Shark Bite ??

Ton eau de garage est un T direct sur la ville?
Met pas de sharkbite dans ce cas la.

Tu aurais du faire un T APRES ta valve de maison(a l'intérieur) et la ensuite tu peut mettre ce que tu veut.

j'avais ajouté une ballvalve, T et pump SJ-10 tout en sharkbite juste apres la valve principale de la maison et jamais eu de trouble en 5 ans.
c'était pas caché dans un mur non plus. Tout ca sur du cuivre.

Mais je metterais pas une sharkbite direct sur la ville.

Oui, le garage est connecté directement à la ville, d’où mon inquiétude à mettre un Shark Bite.

Je vais souder la valve, je vais avoir l’esprit tranquille. Pour le moment, le tuyau d’entrée d’eau est juste compressé au bout. C’est pas pratique.

C’est l’ancien propriétaire qui a bâti le garage et il l’a mis directement à la ville. C’est pas pratique.
 
J'en ai 3: deux sur des valves d'eau chaude/froide dans une salle de bain que j'ai deplace le lavabo et passe de cuivre a pex, ces deux la sont dans le mur mais avec une trapdoor pour etre accessible sans defaire le gypse en cas. J'ai eu aucun probleme avec.

L'autre est dehors apres ma hose de jardin depuis un bon 4-5 ans sans problemes.
 
Pas dans mes habitudes de faire ressortir des lymbes une vieille discussion mais est-ce que ça vaut la peine de payer pour les raccords-poussoirs Sharkbite alors que Canac vend une marque Easy-Grip Push beaucoup moins chère? Je comprends que Sharkbite bénéficie d'un bon support avec par exemple l'outil orange pour lisser le bord des tuyaux et les mesurer. Par contre, le raccord 1/2 Sharkbite se détaille à 12,98 $ au Home Depot alors que le raccord 1/2 Easy-Grip Push à 3,29$ au Canac. ça fait une bonne différence. Est-ce qu'il y a du monde qui ont de l'expérience les raccords-poussoirs de Canac?
 
Sharkbite est un dépanneur IMO.

compression FTW.

A ma compréhension: ni sharkbite, ni compression est code si caché dans un mur.
Mais bon j'ai jamai eu de trouble avec des compression lorsque ca avait été nécessaire.
 
Pas dans mes habitudes de faire ressortir des lymbes une vieille discussion mais est-ce que ça vaut la peine de payer pour les raccords-poussoirs Sharkbite alors que Canac vend une marque Easy-Grip Push beaucoup moins chère? Je comprends que Sharkbite bénéficie d'un bon support avec par exemple l'outil orange pour lisser le bord des tuyaux et les mesurer. Par contre, le raccord 1/2 Sharkbite se détaille à 12,98 $ au Home Depot alors que le raccord 1/2 Easy-Grip Push à 3,29$ au Canac. ça fait une bonne différence. Est-ce qu'il y a du monde qui ont de l'expérience les raccords-poussoirs de Canac?

Sans dire pour qui je travail mais je gère ces items pour le plus gros détaillant de home improvement au Canada qui n'est pas orange. Nos fittings (Push N Connect, faient par Waterline) sont approuvé pour utilisations sous terre et derrière un mur. Ceci étant dit, lorsqu'on avait demandé au vendor de comparé ses fittings a ceux de Canac (De la marque Plumbeeze, qui est fait par Boshart), il ne trouvait pas de différence de qualité...les Sharkbite au contraire sont devenu plus cheap avec les année (juste au poids tu le sais tout de suite).

Bref, si c'était ma maison, je me pognerais le kit d'outil de Waterline qui tombe a 75$ en spécial au Canadian Tire a chaque couple de semaine et je crimperais ca pour être safe. C'est exactement ce que j'ai fait dans mon sous-sol...

My 2 cents.
 
Sharkbite est un dépanneur IMO.

compression FTW.

A ma compréhension: ni sharkbite, ni compression est code si caché dans un mur.
Mais bon j'ai jamai eu de trouble avec des compression lorsque ca avait été nécessaire.

exactement ça. C'est excellent pour dépanner, je ne planifierai pas de mettre ça pour commencer.
 
En faite Sharkbite je m'en suis servit pour passer du cuivre au pex tout simplement.

J'ai acheter les outils pour le pex (environ 75$) et apres avec 50$ de pieces de PEX au Canac tu vas taponner pendant 20 ans chez vous.

Donc quand j'ai rénover j'ai mit du sharkbite pour passer du cuivre existant au pex et j'ai continuer en PEX.


Sharkbite j'ai expérimenter des problemes dans ma douche, ca crée un peu de restriction et la douche coulait tjs un peu (la ''Balance'' entre douche et bain), j'ai du refaire en cuivre.


