Ou habiter?

J'espère que tu ne travailles pas à Montréal.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

J'ai quitté ce coins parce que je trouvais que c'était de la merde pour aller au centre-ville. Particulièrement les minicipalités de l'ile, c'est rendu assez difficile de sortir de l'ile aux heures de pointe, même si c'est juste pour aller prendre le train (c'était comme ca il y a 10ans, je peux aps imaginer aujourd'hui). C'était pas rare 30min juste pour se rendre à la 20.
 
Un peu off topic mais c'est comment la 30 matin et soir? J'imagine un ralentissement près de la 10 et de la 20 aux heures de pointe?

Dépend du sens et de où tu embarque, c'est très variable. Le sweet spot c'est de rester à un endroit de sorte que tu puisse embarquer sur Montarville ou Clairevue sur la 30, embarquer sur la 116 vis ch chambly, embarquer sur la 132 via Roland-Therrien, embarquer sur la 20 vis Métropole. Par ces axes tu couvre Boucherville-Longueuil-St-Hubert, tu peux passer par Longueuil et prendre JAcques-Cartier ou VIctoria pour aller à Mtl. Tu peux aussi embarquer sur la 20 avant la 1e sortie avant le tunnel et tu bypass tout le traffic. Je suis sur la route souvent et c'est vraiment le meilleur spot pour rester, tu es enclaver sur montréal dans la 1e couronne, tu es majoritairement à l'envers du trafic et quand tu dois aller à Montreal tu passe avant toute les banlieusard qui reste en 2e-3e courronne. J'ai fait l'erreur de vendre mais je magasine pour aller dans ce coin là à nouveau. Paie un premium pour être là, à 400K$ tu peux avoir qqchose de complètement rénové.

Une maison des années 80 rénovée c'est pas mauvais, aujourd'hui c'est battit à la hâte l'hiver avec des matériaux qui valent pas de la marde, chaque vis et clou est compté, chaque 2x4 était encore un arbre verts vla pas 6 mois, les gars sont loadé d'ouvrage et ont pas le temps de s'appliquer. Des gars qui se ferait crisser dehord normalement tellement ils sont incompétents travaille à cause de la pénurie de main d'oeuvre. Dans les année 80 tu avais pas d'aminante, de plomb, c'était des normes de constructions modernes, des années de récessions où les gars prenait leur temps où les cabochons avait pas d'ouvrage et ça se batissait pas l'hiver.. Faut juste faire un test pour la pyrite. Avant d'acheter une marde de Trigone j'acheterais une maison rénovée des années 80! Dans 100 ans la maison des années 80 en brique et siding d'aluminium va encore être de bout, les mardes en siding de vinyl on verra bien!

Le fait de partir un peu plus tôt et tard fait une énorme différence, c'est un axe qui se désengorge assez vite. Partir à 17:45 peut faire une énorme différence vs 17:00, le matin idem.
 
Merci des réponses.

Je partirais de Valleyfield (secteur St-Timothé) pour le rendre à Bécancour, 2-3x semaine pour une durée indéterminée. Idéalement je devrais être présent au plus tard à 9am pour une journée de 7h en continue. Le salaire est intéressant et l'horaire s'adapte à mon autre emploi.
 
Merci des réponses.

Je partirais de Valleyfield (secteur St-Timothé) pour le rendre à Bécancour, 2-3x semaine pour une durée indéterminée. Idéalement je devrais être présent au plus tard à 9am pour une journée de 7h en continue. Le salaire est intéressant et l'horaire s'adapte à mon autre emploi.

Tu vas faire quoi à Becancour, si c’est pas indiscret?
 
Damm une cristi de trotte valeyfield-Bécancour!!

pour la 30 entre la 10 et la 20 tu a pas grand choix, mais pour la reste tu peut prendre la 20 et 55 ou bien la 30 et 132... ca reste toujours un guess mais la 30/132 y a pas souvent de ralentissement/accident par contre.
 
What do you guys think of buying a condo in Lachine? The new Villanova project looks promising...apparently it’s supposed to be the next Griffintown. Still pretty ghetto area but maybe now is the time to get in...although its gonna be a construction zone for the next 5 years...
 
What do you guys think of buying a condo in Lachine? The new Villanova project looks promising...apparently it’s supposed to be the next Griffintown. Still pretty ghetto area but maybe now is the time to get in...although its gonna be a construction zone for the next 5 years...
It all depends of the public transportation projects imo. Could be good long term, short term not really. Still seems like a nice place with some patrimoine. Not the next Griffintown but better than suburbs.
 
