Statistiques : pourquoi faut se méfier

Byz

Active member
Dans tous les domaines , surtout dans le journalisme , chaque commentateur utilise les stats pour prouver Xyz ...
ce gars explique le Facteur de Confusion ...une bonne chose @ savoir ...dont il faut tenir compte .
Bien sur on sait tous que les politiciens se basent sur les stats pour passer leur pilule...



 
Sooooo, if you read between the lines, climate studies can never be valid. Come at me enviro-hippies.
 
J'ai ouvert le vidéo en m'attendant à un video des simpsons, parti désappointé.

Une chance je suis là pour sauver le thread.
 
69% of people will see something sexual even in a statistic also, the number of people who are open to smoking pot is up a shocking 420% since it was legalized.
 
ahahah j'me croirais dans un cours de cégep avec OP qui vient de réaliser à quoi sert les statistique et comment les interpréter.
 
C'est justement l'idée.

Sauf que tu prends les chiffres bruts des chantillonages au lieu du % de l,échantillonage, évidemment que le poids de chacun n'est pas bien représenté dans la moyenne, il faut leur donner le même poids, ce qu'ils ne font pas dans l'exemple et s'en servent pour se créer un argument.
 
Sauf que tu prends les chiffres bruts des chantillonages au lieu du % de l,échantillonage, évidemment que le poids de chacun n'est pas bien représenté dans la moyenne, il faut leur donner le même poids, ce qu'ils ne font pas dans l'exemple et s'en servent pour se créer un argument.

So yeah, the correct way is to put weighting values, like indicating how 13% of the population commits 50+% of the violent crimes
 
Back
Top