Ou habiter?

Citroen

Legacy Member
Nouvel emploi au centre ville de Montréal.
Veut acheter une habitation (rive sud préférence )
Critères : max 400k, maison type jumele recent
Moins de 40 min en transport en commun. De préférence le train.

Quels villes recommandez vous et pourquoi?

Travaux routiers futurs? Impact des renos sur tunnel? Proximité des services

- Shoot me your recommandations or anything that can help me in this Decision
 
je crois que c'est encore possible d'avoir une jumelée à Brossard pour 400k. D'ici 2 ans par contre, pas tellement sûr.

40 minutes de train de l'autre côté c'est Ste-Dorothée. REM en construction pendant au moins 1 an.
 
Nouvel emploi au centre ville de Montréal.
Veut acheter une habitation (rive sud préférence )
Critères : max 400k, maison type jumele recent
Moins de 40 min en transport en commun. De préférence le train.

Quels villes recommandez vous et pourquoi?

Travaux routiers futurs? Impact des renos sur tunnel? Proximité des services

- Shoot me your recommandations or anything that can help me in this Decision
Achete ma maison à St constant 35min en train du centre ville en bas de 400k immense terrain clôturé

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Blainville proche de la gare qui mène direct au Centre Bell.

J'ai voyagé comme ça 4 ans pour aller à l'ÉTS et pour vrai le train c'est top!
 
Blainville proche de la gare qui mène direct au Centre Bell.

J'ai voyagé comme ça 4 ans pour aller à l'ÉTS et pour vrai le train c'est top!
C'est pas le train qu'on passe juste 2-3 fois pis qui fini super tôt?

Deux montagnes et rive sud tu as plein d'options mais messemble Blainville pis Mascouche tu dois vraiment pas manquer ton train

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est pas le train qu'on passe juste 2-3 fois pis qui fini super tôt?

Deux montagnes et rive sud tu as plein d'options mais messemble Blainville pis Mascouche tu dois vraiment pas manquer ton train

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

C'est il y a 10 ans ça. J'ai fait mon bac aussi a l'UdeM avec le train et sérieux c'est nice, à partir de 6h30 t'en à un tout les 17-30min jusqu'à 8h00 environ, après c'est toutes les heures jusq'à genre midi. Pi le soir c'est pareil à partir de 16h00 environ jusqu'à 20h00.

C'est la ligne la plus fiable en ce moment, ça brise jamais, c'est jamais en retard. T'as toujours de la place pi c'est souvent juste des monsieurs madame qui vont travailler ou des étudiants.
 
je viens tout juste d'acheter un jumelé neuf (sans garage) à St-Hubert à moins de 400k avec taxes et options.
y'en a d'autres si tu veux (avec et sans garage), PM moi au pire.

edit : je prends le bus aussi. 35 min et je suis au centre ville (autobus, et soon le REM). je n'ai pas d'avantages a prendre la voiture.
 
je viens tout juste d'acheter un jumelé neuf (sans garage) à St-Hubert à moins de 400k avec taxes et options.
y'en a d'autres si tu veux (avec et sans garage), PM moi au pire.

edit : je prends le bus aussi. 35 min et je suis au centre ville (autobus, et soon le REM). je n'ai pas d'avantages a prendre la voiture.

On a peur du bruit des avions.. a cause de l'aéroport proche..
 
On a peur du bruit des avions.. a cause de l'aéroport proche..

les seuls bruits d'avion sont les CESSNA, sont pas bruyants.
sinon, des fois ont entend les avions de chasse de l'armée qui décollent, mais c'est tout.

PS : St-Hubert c'est assez grand aussi, y'a moyen d'etre plus éloigné de l'aeroport!
PS2 : sinon en bas de 400k c'est trouvable dans le neuf ailleurs qu'a st-hubert, surtout pour un jumelé.

bonne chance!
 
Brossard. C'est pas mal la seule place où tu vas trouver quelque chose de potable. 400k pour un jumelé, t'es dans les prix.

Le transport en commun est très bien à Brossard
 
St-basile-le-grand...35min de train..mais la run complete porte a porte est plus autour de 1hr.

a 400K tu va avoir du choix en masse et ca va etre une unifamilial...pas une jumelé.


ou aussi a st-hubert das le 400K unifamiliale est facile a trouver... (~50min d'autobus direct au centre-ville)
 
Boucherville, pour 400k tu peux trouver de quoi de potable, le réseau d’autobus est vraiment rendu bon, un papa de l’école qui habite à côté de chez moi me disais en fin de semaine que ça lui prend 30 minute de rendre chez Desjardins au centre ville. Il y a genre 5 ligne d’autobus donc à chaque 10 minutes pratiquement. 2 beau stationnement incitatif aussi. Perso, j’habite dans le quartier des découvreurs et y’a des arrêts d’autobus partout.

En plus de tout ça, c’est de loin une plus belle ville que Brossard, st-hubert, at-basil et les autres qui ont été nommé ici. Sérieux la ville est dure à battre pour la qualité de vie quand tu as des kids. Les camps d jours sont top, les activités offerte par la ville tout le long de l’année, les services (piscine une des plus belle au Québec) nouvelle arena, nouveau soccer intérieur l’an prochain, pleins de bonne écoles...bref)
 
St jean sur richelieu, à 400k$ tu a un cottage avec garage presque neuf sur 6000pc de terrain, je travaille sur jarry et le voyagement est ps si pire, j’étais au centre-ville avant et c’était genre 35minutes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Candiac or La Prarie, lots of new constructions of townhouses and condos.. for 400k you should be able to find something.
 
St jean sur richelieu, à 400k$ tu a un cottage avec garage presque neuf sur 6000pc de terrain, je travaille sur jarry et le voyagement est ps si pire, j’étais au centre-ville avant et c’était genre 35minutes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
T'es malade. St-Jean-sur-Richelieu à Jarry tous les jours et tu dis que c'est pas si pire ??
 
Back
Top