J'ta même place qu'OP sauf que c'est ma blonde qui s'en va au centreville 5 jours/semaine et partir de là c'est non négociable parce que c'est une fille d'la ville pis en étant rendu sur la rive-sud c'est son seul point de contact qu'elle a avec d'où elle vient. Nous on est à Candiac pis a se tappe 1h15 de trajet pour y aller pis un autre 1h15 pour revenir... char --> bus --> metro --> marche... pis y'a aucune chance que j'me ramasse au centreville vivre dans un duplex ou une maison unifamiliale à 600,000$ avec 3 pieds carré de terrain fack la rive-sud c'est ma solution mais j'técoeuré d'la banlieue au possible fack j'suis rendu à même place que toi à peu près.

Là en ayant le REM direct au centre-ville on a conclu qu'on pourrait bouger plus loin dans les rangs pas trop loin sans compromettre sa longueur de trajet à plus long qu'elle fait en ce moment. On check Carignan/La Prairie (section rurale) et les environs jusqu'à L'Acadie peut-être.
 
It all depends of the public transportation projects imo. Could be good long term, short term not really. Still seems like a nice place with some patrimoine. Not the next Griffintown but better than suburbs.
You have the train station at Du Canal. 195 goes to Angrinon Metro. 191 goes to Lionel Grioux. 495 Express directly to Lionel Grioux during the week. Once the 20 is finished there will be an actual reserved lane for buses only separated from the road.

The issue will be there are no current plans for any sorta stores etc in that area between George V to 6th av. Some stuff has opened up on Notre Dame.. L' Oeufiere etc but it's still kinda bleek. The bulk of grocery stores etc is at 32nd or Newman in LaSalle. From Villanova you are faster to shopping in LaSalle. The area isn't really ghetto just in the early stages of getting cleaned up. They are trying to figure out what to do with the Dominion Bridge Site... Id say there is still 10-15 years of development.

Personally I'd opt for a Duplex, Triplex or 4plex vs a Catania built condo or town house in the lower avenues. Still some decent single family home deals in the upper avenues and mid avenues. You will have no issues renting them to none BS...

Sadly the elephant in the room is Ville st Pierre and the BP shingle plant
 
Hurry up because the market value just raised 21% which is not a bad thing for people who want to sell, but not so great for buyers.

I'm gonna be selling where i live now to buy somewhere else so i'm not gonna lose too much by waiting til spring.
 
J'ta même place qu'OP sauf que c'est ma blonde qui s'en va au centreville 5 jours/semaine et partir de là c'est non négociable parce que c'est une fille d'la ville pis en étant rendu sur la rive-sud c'est son seul point de contact qu'elle a avec d'où elle vient. Nous on est à Candiac pis a se tappe 1h15 de trajet pour y aller pis un autre 1h15 pour revenir... char --> bus --> metro --> marche... pis y'a aucune chance que j'me ramasse au centreville vivre dans un duplex ou une maison unifamiliale à 600,000$ avec 3 pieds carré de terrain fack la rive-sud c'est ma solution mais j'técoeuré d'la banlieue au possible fack j'suis rendu à même place que toi à peu près.

Là en ayant le REM direct au centre-ville on a conclu qu'on pourrait bouger plus loin dans les rangs pas trop loin sans compromettre sa longueur de trajet à plus long qu'elle fait en ce moment. On check Carignan/La Prairie (section rurale) et les environs jusqu'à L'Acadie peut-être.

On a un petit chalet familial en campagne limite st-philippe/la prairie. J'y ai passé l'hiver en attendant ma nouvelle maison. Constant: tranquille, mais route dégeulasse l'hiver et autoroute 30 toujours ralenti/jammé dans ce soins là (entre la 10 et la 104). Mais bel alternative si tu veux la paix. On viens aussi de demenager sur un rang de campagne.
 
C’est exactement ce que je regarde et aussi saint constant
Ma maison à St constant est à vendre. Je suis à 7min walking distance de la gare de train direct centre-ville en 32 minute. Grand crisse de terrain clôturé, garage, 3 cac, toiture refait, pas de pyrithes, etc. Environ 400k, PM me

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
The first one is very nice!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Yea it is but just an odd location. I pass by there all the time and only knew about the blue house on the corner. It's pretty cool! And nice chunk of land in the city. Area isn't that nice but in 5-10 years who knows. Also close to the highway.

Has a little garage and nice basement.

How many got killed in it? How haunted?
 
Back
Top