Sinon j'ai faite ca en 2014 avec des sharkbite canac et j'ai eu aucun trouble, doit en avoir 7-8 dans maison.
 
Finalement, j'ai rien fait de tout ça encore mais quand je vais le faire, ce sera en compression fitting et pas avec des patentes de shark-bite.
 
Mais on fait quoi pour couper du cuivre et partir en pex? On doit absolument souder un adapteur cuivre-pex?

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
souder adapateur oui..... , y a des adapteur compression si je me trompe pas aussi. sinon adapteur Sharkbite(whatever la marque)
 
Sharkbite est un dépanneur IMO.

compression FTW.

A ma compréhension: ni sharkbite, ni compression est code si caché dans un mur.
Mais bon j'ai jamai eu de trouble avec des compression lorsque ca avait été nécessaire.

Sharkbite est rendu code dans un mur Btw
 
Mais on fait quoi pour couper du cuivre et partir en pex? On doit absolument souder un adapteur cuivre-pex?

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk


Non

Sous mes éviers y'avait pas de valve, j'ai coupé le cuivre, mit un sharkbite avec une valve

https://www.renodepot.com/en/straig...h9Q2F_Zzsh4KpOnc9XAaAj4tEALw_wcB&gclsrc=aw.ds



Un Sharkbite ca pogne sur le cuivre ET sur le pex. Donc entre en cuivre d'un bord et pex de l'autre


ReplaceCopperWithPEXMain-565ca15a5f9b5835e47800bb.jpg
 
Ok mais la on peut tu prendre ça ou pas un caliss de shark bite. Certains disent que c'est épais en osti utiliser ça.

Je veux refaire ma salle d'eau mais c'est tout en cuivre, j'ai tout les outils du pex, mais ça fait peur de mettre des shark bites pis après tout faire en peux

J'ai aussi une sortie d'eau a travers mon solage pour un ancien arrosage automatique. Je veux couper le Y qui part après la valve principal de la maison pour aller dehors. Je mettrais juste un bouchon... Ça existe tu un bouchon en shark bite?

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Sharkbite est utilisé depuis très longtemps et a aussi été méprisé très longtemps.

Je connais plusieurs plombiers qui en utilise aujourd'hui et je n'ai jamais entendu parler d'histoire "d'horreur"


Perso je dois avoir utiliser une cinquantaine de fittings depuis 8-10 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

Le plus gros 'problème" selon moi c'est le prix. C'est relativement dispendieu vs une fitting normale donc personne ne ferait une maison au complet avec ça.



Oui ils font des bouchons et ça va # 1

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Oui met un adapteur pex et go for it

Oui ca existe des bouchon sharkbite et tout proprio devrais en avoir 1-2 en spare

Oui tu peut faite une maison , sdb , etc au complet mais personne fait ca pcq le prix est prohibitif
 
C'est ça je mets au chalet

Je viens de commander des 1/2 male et femelle vers pex mais j'ai acheté amazon vu que c'est dans ma salle mécanique.

SUNGATOR PEX 1/2" x 1/2" NPT Female Threaded Adapter Crimp Fitting (6-Pack), Lead Free Brass https://a.co/d/7kHoAVs

(Pack of 5) Pex 1/2 Inch x 1/2 Inch NPT Male Adapter Brass Crimp Fitting, Certified Lead Free -5 Pieces https://a.co/d/3Q59aBj

Pis des clamps de même

https://www.homedepot.com/p/1-2-in-...Barb-Pinch-Clamp-10-Pack-PXPC1210PK/301541069

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Last edited:
Sans dire pour qui je travail mais je gère ces items pour le plus gros détaillant de home improvement au Canada qui n'est pas orange. Nos fittings (Push N Connect, faient par Waterline) sont approuvé pour utilisations sous terre et derrière un mur. Ceci étant dit, lorsqu'on avait demandé au vendor de comparé ses fittings a ceux de Canac (De la marque Plumbeeze, qui est fait par Boshart), il ne trouvait pas de différence de qualité...les Sharkbite au contraire sont devenu plus cheap avec les année (juste au poids tu le sais tout de suite).

Bref, si c'était ma maison, je me pognerais le kit d'outil de Waterline qui tombe a 75$ en spécial au Canadian Tire a chaque couple de semaine et je crimperais ca pour être safe. C'est exactement ce que j'ai fait dans mon sous-sol...

My 2 cents.

Finalement, les raccords-poussoirs Easy-Grip Push de Canac supportent la même pression que la marque Shark bite, soit 200 PSI. Ça doit se ressembler pas mal. Mais je vais quand même aller voir au Canadian Tire le stock de Waterline car le prix semble avoir plus d'allure que Shark bite qui semble vraiment overpriced par rapport à la compétition. Ils vendent aussi des kit comme tu dis avec l'outil pour mesurer et lisser.
 
Back
Top