Another TV thread - can't find the old ones

Get the TCL 6-series -----TCL 55r617 (amazon) ou TCL 55R615 (Bestbuy exclusive) même TV, juste la manette qui change légèrement

This one:
https://www.amazon.ca/TCL-55R617-CA...uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl




J'ai exactement cette TV, pour la qualité de l'image il n'y a rien de mieux sur le marché a ce prix. Les reviews sont insane:

https://www.cnet.com/reviews/tcl-55r617-2018-roku-tv-review/
https://www.techradar.com/reviews/tcl-6-series-r615-r617

/close thread

Coté app store, c'est quoi? Je vois RokuTV, mais je savais pas que Roku avait ça, quand je l'avais utilisé (ya longtemps), c'était vraiment juste du streaming pis des channels...
 
Get the TCL 6-series -----TCL 55r617 (amazon) ou TCL 55R615 (Bestbuy exclusive) même TV, juste la manette qui change légèrement

This one:
https://www.amazon.ca/TCL-55R617-CA...uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl




J'ai exactement cette TV, pour la qualité de l'image il n'y a rien de mieux sur le marché a ce prix. Les reviews sont insane:

https://www.cnet.com/reviews/tcl-55r617-2018-roku-tv-review/
https://www.techradar.com/reviews/tcl-6-series-r615-r617

/close thread

Je lis des reviews Canadiens et ya ça qui pop over and over again...

[FONT=&quot]Suite : Je viens de contacter Roku & TCL pour savoir pourquoi on ne peut pas connecter une barre de son en Bluetooth ?[/FONT]
[FONT=&quot]Réponse : Il n'est pas possible de connecter en BT pour les consommateurs canadiens parce que l'option BT n'est pas activée dans l'application Roku , seuls les consommateurs américains peuvent le faire mais avec un haut parleur Roku[/FONT]
 
Get the TCL 6-series -----TCL 55r617 (amazon) ou TCL 55R615 (Bestbuy exclusive) même TV, juste la manette qui change légèrement

This one:
https://www.amazon.ca/TCL-55R617-CA...uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl




J'ai exactement cette TV, pour la qualité de l'image il n'y a rien de mieux sur le marché a ce prix. Les reviews sont insane:

https://www.cnet.com/reviews/tcl-55r617-2018-roku-tv-review/
https://www.techradar.com/reviews/tcl-6-series-r615-r617

/close thread

C'est le premier modele que j'avais "choisi" au debut mais le hic des TCL c'est les prises: Elles sont du mauvais cote. Ma TV est au dessus de la rampe d'escaliers dans un vide du "stairwell" le top qui sert jamais a rien ben moi j'ai accroche ma TV la, c'est parfaitement visible du salon et la cuisine en plus de pouvoir etre "parkee" au dessus de la porte d'entree hors de la vue quand on s'en sert pas:

TV.JPG

Sur les HiSense et ma LG (yes...) les prises sont du cote gauche face a la TV (ou la fleche rouge) et j'ai fait mon cable management en consequence. Si je remplace par une TCL je vais avoir les cables du cote droit de la TV ou j'ai entouré et ce sera pas tres joli.
 
Coté app store, c'est quoi? Je vois RokuTV, mais je savais pas que Roku avait ça, quand je l'avais utilisé (ya longtemps), c'était vraiment juste du streaming pis des channels...

C'est effectivement a peu pres tout ce qu'il y a sur le ROKU apps - j'ai une TCL 32" a 118$ chez WalMart a Plattsburgh avec ROKU et leur app store est assez "mince."
 
I got the TCL 6 series a few months ago and I love it...I went with the 65" which was 713.99 at costco, threw in 60$ for 5 year warranty aswell...and like I said thats the 65", the 55 will be well under your budget.
 
I got the TCL 6 series a few months ago and I love it...I went with the 65" which was 713.99 at costco, threw in 60$ for 5 year warranty aswell...and like I said thats the 65", the 55 will be well under your budget.

