben non, ca arrive pas plus souvent, probablement moins même, mais l'over exposition de ce genre de nouvelle fini par nous le faire croire.
 
Il aurait pu juste se pendre au pire .
Ça aurait quand même atteint son ex me semble.

Si le gars pète une coche et trouve qu'il a raté sa vie, il n'a que lui-même à blâmer. Ce sont ses choix.

Toute façon, ça sert à rien d'essayer de rationnaliser un événement du genre.
C'est pas la première fois que ça se produit, ni la dernière.
 
Last edited:
Je suis passé devant en revenant de travailler hier soir, il était peut-être déjà trop tard à ce moment là :(

Ça a fait un gros choc dans le quartier, en tout cas...
 
Il aurait pu juste se pendre au pire .
Ça aurait quand même atteint son ex me semble.

Si le gars pète une coche et trouve qu'il a raté sa vie, il n'a que lui-même à blâmer. Ce sont ses choix.

Toute façon, ça sert à rien d'essayer de rationnaliser un événement du genre.
C'est pas la première fois que ça se produit, ni la dernière.
Habituellement quand t'es rendu au suicide, ca fait un bail que tu penses plus clairement.

Je cautionne pas le geste, ni du suicide ou encore moins des kids, mais si un etre humain en vient a faire ca a ses enfants, c est que ya de l'eau dans boite a fuse.

Si je me trompe pas, cette maison la, c'est juste a cote de Louis H..
 
^^
Oui mais là c'est le débat à la Turcotte qui recommencera à chaque fois.

Ça se peux-tu juste être une personne mal et méchante, sans être atteint psychiatriquement ?

Je pense que oui.

Mais au moins, lui s'est pas "manqué" contrairement à l'esti de graine à Turcotte.
 
^^
Oui mais là c'est le débat à la Turcotte qui recommencera à chaque fois.

Ça se peux-tu juste être une personne mal et méchante, sans être atteint psychiatriquement ?

Perso je pense pas non, quand tu t’attaque à tes enfants, c’est pas juste de la méchanceté, faut avoir des trouble psychologique bien avant ça, pas une personne normal qui peut faire ça.
 
^^
Oui mais là c'est le débat à la Turcotte qui recommencera à chaque fois.

Ça se peux-tu juste être une personne mal et méchante, sans être atteint psychiatriquement ?

Je pense que oui.

Mais au moins, lui s'est pas "manqué".

Tention la, je parle pas de responsabilité. Pour qu'un homme qui a eu des enfants et sans histoire decide de faire ca apres une separation, c'est que le gasket de tete a completement sauté. Ca veut pas dire que je pense qu'il est pas criminellement responsable. Y en a qui sombrent loin loin dans la depression.

Habituellement, une personne foncierement mechante ne commence pas par demembrer ses enfants, ya d autres etapes.

See Hannibal for reference.
 
^^
Oui mais là c'est le débat à la Turcotte qui recommencera à chaque fois.

Ça se peux-tu juste être une personne mal et méchante, sans être atteint psychiatriquement ?

Je pense que oui.

Mais au moins, lui s'est pas "manqué" contrairement à l'esti de graine à Turcotte.

Turcotte ne s'est pas manqué. Il savait exactement ce qu'il faisait, incluant la fausse tentative de suicide.
 
Méchant déchet le gars.

Faire mal à tes enfants, c'est le pire acte de bassesse qu'un être humain peut faire.

Pire encore, ya été assez lâche pour se suicider après.

Un gars qui se suicide tout seul, c'est pas un lâche, c'est quelqu'un qui souffre et qui aurait eu besoin d'aide.
Un gars qui tue ses enfants, les mutile et se suicide après, c'est un lâche qui souffre.
 
https://ici.radio-canada.ca/premier...b3e4ceVAsuQm7cVzktPW6xqXxDLM1lb5V2ej9ifPdTzbU


''Un discours qu'on entend souvent, c'est : "Je ne me suiciderai pas, parce que j'ai des enfants et je ne peux pas leur faire ça." Et quand ça leur passe à travers l'esprit qu'ils pourraient aussi amener leurs enfants avec eux, c'est comme si les portes s'ouvraient. Cette possibilité-là d'arrêter de souffrir dans la vie devient possible, mais la condition, c'est d'amener les enfants avec eux: c'est la notion de suicide élargi.''
 
Back
Top