Shark Bite ??

carotman

Legacy Member
Je dois installer une valve sur l'entrée d'eau principale de mon garage.

Je pensais mettre une valve soudée mais j'ai vu chez Ro-Na les valves avec les fittings "Shark Bite". La valve est $10 moins chère et en plus, j'ai pas besoin d'installer de fitting après la valve pour me partir en PEX. ¸

Ça semble être un win-win situation mais je suis pas certain que je trust ça des shark bite.

C'est moi qui est rendu trop vieux ou bien j'ai raison de pas truster ça?
 
Je dois installer une valve sur l'entrée d'eau principale de mon garage.

Je pensais mettre une valve soudée mais j'ai vu chez Ro-Na les valves avec les fittings "Shark Bite". La valve est $10 moins chère et en plus, j'ai pas besoin d'installer de fitting après la valve pour me partir en PEX. ¸

Ça semble être un win-win situation mais je suis pas certain que je trust ça des shark bite.

C'est moi qui est rendu trop vieux ou bien j'ai raison de pas truster ça?

Si ta ville l'autorise.. do it.
 
J'en ai 3-4 dans maison et aucun probleme. Parfait pour passer de cuivre a pex


Seul hic que j'ai du les enlever c'est pour le bain/douche. Le débit est un peu moins fluide qu'en cuivre et ca faisait en sorte que l'eau montait dans douche un peu quand je faisais couler le bain.
 
Ya un excellent vidéo de Matt Risinger sur youtube. Son channel est vraiment intéressant même si le dude a la bouche croche heheh


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'en ai utilisé pour installer mon système de backup de sump pump SJ10. C'est simple à utiliser et aucun problème à date, mais j'ai pas de review dans le temps, ca fais juste quelque mois de ça.
 
Bon,

C'est mon main de garage alors j'imagine que si ça se met à fuir, ce ne sera pas une fuite catastrophique, c'est pas dans le mur non plus anyway.

Je vais probablement y donner une chance.¸

Maintenant, quelqu'un connait la grosseur de la clé que ça prend pour aller fermer le main dans mon entrée? Je vais ouvrir le cap et aller fermer la valve le temps d'installer ça.
 
appel la ville touche pas à ta valve extérieure. Ce qui est en surface c'est un cap, la valve est assez creux dans la terre. ça coute rien en plus et ils sont responsables en cas de problème.

J'avais fait une réparation avec un sharkbite sur un main aussi, ça coulait pas. Mais quand j'ai fait faire la plomberie de sous-sol pour la construction d'une nouvelle salle de bain, j'ai demandé de remplacé ma réparation par du cuivre. J'ai été assez étonné de voir qu'ils ne soudait plus même le cuivre, mais c'était avec un o-ring compressé.

j'ai refait faire la connexion par crainte de fuite, mais surtout parce que le diamètre intérieur est pas mal plus petit (un 3/4 est envion 3/8) avec la sleeve. Dans les fait, je ne vois pas réellement de différence de débit d'eau.

fun story: j'avais fait la réparation de cuivre en essayant de souder et dès que je chauffais mon tuyau ça ce mettais à couller et ça scrappais ma soudure. j'avais réussi 1 soudure sur 2, et quand j'ai mis la pression ça pissait direct sur le panneau électrique. fun time. fun fun fun
 
Je sais bien que c'est la ville qui fait ça normalement mais c'est plus pratique si j'ai le contrôle. C'est pas toff à faire mais je veux juste pas gosser avec des outils de différentes grosseur pour rien.
 
Ça fonctionne bien des sharkbite normalement

C'est la fitting des jobineux. Mes plombiers sont formellement interdits d'en poser.
 
babbby shhhark doo doo doodo doodo

Sorry quick aside. I honestly believe that song has some form of mind control/hypnosis built into it. Kids under 6 go crazy for it and every adult that has heard it gets it stuck in their head too. I mean you posted about it on a Shark Bite plumbing thread and then 3 people liked it.
 
Sorry quick aside. I honestly believe that song has some form of mind control/hypnosis built into it. Kids under 6 go crazy for it and every adult that has heard it gets it stuck in their head too. I mean you posted about it on a Shark Bite plumbing thread and then 3 people liked it.

Jsais pas si ta des kids. Jai connais toute les toune de kids mais bb shark c le dernier phenomene.

C comme pine apple pen ou gangnam style, lmonde trippe sans trop savoir pourquoi,.on embarque dans vague pendant qua passe comme le macarena
 
Jsais pas si ta des kids. Jai connais toute les toune de kids mais bb shark c le dernier phenomene.

C comme pine apple pen ou gangnam style, lmonde trippe sans trop savoir pourquoi,.on embarque dans vague pendant qua passe comme le macarena

No kids, nor nieces and nephews and I still know the song. I agree with you about all the other catchy songs/fads but there's something about Baby Shark that makes it a cut above the rest in catchy-ness and social influence. :dunno: maybe it's just me.
 
Ton eau de garage est un T direct sur la ville?
Met pas de sharkbite dans ce cas la.

Tu aurais du faire un T APRES ta valve de maison(a l'intérieur) et la ensuite tu peut mettre ce que tu veut.

j'avais ajouté une ballvalve, T et pump SJ-10 tout en sharkbite juste apres la valve principale de la maison et jamais eu de trouble en 5 ans.
c'était pas caché dans un mur non plus. Tout ca sur du cuivre.

Mais je metterais pas une sharkbite direct sur la ville.
 
Back
Top