Holy 300$ rabate... Back to 1000$.

You paid the price of the 55".

image.png
 
J'Ai payer 800$taxe in avec un contact chez Bestbuy il y a de ca 6mois pour la 55po

Pour ce qui est de la barre de son et du BT, juste à le plugger cable optique comme j'ai fait, 0 problème.

Côté clareté de l'image c'est insane, surtout le HDR avec les dimings zones
 
Vizio M series ou P séries

Va chez Best Cost a Laval j'ai acheté là souvent et aucun problème

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Vizio M series ou P séries

Va chez Best Cost a Laval j'ai acheté là souvent et aucun problème

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

J'ai la Vizio M series et la TCL 6-series. Vizio est même pas proche de la qualité d'image de la TCL, Et puis Roku est pas mal plus rapide et plus facile d'utilisation que smartcast de Vizio qui est fucking lent.

Mais la Vizio est une excellente TV avec une belle image, mais sa se compare pas a TCL.

Par contre la P serie de Vizio c'est une autre gamme qui est est plus comparable a la TCL serie 6
 

I got that H9F at B&M. 1290$ tax included. Works well, excellent handling of reflections which is important because it sits next to the bay window and there is some lighting on the opposite corner of the room. The black level is way better than what I had, almost like ACME carpet black.

The caveat is that the VESA mounts are about 6" lower which means the TV sits 6" higher and now my cable management is showing so a friend is coming over later to help me lower the wall mount - need two people to attach the TV to the mount...

Also my old Sony receiver doesn't handle ARC properly (actually not at all, says it supports it but in the end it doesn't even come on) and the SPDIF out for now only sends stereo which sucks. If I can't fix that problem I might have to swap the receiver with the Pioneer Elite I have in the basement, but under protest.

It came with a free soundbar but it's a basic 100$ no sub stereo soundbar which is more of a glorified blutooth speaker than anything else. Probably better than the built in speakers but definitely not on par with a proper 5.1 system.

Now I have to calibrate it.

Thanks for all the suggestions.
 
Nice. Ce que je trouve étrange, c'est que la H9 est le double du prix de la H8.

Aussi, tu voulais Quantum Dot, pourquoi pas la Q9 au lieu de la H9?

Ça devient confusant en tbnk les tivis...

Typo - c'est effectivement la Q9 que j'ai achete et non pas la H9:

q9.JPG

J'ai arrange mon SPDIF out (optical) pour qu'il sorte en DD5.1 - l'Univers balance.

A date l'image sur la TV est stratospherique compare a mon ancienne. Les couleurs PETENT c'est hallucinant, les rouges et les jaunes notamment.

Mais l'Android TV built in est poche - lent et pour une raison que je ne saurais expliquer il manque Amazon Prime Video dans leur app store (WTF? - la TV supporte Alexa...Why?)

La lenteur c'est peut-etre que c'est sur le Wi-Fi au lieu de wired Ethernet Gigabit, j'ai pas encore essaye.
 
Typo - c'est effectivement la Q9 que j'ai achete et non pas la H9:

View attachment 40957

J'ai arrange mon SPDIF out (optical) pour qu'il sorte en DD5.1 - l'Univers balance.

A date l'image sur la TV est stratospherique compare a mon ancienne. Les couleurs PETENT c'est hallucinant, les rouges et les jaunes notamment.

Mais l'Android TV built in est poche - lent et pour une raison que je ne saurais expliquer il manque Amazon Prime Video dans leur app store (WTF? - la TV supporte Alexa...Why?)

La lenteur c'est peut-etre que c'est sur le Wi-Fi au lieu de wired Ethernet Gigabit, j'ai pas encore essaye.

Nice!!

Pour le color pop, c'est ce que plusieurs lui reprochent cependant... Très difficile, y parait, d'avoir le "movie atmosphere" avec des couleurs plus soft.

