Les endroits risqués/dangereux pour conduire au Québec

JayMark

New member
Que ce soit à cause d'une mauvaise signalisation, d'une mauvaise configuration des routes, à cause de leur mauvais état, à cause des cabochons qui savent pas chauffer ou l'ensemble de ses réponses, des fois on se retrouve à un endroit où on doit faire particulièrement attention pour pas pogner un accrochage ou un accident.

Récemment par exemple, le sujet du coin 440-O/15 a fait pas mal jaser après l'accident survenu cet été à Laval.

Quel sont les coins que vous connaissez et que vous jugez étant risqués/dangereux?

Un endroit risqué où je passe parfois c'est à la fusion de la 25-N et de la 40-O à Montréal. Deux voies chaque qui fusionnent en les 3 voies de la Métropolitaine. Donc la voie de droite de la 25-N fusionne avec la voie de gauche de la 40-O pour ne former qu'une seule voie. Simple, non? Issshhh, pas tout le monde qui a l'air de comprendre ce qui se passe là et souvent ça roule sans regarder ceux qui merge avec eux ou sans ajuster leur vitesse pour faire le ''zipper''. D'autres aussi qui sont à gauche ou à droite qui entrent dans les deux voies qui fusionnent malgré la ligne pleine pendant qu'il y a d'autre chars. Ça peut devenir chaud. Peut-être pas la pire place mais ça l'air compliqué pour plusieurs.

Sinon ville Saint-Laurent en général.

Pis vous autres?
 
Booooooooooooooooooooring! Tout le réseau routier Québecois est dangereux avec les matantes en corrola beige qui y circule....what's new.


/ban.
 
La sortie sur la 30 est pour prendre la 116 vers St-Bruno / Beloeil, en face des promenade st bruno

En moins d'un kilometre il y a une autre sortie juste avant. Alors tu a des ginette qui embarque sur la 30 à 60km/h parce qu'elles ont peur de rouler sur les autoroute et ressort le kilomètre après dans la sortie vers Beloeil. Ca te fait des caliss de bouchons avec ceux qui veulent se pitcher dans le trou en arrivant à 110 aux travers de tout ça pour aller vers Beloeil.
 
Autoroute 50.
Avec les dépassements à contre-sens parfois téméraires.

C'est là que c'est le fun d'avoir du torque pour rester le moi longtemps possible en sens inverse quand tu dépasses.
 
Autoroute 50.
Avec les dépassements à contre-sens parfois téméraires.

C'est là que c'est le fun d'avoir du torque pour rester le moi longtemps possible en sens inverse quand tu dépasses.

Du torque lol

Moi quand chu sa 50 jniaise pas ec ca, jai besoin de torque, fak jme promene en dix roues!!!

Personne a jamais dit ca pour faire de la vitesse! Maudit conducteur de caramao.
 
La sortie sur la 30 est pour prendre la 116 vers St-Bruno / Beloeil, en face des promenade st bruno

En moins d'un kilometre il y a une autre sortie juste avant. Alors tu a des ginette qui embarque sur la 30 à 60km/h parce qu'elles ont peur de rouler sur les autoroute et ressort le kilomètre après dans la sortie vers Beloeil. Ca te fait des caliss de bouchons avec ceux qui veulent se pitcher dans le trou en arrivant à 110 aux travers de tout ça pour aller vers Beloeil.
on devrait peut-être commencer à installer des pancartes "MIN 85KM/H" à l'entré des autoroutes. Déjà que 85 c'est lent pour merger, ya ben des fois que je suis pogné derrière qqun à faire moins que 70 alors qu'on essaie de se joindre à des chars qui font entre 105 et 115.

Crisse que c'est dangereux.
 
on devrait peut-être commencer à installer des pancartes "MIN 85KM/H" à l'entré des autoroutes. Déjà que 85 c'est lent pour merger, ya ben des fois que je suis pogné derrière qqun à faire moins que 70 alors qu'on essaie de se joindre à des chars qui font entre 105 et 115.

Crisse que c'est dangereux.

Pis le triangle inversé qui est sur les bretelles d'accès... on dirait que personne ne sait ce que ça veux dire.

Sérieux au Québec les conducteurs manquent pas mal d'éducation. Je peux pas croire qu'ils ont enlevé les cours de conduite en plus.
 
Pis le triangle inversé qui est sur les bretelles d'accès... on dirait que personne ne sait ce que ça veux dire.

Sérieux au Québec les conducteurs manquent pas mal d'éducation. Je peux pas croire qu'ils ont enlevé les cours de conduite en plus.
Il n'y a pas de rappel ... imagine ceux qui conduisent selon leurs croyances des années 80.

Le gouvernement devrait mettre sur internet un mini-test à passer tout les 3 ans genre, histoire de garder l'esprit des gens vifs sur les façons de conduire et les mise à jour ... pas si compliqué que ça.
 
Pis le triangle inversé qui est sur les bretelles d'accès... on dirait que personne ne sait ce que ça veux dire.

Sérieux au Québec les conducteurs manquent pas mal d'éducation. Je peux pas croire qu'ils ont enlevé les cours de conduite en plus.
Hen? Il me semble qu'aux dernières nouvelles c'est obligatoire les cours de conduite... Et plus complet que jamais...

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Gang de matantes,il y a rien de dangereux si tu sais conduire!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Chemin Chertsey entre Estérel et la 125 ,
chemin tres valonneux , beaucoup de courbe serré, beaucoup courbes aveugle , beaucoup d'endroits avec de la garnottes en courbe et souvent les morons sens inverse déborde dans notre voie.
Mais c'est quand même une route l'fun a faire sportivement, mais faut pas y aller trop sportivement sur cette route ...

J'lai jamais fait l'hivers, en tempête de neige ça doit en être épeurant.
 
on devrait peut-être commencer à installer des pancartes "MIN 85KM/H" à l'entré des autoroutes. Déjà que 85 c'est lent pour merger, ya ben des fois que je suis pogné derrière qqun à faire moins que 70 alors qu'on essaie de se joindre à des chars qui font entre 105 et 115.

Crisse que c'est dangereux.

Yep every morning someone at 32e /20 heading west merges on the highway at 50kph because they don't realize the uphill on ramp is where you should be accelerating.

The other famous quebec thing.. the exit/on ramp. 40 west/13, 20 est/ dorval circle/ 55e
 
Pis le triangle inversé qui est sur les bretelles d'accès... on dirait que personne ne sait ce que ça veux dire.

Sérieux au Québec les conducteurs manquent pas mal d'éducation. Je peux pas croire qu'ils ont enlevé les cours de conduite en plus.

Because they way driving is taught here is to pass the test simple as that, the instructor is just as clueless. The test loop is known at whatever SAAQ you take the exam at, so instructors will focus driving in that area.
 
Yep every morning someone at 32e /20 heading west merges on the highway at 50kph because they don't realize the uphill on ramp is where you should be accelerating.

The other famous quebec thing.. the exit/on ramp. 40 west/13, 20 est/ dorval circle/ 55e
I've seen people dead stopped on that merge, fucking scary.

Sent from my SM-G975W using Tapatalk
 
I've seen people dead stopped on that merge, fucking scary.

Sent from my SM-G975W using Tapatalk
Yep happens all the time. A couple days ago it was some Chinese guy in a new Lexus RX. Dead stopped with his hand out the window signalling he wants to come on...
 
Back
Top