Enjoy!
 
Finalement j'ai opté pour la Sony Bravia XBR ! Franchement pas déçu de mon choix !

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Il a la lg 55c9 en promotion a 1800$ a place de 2800 $ , une des meilleures tv depuis quelques années
 
La Samsung Qled est vraiment belle l'image. En faite l'éclat des couleurs pour une image statique est incroyable.

Parcontre mon oeil est fortement dérangé par toute le processing que font les nouvelles tv que je suis incapable d'en regarder une.

Je suis tellement habitué a mon projecteur, l'image est 0 processé VS les nouvelles TV qui taponne ca d'un bord pis de l'autre pour ''améliorer'' le visuel.
 
Certaines TV Roku boot-loop si vous avez une Switch en train de jouer a Pokemon dessus le meme wi-fi. Roku ont sorti un fix mais il faut quand meme l'installer.

https://www.theverge.com/2019/11/18/20970743/roku-pokemon-sword-and-shield-crashing-boot-loop-fix

Playing the latest Pokémon games might send your Roku hardware into a fritz. It’s been confirmed by Roku that Pokémon Sword and Shield are causing interference issues for some of the company’s products. The problem can be severe enough to crash Roku hardware or send Roku TVs into a boot loop. Players started noticing problems over the weekend, and CNET also reported on the issue. Thankfully, a fix was quickly rolled out this morning.

“We are aware of an issue when using Nintendo Switch and the latest Pokémon game impacting a limited number of Roku devices,” a Roku spokesperson told The Verge by email. “We are rolling out a software update to resolve it and impacted users can check for the update by going into Settings > System > Software Update.”

Affected devices include select Roku streaming sticks and Roku TVs from brands such as Insignia. A nearby Switch running the games is all that’s necessary for some Roku owners to run into trouble — even if the console isn’t in their actual home or apartment.

[edit] en fait meme si c'est pas sur le meme wi-fi ca peut affecter.
 
Bon hier finalement j'ai eu le temps de calibrer la TV que j'ai achetee - toute une difference dans les modes de tous les jours. On a aucun controle sur le HDR/Dolby Vision, quand ces modes la embarquent tout est grayed out dans les settings.

Pour le prix paye la TV est hallucinante. J'avoue par contre que le Android TV est pas aussi bien que le nVidia Shield. Il y a des lag et aussi mon AVR est pas super recent et pour ajouter de l'insulte a l'injure, comme mon AVR est du SONY et que SONY est delicat, la sortie principale (il a trois sorties HDMI) qui est la SEULE qui supporte le HDMI ARC, ne marche plus.

Donc je suis oblige d'envoyer le son de la TV au AVR par le connecteur optique qui, avouons le, n'est pas the best car il supporte juste les modes AC3 5.1 et Dolby Digital alors que le AVR support Dolby HD et tout le tralala par HDMI.

Aussi la programmation de ma manette universelle Logitech est poche, oui, grace a la fonction de transmission des commandes par HDMI je peux prendre la manette pour controler la TV, le AVR ET le Shield qui a pas de IR dessus - sa manette marche par blutooth.

Mais en meme temps la manette Logitech lag et ajoute un delais dans le controle.

Il reste que je regardais Lion King 2019 en 4K hier apres midi et c'est phenomenal.

Dans les prochains jours je vais voir si je peux me procurer un AVR qui supporte ARC pas trop cher. J'ai pas besoin de rien de super puissant pour le salon en haut, j'ai des petits satellites JBL qui datent de 2002 environ et qui sonnent tres bien pour les films avec leur sub de 8" donc de quoi de base, j'ai vu un Pioneer au BB Jeudi soir < 300$ que j'ai failli acheter mais les reviews etaient mitiges et ils avaient pas de demo.

Je vais probablement aller faire un tour chez Brault ou Wi-Fi Center voir s'ils l'ont en demo.
 
Back
Top